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Boîte du jeu : Barbarian Kings

Barbarian Kings

settingsGreg Costikyan, Jason Millet
brushJason Millet
home_workSPI., Ares
local_shippingAres
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7,7
    Un jeu de guerre dans un monde médiéval fantastique. Retrouvez un bref descriptif du jeu sur la fiche de l'édition 2001 de Jolly Roger Games, en cliquant ici.

    Les avis

    • boîte du jeu : Barbarian KingsBarbarian Kings : Comme avant, mais avec des cubes en bois
      Après avoir déniché ce jeu dans une boutique bruxelloise, ma première surprise à l'ouverture de la boîte fut le matériel. Surprise : je m'attendais à un jeu de conquête, je m'attendais à trouver trop de pions mal imprimés, une carte qui ne serait jouable que sous une plaque de verre et des règles imprimées dans les années 80 ... oui, mon bonheur était complet : j'avais dans les mains un document, une source sur la manière de jouer "avant" les colons de Catane. et là, voilà que tout est remis en question : en plus de tout ce matériel 'luxueux', je trouve un énorme paquet de cubes en bois (horreur) et d'autres paquets de pastilles en pâte de verre (re-horreur), et pas de pions en carton ... heureusement, j'avais pas vu les deux planches d'autocollants non prédécoupés sur lesquels les pions étaient imprimés ... A l'aide des règles - en anglais comme il se doit - je comprenais que les autocollants devaient être appliqués sur les cubes en bois pour identifier les armées. Et voilà, je les avais mes pions, mes bateaux, mes cavaliers, mes infantries : elfes, nains, barbares, orcs, ... (et aussi des autocollants tout blanc pour les joueurs créatifs). Cela dit, la carte - en papier - est vraiment monstrueuse mais fonctionnelle (une fois que plis ont été écrasés). Barbarian kings est à la fois un jeu de gestions et un jeu de conquête. En gros, les territoire rapportent des sous que vous pouvez convertir en armées en vous arrangeant pour garder de quoi payer la solde des troupes déjà recrutées ... C'est aussi un jeu avec des rois, des héros et des magiciens ... un jeu qui comporte quelques belles surprises. Les armées ne peuvent pas bouger si elles ne sont pas accompagnées d'un héro ou du roi. Déjà, ça calme ... il y a de la stratégie. Le roi et les magiciens disposent de pouvoirs spéciaux ... il y a de la magie. Certains territoires non-conquis sont occupés et défendus par des natifs. Le tour de jeu commence par une phase d'alliance, moi j'aime bien les jeux d'alliance et de négociation. Enfin, les mouvements des armées sont programmées comme dans diplomacy. L'ensemble (matériel et jeu) est finalement plaisant si vous aimez les jeux de conquête avec un minimum de gestion et pas mal de négociations. Les règles sont suffisamment légères pour que les joueurs se concentrent sur les alliances. Les armées, les cubes en bois ornés de leur autocollant, ont un certain charme. J'envisage une adaptation vers Elric à partir d'une copie de la carte présente dans le jeu de rôle édité chez oriflam.

      madbubble

      13/12/2013

      7.5
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