Tous les avis pour : Banjooli Xeet (2013)
Camel croupe
Dans la même veine que « Camel (C)up » ou « le lièvre et la tortue »..etc.. Banjooli propose lui aussi une course avec objectif caché. Chacun doit faire arriver ses couleurs sans se faire repérer. Pour freiner les animaux, ici des autruches, on peut les envoûter et il faudra donc les désenvoûter... des pions bonus/malus peuvent être ajouter sur le chemin franchement, à part la taille de la boîte, plus petite que celle de ses collègues, je ne vois pas l 'intérêt d'acheter ce jeu si vous avez déjà ce genre à la maison. Dans le cas contraire, c est sympathique, mais on a vu mieux.

14/03/2016

6,4
ô truche, suspends ton vol !
Un jeu de course avec des autruches ! Rien de transcendant et plutôt aléatoire avec les dés de couleur qui régissent les déplacements. Mais du bluff tout de même car chaque joueur a un objectif secret qui donne le classement d'arrivée que les autruches doivent réaliser. Il est donc nécessaire de ne pas dévoiler trop tôt que c'est l'autruche bleue (par exemple) qui doit finir première. Parce qu'on les connaît les autres joueurs, ils auront le plaisir d'enfoncer la tête de l'autruche bleue dans la sable ! Sont-y pas méchants les autres, à pas vouloir vous laisser gagner la partie ! :-) Un jeu sympa mais si vous avez déjà des jeux de course qui vous plaisent, empruntez-le juste à l'occasion\* ! :-) \* ou faites-vous inviter par un copain qui l'a déjà

Greta

17/01/2015

5,3
Course d'autruches
Les + : Règles simples Parties rapides Plateau modulable et donc grande rejouabilité Les - : Répétitif Rien d'innovant Les objectifs sont plus (ou moins) faciles à réaliser selon qu'ils sont communs avec un autre joueur (ou pas) Trop aléatoire Donc : Cela ne vaut pas un Snow Tails (course) ou Leming Mafia et Big Points (jeux avec objectif secret)

26/12/2013

Le truc des autruches au trôt qui s'entredéchirent de trop sans triche.
Un joli jeu de course aux règles simples et aux matériel très coloré. Agréable, il aura pour lui le fait de pouvoir faire varier ses parcours et les pions bonus qui s'y trouvent. Mais malgré ce point positif, je lui préfère quasi tous les autres jeux de parcours familiaux auxquels j'ai joué et que j'ai aimé aussi : la course des étoiles, la course des tortues, That's life, Big Points, Cartagena, Lemming Mafia. Un bon jeu, donc, mais qui ne parvient pas à sortir du lot selon moi...

16/12/2013