Tous les avis pour : Banque Fatale (2004)
Le plan d'épargne selon Dorra.
Banque Fatale n'est sans doute pas le meilleur jeu de Stephan Dorra. Non pas qu'il soit mauvais, mais la fin du jeu est un peu déséquilibrée: mieux vaut garder ses cartes derrière sont paravent plutôt que les revendre à tour de bras. Le thème n'est pas vraiment le point fort du jeu, malgré tout la mécanique de cote boursière est assez intéressante. A jouer de temps en temps. En jeu d'enchères à poings fermés, préférez For Sale du même auteur.

tt-2630ad670b56613...

07/07/2008

Manque une femme pour être fatale !
La mécanique du jeu reste bien huilée, basée principalement sur un système d'enchères à poings fermés. Banque fatale est intéressant à jouer mais ne communique pas de grands frissons ludiques. Le maître mot de Banque fatale est la froideur : le thème plaqué, l'ambiance qui se dégage autour de la table, et finalement un ensemble terne renforcé par un matériel de triste facture... ne donnent pas envie de rejouer très souvent à Banque fatale. A jouer mais pas forcément pas à rejouer !

07/07/2008

L'amour de la mécanique...
Les mécaniques à l'allemande, au thème plaqué, ne me gènent pas du tout, tout du contraire. J'aime ces thèmes plaqués qui permettent d'en aborder des très farfelus, impossible à case autrement!! Tels que vendeur de sushi, gérant de discothèques, et j'en passe!!! Mais ici, c'est un peu trop. Une pure mécanique avec un thème plus plaqué, mais carrément absent! On en arrive au jeu abstrait, avec un pseudo-thème. Il est rare que cela me frappe à ce point la... Surtout que la mécanique, intelligente, fait très matheuse! Bref, on trouve la mécanique bien pensée, mais c'est tout. Pour le reste, enchère à poing fermés, on aimera ou pas, personnellement, je l'ai trouvé mal amenée ici, et peut-etre meme déplacée! Si vous voulez gouter à des enchères poings fermés, gouter à modern art qui les dilue dans d'autres types d'enchere, ou au plus récent Fiji qui pousse le système dans ses retranchement, ou encore aux pierres du dragon qui à le mérite de s'accorder davantage au thème... Grosse déception donc pour un jeu qui accuse son age (1996), n'apporte pas grand chose, meme pas du plaisir ludique (dommage), premiere grosse déception de Dorra, qui a tout de meme le mérite d'être extrêmement eclectique, abordant tout type de mécanique, avec sa touche toujours très élégante. merlin

merlin2812

21/04/2007

Elegant
Un petit jeu aux mécanismes simples où il faut spéculer sur des couleurs et vendre au bon moment un brin de bluff et d\'intuition dans les encheres et les alliances que l\'on doit tisser avec les autres joueurs pour faire progresser ses couleurs par contre il ne sort pas vraiment du lot des nombreux jeux d\'encheres à poing fermé

tt-74b221d97d1affb...

01/04/2005