Tous les avis pour : Baobab (2017)
un jeu de bon tronc
Jeu d'adresse où sur un tronc et son petit plateau,vous devez poser des cartes selon certaines contraintes : l'oiseau se lance en mode frisbee, le tigre tombe du ciel, les abeilles n'acceptent que les feuillages etc. C'est bête(s) de simplicité mais on se prend au jeu et c'est le principal.

01/10/2020

Magnifique, et agréable à jouer
Un jeu assez magique visuellement, puisque peu à peu, devant nous, se crée un baobab (en plus petit, quand même), les règles de pose des cartes amenant véritablement à créer la forme de cet arbre. La mécanique en elle-même reste assez classique pour un jeu d'adresse, avec un petit chouilla de prise de risque (combien vais-je tenter de poser de cartes ?) qui ne marche pas complètement puisqu'on va quasi systématiquement tenter le maximum. Le jeu reste cependant bien plaisant à jouer, et on le ressort de temps en temps, avec plaisir.

lynkowsky

20/09/2020

Jeu d'adresse loupé
Jeu sans grand intérêt. Trop simple, c'est un jeu d'adresse... mais il demande assez peu d'habileté. Donc, c'est loupé !

Olène

11/01/2020

1,1
Bien avec des enfants
Rigolo petit jeu d'adresse à faire avec des enfants. Les défis sont bien trouvés et rythment bien la partie. A la fin ça nous donne un joli petit baobab qui s'étend quand même pas mal et ça ça a été une jolie petite surprise à la fin.

Antoinette

22/05/2018

Bravo
Je suis souvent émerveillé par l'imagination des auteurs. Ce jeu ne paye pas de mine, c'est un petit jeu d'adresse, saupoudré d'une once de tactique. Mais il en existe déjà plein, comment se distinguer ? - avec un matériel de qualité, une boîte-arbre magnifique et colorée, et utile pour jouer - avec des cartes animaux qui chacune ont un pouvoir (soit pour gêner l'autre, soit une contrainte de pose) - avec une règle simple et un mélange de course pour vider son paquet, tout en évitant de faire tomber trop de feuilles. A part le toucan et son lancer vraiment aléatoire... le jeu est génial ;-)

Morfal

11/04/2018

6,8
Un jeu d'adresse parfait pour jouer avec les enfants.
Un jeu d'habileté parmi tant d'autres mais avec une certaine originalité (chaque type de carte a des règles spécifiques). Le matériel est de bonne qualité (boîte métal et cartes plastifiées solides) et les graphismes sont jolis. Bref, pas un grand jeu mais amusant et sympa pour jouer avec les enfants.

Bétises&Tagadas

22/07/2017

C'est l'arbre qui cache.....
...la boite de jeu (ou le contraire). Un bon petit jeu d'équilistratégirigolo! Ou l'ont créer le feuillage de l'arbre avec des cartes et quelque contraintes. habilitée et railleries sont de mise, un bon moment en famille. Voila. PS: si vos enfants n'ont pas de bras ou sont extrêmement maladroits, c'est moins fun.

M.PinK

13/07/2017

6,3
Baobab zoo
Une très jolie édition qui nous permet de faire évoluer notre baobab grâce aux plantes, feuillage et animaux qui vont le peupler. Chaque animal arrive d'une manière particulière (on fait tomber un jaguar, on lance la carte toucan, les abeilles piquent et ne doivent pas être touchées par d'autres animaux etc), ce qui fait que l'arbre commence à s'étaler et risque même de s'écrouler. Efficace, joli, malin, à réserver toutefois aux jeunes enfants au risque de trouver le temps un peu long.

24/04/2017

6,7
Encore un jeu d'habileté
Un jeu d'habileté où il faut empiler les cartes sur la boîte qui fait office d'arbre, tout en respectant les règles de pose spécifique à chaque type de carte. Le jeu est sympathique mais il existe déjà plein de jeu assez proche, du coup ça donne une impression de déjà vu.

mike35

23/04/2017

6,6
Hé!, ça prend la forme d'un baobab :)
Baobab est un jeu joli, le baobab qui prend forme au fil de la partie c'est vraiment chouette. Ensuite, même si le principe du jeu est sympa, il est tellement facile de faire une partie sans faire tomber aucune carte qu'il faut le réserver aux tout petits. Un bon jeu donc car les petits adorent, mais la durée de vie du jeu est donc très limitée et il finira rapidement, comme chez nous, au placard.

fafa1er

02/09/2016

6,7
Baobab... Des hauts et débat
Voilà un bon jeu de cartes familial... ou pourquoi pas en apéro game, sa simplicité et sa rapidité en font un jeu sympa à proposer entre amis. Simplicité et rapidité: les atouts majeurs de ce jeu. Les règles n'ont en effet pas besoin d'être expliquées avant de jouer. On peut tout à fait expliquer les spécificités de chaque carte au fur et à mesure, ce qui augmente d'ailleurs le plaisir de découverte des nouveaux joueurs. Rapidité, car trois cartes jouées en 30 secondes et votre tour passe, heureusement car il y a quand même un bon paquet de cartes à écouler. Autre petit plus, la forme que prend le baobab au fur et à mesure de la partie, je trouve ça ludique à souhait. Débat en revanche sur le design pas toujours très joli, et sur le fait que les cartes tombent rarement. Il sera en effet judicieux de complexifier la pose des cartes si vous ne voulez pas vous ennuyer après quelques parties. Les enfants adorent et un jour de pluie, un dimanche soir à tuer et hop sortez le du placard^^, il vous sauvera la mise :-)

tt-500d33afa5c6916...

20/10/2014

Et le serpent...
Bon jeu pour un groupe de jeunes enfants en école ou à la maison. La pratique du jeu développera leur agilité. Ne pas hésiter à étaler au maximum les cartes composant le babobab pour provoquer le déséquilibre, qui rendra plus corsé le tour des joueurs suivants. Cependant le jeu peut souffrir du manque d'interactions avec les autres joueurs et risque de finir rangé dans un placard au fil du temps une fois l'enfant assez dextre.

Tchouchen

06/02/2014