Tous les avis pour : Banzaï (2005)
kung fu fighting
Super jeu pour mettre de l'ambiance surtout quand on est nombreux.Le revers de ce jeu c'est qu'il faut etre patient quand on est éliminé au début et qu'il y a beaucoup de joueurs!!!Bon préambule pour un plus gros jeu.

relacio

31/07/2018

Un jeu simple qui se joue à beaucoup
Tout est dans le titre, c'est très simple, mais ultra sympa à plus de 6 joueurs, il faut joué avec les ongles coupés et sans bijoux pour éviter les prises hargneuses de pion. En tout cas, le "hé hop" retentit et tout le monde est en transe dès que c'est parti.

Eolindel

15/03/2015

"On joue à Banzaï ?" "- Pourquoi ? Tu veux te faire hara-kiri ?"
Ah, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu si mauvais. Le principe : on passe une carte face cachée à son voisin de gauche tous en même temps en criant "banzaï" et lorsque quelqu'un a une famille entière, il prend un des pions au milieu de la table et les autres joueurs essaient de faire de même. Celui qui n'en a pas prend une carte malus. Quel ennui ! Banzaï s'inspire très fortement d'un jeu que je nommais le *Paquet de merde* quand j'étais petit. On y a rajouté un thème totalement débile, de jolis dessins, mais ça reste quand même de la merde ! Préférez Pit à cet ersatz de jeu d'ambiance.

tt-05420197d294bd8...

19/01/2015

0,3
Pour les nenfants et les graaaannds nenfants
Les illustrations japonisantes sont très sympa et le jeu est assez délirant : c'est une variante bien plus fun du jeu du Totem ... sans la grosse boite !

tt-9d82ad55a6752eb...

26/08/2012

...Banz..AÏE AÏE...j'me suis ruiné le doigt en prenant le pion!
Bon... J'ai acheté ce jeu d'un abord sympathique. Mais au final, ça ne m'a pas amusé plus que ça. Je ne suis pas fan des jeux de rapidité et le temps que je vérifie mes cartes les pions sont déjà pris au premier Banzai qui résonne! Ceci dit, j'aime bien voir les autres se jeter sur les pions et se rendre compte trop tard qu'ils ont été piégés. En plus, on peut se faire mal en se jetant comme des charognards sur les petits pions innocents. :-) c'est rigolo une fois en passant, mais sans plus. (ce n'est bien sûr que mon avis) En bref, je me satisferai d'un 3. c'est avis peut être amené à changer car je n'ai que deux ou trois parties à mon actif.

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

Banz - aïe !!
Ca va saigner ! Un mix du kilo de M... de nos cous d'école et des chaises musicales mais sans musique. Qui sera le dernier ... BANZAI !!!

tt-b8d2dad9e7be605...

10/01/2012

hi hi hi faut être plus rapide petit scarabé
Un petit jeu d'ambiance fort sympathique ! Règles progressives bien pensées, cartes sympas et rigolotes, concept délicieusement régressif et bien prenant, le tout pouvant se jouer jusqu'à 12 joueurs (qui dit mieux ??) BANZAI ! ! ! !

tt-be4186c607d9207...

02/01/2012

oui mais non !!!!!!!
un jeux de sept familles qui tourne bien jusqu'au moment ou vous ètes deux ou trois et la ça devient pas terrible !!!! les autres vs regardent et c'est moins conviviale donc pas top pas une grande réussite pour moi.

tt-d272f85fb8bc2a0...

31/03/2011

Baaaannnnnnzzzzzzza ! Et non, je n'ai pas dis banzaï! Ah! Ah! Ah!
Banzaï est un petit jeu sympathique pour petits et grands. Les illustrations des cartes sont plutôt jolies, la règle hyper simple et les parties peuvent s'enchaîner à vitesse grand V. Banzaï demande une bonne dose de rapidité, de la filouterie et un peu de bluff. C'est un jeu "apéro" avec lequel on est sûr de passer un bon moment de rigolade. Le petit hic, c'est quand on se fait éliminer rapidement... Il faut attendre tranquillement la fin de la partie, pendant que les autres s'éclatent, avant de pouvoir retenter sa chance.

Clem_Achille

04/03/2011

Passe à ton voisin
Banzaï me laisse un goût de déjà-vu, de grand mélange des genres, tout ça pour obtenir un produit presque fini qui a juste le mérite d'être super-convivial (peu s'en faut). Plus vous serez de fous, plus vous rirez, c'est la condition sine qua non. Ce jeu d'ambiance vaut beaucoup pour ses cartes admirablement illustrées. Là où le bât blesse, c'est qu'on peut se faire éliminer. Et là, l'ennui s'installe. Dans le style, je lui préfère "Pit". A vous de voir !

tt-a7648d9c1cb8d80...

16/06/2010

yaou!
si tu veux faire monter la mayonnaise: en 2, 3 tours, l'exitation est à son comble et les enfants déchaînés

mauvaijoueur

27/02/2010

Hyper élaboré
Je me demande où on va: 20 euros (130 balles, pour ceux de mon âge!) pour 50 cartes merdiques, des règles aussi recherchées qu'une intrigue de Derrick pour un jeu qui ne fait absolument pas penser à Jungle Speed, mais seulement à condition d'avoir moins de 4 ans ou de ne pas connaître Jungle Speed. Il ne suffit pas de faire des cartes avec un aspect "délire" pour faire un bon jeu. Trop cher, trop faible.

tt-ef630cdc0b7236c...

20/12/2009

recherche pour acheter!
Voilà j'ai constater que certain d'entre vous n'aimiez pas ce jeu, alors pourquoi le garder?alors que des personnes comme moi par exemple le cherche absolument, bien entendu le prix serait en fonction de l'état! merci de vos réponses

tt-dfb97ce9bbc888f...

01/10/2009

sympatoche
mix entre jeu des 7 famille et jungle speed quand on applique toutes les règle et pouvoir c'est intéressant sinon ...

tt-f63077ed50a2508...

13/07/2009

Un mélange de plusieurs jeux... avec un sale gout
Mélangez le jeu des sept familles, jungle speed, et les chaises musicales et vous obtenez Banzaï. Le concept aurait pu être intéressant : Former des familles et attraper les petits totems sachant qu'il n'y en a pas assez pour tous... Mais la magie n'opère pas en fait. Trop simpliste pour des joueurs confirmés, pas assez délirant pour les enfants, trop long et répétitif ... Préférez lui "Jungle Speed" ou "Paf la mouche" qui sont largement mieux !

tt-d7dd9a23b7e1fea...

08/07/2008

une gentille arnaque
Banzaï, c'est peut-être l'histoire d'un type qui a essayé d'amuser ses enfants un jour de pluie en inventant une variante du jeu des sept familles. Les premières parties sont amusantes, avec ce petit côté *jungle speed* soft et les *banzaï* et *stop* qui fusent de partout (surtout avec les "règles avancées"). Mais ça lasse quand même assez vite, et on imagine mal remplir sa soirée avec cette seule petite boîte. Outre la faiblesse de la stratégie dans le jeu, je regrette surtout le côté "élimination progressive" des joueurs, qui est déjà assez limite dans *Wanted* et les *Loups-Garous*. Bref, un jeu largement évitable ! en tous cas, inutile de l'acheter (on peut toujours s'en fabriquer un soi-même en cannibalisant d'autres jeux pourris, comme les *sept familles* et les *petits chevaux*)

pingouin

30/03/2008

drole, rapide, apéritif
Un jeu apéro très sympa, qui reste accesible à tous et qui est très simple à expliquer. Une bonne adition à une ludothéque.

Sulfur-e

06/02/2008

taxi animal
Ce jeu est le jeu du taxi en amélioré,beaucoup de rigolade!!!

tt-b330944ac1c5e7b...

17/12/2007

et hop!
bon disons jeu d'ambiance qui ravira les joueurs de jungle speed. sympa à jouer quand on est beaucoup. ceux qui aime les petits jeux d'ambiance adoreront. en plus les cartes sont super belles!

tt-f10b07a8a7c2834...

31/10/2007

Une erreur d'achat...
Hum... passez votre chemin... sauf pour les illustrations rien ne vaut la peine de perdre son argent alors qu'avec un simple jeu de carte et quelques bouchons on peut très bien y jouer. Enfin bref il y a mieux et plus utiles et personnellement je préfère encore le système original qui se joue avec un jeu classique de 52 cartes car les ajouts rend le jeu trop prise de tête, ce qui n'est jamais le but de cette catégorie de jeu!

tt-397d0a1b44bd38c...

16/10/2007