Tous les avis pour : Bang - Le jeu de dés (undefined)
Parfait pour une partie rapide!
Un petit jeu simple, rapide et efficace! Bien plus simple que le jeu de cartes du même nom. On peut y jouer facilement avec des amis qui ne jouent jamais et on rigole bien. Comme les rôles et personnages varient souvent, on ne s’en lasse pas et on enchaîne les parties!

Zouch23

29/12/2022

Les qualités de Bang sans le défaut de la longueur + le plaisir des dés
Mais je n'ai quand même pas troqué mon vieux bang qui fait toujours bien le taf !

Running-man

25/08/2022

6,4
Parfait en soirée un peu festive
L'effet de surprise, l'atout de chaque perso la facilité des dés font de ce jeu un classique pour des soirée où l'on veut pas trop se casser la tête . Appréciable surtout au dessus de 5 joueurs !

Pascalinho67

04/01/2022

Cool
Un super jeu de dés

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

BANG ! Version nervous !
Voici une version sympathique du jeu BANG ! qui en reprend le principe de base. + Nerveux + Agressif + Rapide Mais peut être trop rapide ? A 8 joueurs, il est possible de faire seulement un lancé de dés (voir pas du tout) et hop ! Nous voilà éliminé !

googa

29/06/2019

Ban... "Trop tard, t'es mort!!"
Nombre de parties : 1 Les dès parfois ça fait mal!! On garde les mêmes mécaniques d'identités secrètes + cartes à pouvoirs et d'affrontement mais on remplace les cartes par des dès et là ça enchaine!! Plus vif, plus méchant, ma seule partie a été assez courte et en 15 min le shérif nous a tué! Il peut remercier les indiens qui nous ont décimé! (en gros lorsque un ou plusieurs dès tombent sur une face indiens on prend un pion "flèche" dans la réserve. Lorsque la réserve et vide tout les joueurs perdent autant de points de vie que de flèches... Ultra violent!!) Je ne suis pas fan de bang (le grand frère) mais là, comme les tours s'enchainent vite et qu'on est potentiellement une cible, la notion de bluff/négociation est plus poussée. De plus on a droit à 3 lancés donc on contrôle plus son destin qu'avec la pioche d'une carte unique... En gros je me suis moins ennuyé! Si comme moi vous avez la malédiction du jet de dès foireux, passez votre chemin. Sinon, bah faite une partie histoire de rigoler un peu de votre malchance! Pour moi cette version dès est bien plus agréable que son ainé.

Manu0801

28/03/2019

Tellement plus dynamique que son aîné !
Je ne suis pas un grand fan de Bang-Wanted, je le trouve trop long et ennuyeux suivant le nombre de joueurs et interminable dans les phases finales Renégat contre Shérif... Là pas du tout : les choix sont beaucoup plus rapides car les dés rendent le jeu plus dynamique. Et surtout on casse le système abominable des contres quasi-automatiques "Bang ! - Raté ! - Bang ! - Non, j'ai une planque et j'ai retourné un coeur...!" Perso je trouve ça tellement plus plaisant que les coups partent dans tous les sens plutôt que de jouer au chat et à la souris ! Et comme le jeu est plus rapide, on en refait même plusieurs parties de suite plutôt qu'une seule avec les deux-trois derniers joueurs qui essayent tant bien que mal de s'entretuer pendant des plombes... Oubliez les cartes, sortez les dés ! PS : la version The Walking Dead est excellente et l'adaptation colle parfaitement à la thématique !

LedLink

28/03/2019

Très bon jeu de bluff
Nombre de parties : environ 30 Un bon petit jeu rapide (parties de 15 minutes environ) de bluff ou chacun va essayer de tirer son épingle du jeu. L'ambiance et les railleries sont toujours de la partie et on fera souvent 3-4 parties d'affilés. Le jeu n'est toutefois pas exempt de défaut : - Très difficile de gagner en étant le renégat. (par contre les rares fois ou ça arrive, que c'est bon :D ) - Mourir 3 fois en premier parce que les potes ont décidé que c'était toi l'homme à abattre, c'est rageant.. - Le jeu n'est (de mon point de vue) bon qu'a partir de minimum 5-6 joueurs. En dessous, je vais préférer jouer à autre choses. Sinon un super petit jeu d'ambiance qui lancera ou clôturera à merveilles votre soirée .

fabrice1984

03/10/2018

Bon jeu de bluff sur un thème western bien respecté
"Bang - Le jeu de dés" est un chouette et bon jeu de bluff, assez rapide, facile à mettre en place et à expliquer...et laissant une part à la chance (comme tous jeux de dès). Y jouer à 5 ou 6 de préférence.

Yet05

11/02/2018

Un petit jeu rapide et fun
J'ai testé la version carte en premier puis celle-ci et je dois dire que je préfère largement celle-ci. Les parties sont rapides, faciles à mettre en place et en plus, c'est tellement sympa de lancer les dés. Même si je perds toujours quand je suis shériff, je recommande chaudement ce jeu pour des parties rapides, sans prise de tête !

tt-5a3b277baf61471...

26/01/2018

Pour dégommer tes potes à l'apéro
J'avais déjà joué à BANG sous forme de cartes mais j'ai préféré celui-ci: l'esthétique, la simplicité des règles, les divers rôles, le bluff... Tout y est pour passer un bon moment (parties courtes). Pourtant, il ne fait pas l'unanimité... Il est peu apprécié autour de moi; du moins nous n'avons pas fait assez de parties pour l'apprécier à sa juste valeur à mon avis (car les 1ère fois, on apprend à comprendre le sens des dès et de nos capacités alors qu'ensuite, on cherche à repérer ses complices et on s'acharne sur les adversaires en toute discrétion bien sûr!)

melanoch_tagada

07/01/2018

6,5
Dans ta face de dés
Les versions "dés" des titres à succès sont à la mode, encore faut-il qu'elles apportent quelque chose Bang! le jeu de cartes d'origine est sympathique, mais le gros défaut à mes yeux, s'agissant d'un jeu à élimination sans grande prétention stratégique, est qu'il peut trainer en longueur. J'attendais donc de voir cet aspect gommé par la version dés simplifiée. Eh c'est bien le cas. Voilà de l'expéditif, de l'utra-nerveux. Ca shoote et ça flèche tous azimuts, puisque d'une part on est plus limité à un unique BANG à son tour, d'autre part il y a une chance sur 6 de se prendre une flèche à chaque dé lancé. J'irais même jusqu'à dire que la frustration liée aux dés est moins importante que celle liée à la pioche de cartes, puisqu'au moins on peut en relancer certains. En pesant bien le pour et le contre du fait des flèches. Bon, quand on tombe sur deux dynamites d'emblée (non relançables), on est un peu dégouté quand même, le tour s'annonce mal. J'ai par ailleurs trouvé pertinente cette nouvelle notion d'attaque d'indiens, qui met la pression en retardant les blessures via les marqueurs Flèches, tout en laissant un espoir de sortir un Gatling salvateur. Ce dernier présente le léger inconvénient de blesser aussi ses partenaires, mais on est là pour plomber du pied-tendre. Pour finir, la présence et l'intérêt d'un petit pouvoir personnel sont conservés, et c'est tant mieux pour la variété des situations. Reste au rayon des regrets l'inconstance des parties, inhérente aux positions aléatoires des joueurs et à leurs premiers jets. Un shérif entouré de Hors-la-loi peut prendre très cher dès le premier tour et est alors sur la corde raide pour se requinquer. La possibilité d'offrir des bières au Sheriff est là pour ça, n'empêche que certaines parties sont finies avant même d'avoir été intéressantes. **En s'affranchissant de quelques aspects rébarbatifs de son grand frère, Bang The Dice Game est une franche amélioration qui pour moi fait désormais référence sur son créneau de jeu d'ambiance Far-West où on dézingue joyeusement.** Faut-il encore être client du genre, et accepter que les parties sont d'un intérêt variable. La durée inférieure au quart d'heure dans cette version permet toutefois d'en enchaîner facilement plusieurs.

Grovast

06/01/2018

6,5
quand on joue y a pas de famille
c'est bien connu la bière ça redonne des points de vie ^^ petit jeu sympa, rapide ou tous les coups sont permis pour sauver sa peau ou celle du sheriff. On se plait a essayer de savoir qui est qui.

Manelo59

27/11/2017

Hé hé hé... Je t'avais dis de pas relancer
Il n'y a pas de hasard, que des probabilités ;)

tt-f6eb3bbd9439f61...

27/11/2017

Parfait pour l'apéritif
Je suis un fan de son grand frère dont je possède toutes les extensions et qu'il m'a fallu racheter vu l'état de décomposition avancé des cartes après plusieurs centaines de parties :) C'est donc avec une certaine impatience que j'ai pu tester ce jeu qui reprend tous les marqueurs de Bang mais en simplifiant l'ensemble (quelques dés, quelques cartes, quelques marqueurs). Le hic c'est peut être justement cette simplification à l'extrême qui va très vite faire ressortir les défauts du jeu : manque de contrôle, partie très rapide voir trop, intérêt limité à peu de joueurs (4 joueurs mini), pouvoirs déséquilibrés... Mais le tableau ne doit pas être noirci à l’exagération cela reste très fun à jouer, gomme aussi des défauts du grand frère qui pouvait s’éterniser à outrance laissant certains joueurs de côté le temps que la partie se finisse, on s'y amuse quelques minutes et on retrouve toujours les recettes du grand frère avec ce principe de rôle caché, de coopération aveugle. Bref c'est bon mais non exempt de défauts. Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

Pas mal
régles simples, mécanismes simples, matos bon, mise en place très rapide, parties rapides, interactions fortes. ouiii il y a des dés, ouiii il y a du hasard mais dans ce jeu de rôles, dans une partie aussi courte, tous s'efface dans les interactions entre joueurs. On enchaine 2, 3 parties. On se marre, et c'est top.

mickarmeliet

30/07/2017

Bien meilleur que l'original
Autant la version carte peut vite être répétitive et surtout interminable, autant la version dé est aussi efficace que radicale ! La chance prend une part encore plus importante que dans la version carte, certes, mais cela apporte bien plus de rythme et de piquant à des parties plus violentes du coup. Un peu indéniable de mon point de vue, surtout vu le nombre de joueurs que l'on peut finalement être. Un très bon jeu d'ambiance pour petit groupe !

Narcissse

29/06/2017

N'oubliez pas les indiens
Version light du jeu de carte Bang, il se distingue par sa durée plus courte, les rôles et personnages sont toujours présent mais bye bye les cartes planque,...maintenant place aux dès qui permettent toutes les actions principales du jeu de carte. Bang le jeu de dés est certes moins profond que la version carte mais il a pour lui d'en garder le sel et de pouvoir enchaîner les parties. A posséder si vous aimez l'original.

tt-52737ed449a2f32...

27/06/2017

Bon jeu d'apéro, mais pas à 3 joueurs !
Les éditeurs ont la manie de mentionner qu'un jeu peut se jouer à 2 ou 3 minimum alors que parfois, il n'y a quasiment aucun intérêt à jouer avec si peu de personnes. C'est un peu le cas de "Bang Le jeu de Dés", qui à 3 est vraiment passif et sans fun véritablement. L'intérêt de ce jeu commence à 4 joueurs, et se révèle à 5/6 joueurs. Pour le jeu en lui-même, je ne peux pas juger en fonction de Bang! premier du nom, puisque je ne l'ai jamais vu tourner. Mais le jeu de dés est vraiment plaisant, avec ses rôles cachés et les fails qu'on peut faire en tuant ses coéquipiers... Très bon jeu d'apéro donc, mais attention à l'effectif !

Wooten

06/06/2017

mieux que l'original!!!
Le jeu original est plus technique et plus riche mais dans cette version on gagne tellement en simplicité, en durée de jeu et surtout en FUN!!! Ne passez pas à coté!

tt-a04b22342695bee...

09/05/2017