Tous les avis pour : Barabistouille (2016)
trop selectif ?
Clairement inspiré du théâtre d'improvisation Barabistouille est destiné à un public plutôt extraverti. Le côté un peu trop caricatural des personnages à jouer est souvent un frein : plusieurs "niveaux" auraient peut être permis d'ouvrir le jeu vers un public un peu plus large.

aleph71

20/08/2019

5,8
y fait soif
Le bar a bistouille a un très bon thème: les discussions de café sur des sujets plus ou moins profonds. Chacun incarne un personnage avec des traits de caractère (Agathe est naïve et idéaliste ..etc...), et devra donc parler sur le sujet en respectant ses traits. Une deuxième partie (que j aime moins, enfin ça dépend des gages) oblige les joueurs a argumenter en "subissant" un défi (faire la langue des signes...etc..) Jeu de blabla pas forcément innovant mais en tous cas réussi, si , comme d'habitude dans ce genre d'exercice, vous avez des amis avec la langue bien pendue. sinon, c est le drame.

02/05/2017

Oui j'aime les toreros, vous avez un problème avec ça!!?
Un jeu de tchatche déjanté et très drôle, à la seule condition que personne ne soit timide et joue le jeu. Incarner une misanthrope amoureuse de ses chats, et s'exprimer sur un enterrement tout en devant sourire constamment, peut donner un vrai fou rire. Pour joueurs avertis.

27/02/2017