Tous les avis pour : Bang - Le jeu de dés (undefined)
Un titre qui souffre indéniablement de la comparaison avec l'original
**Bang ! Le jeu de Dés** reprend quasiment tous les ingrédients de son grand frère en les mettant du coup à la sauce dice. La seule vraie originalité est l'attaque des indiens quand la réserve de flèches est épuisée. Et là ça peut faire très mal et raccourcir drastiquement les parties qui ne sont déjà pas bien longues. Au final on a un jeu sympathique, mais je préfère tellement le jeu de cartes original que pour moi c'en est frustrant de jouer à cette version minimaliste Si je dois pratiquer un jeu de dés, je préférerai allez vers un titre qui ne souffrira pas d'une telle comparaison.

tt-1bfeb3e0dba8461...

09/06/2015

5,5
Donnez du volume à votre Bang
Bon, je ne vais pas faire une revue extensive de jeu, d'autre l'ont déjà fait. Par contre je tiens à dire que je ne suis pas fan du tout de la VO que je trouve longuuuuuuuuuuue et répétitive à souhait. La version dés est nettement plus rapide et nerveuse tout en ne perdant aucune saveur de l'original. La transposition est parfaitement réussie et même si l'aspect Yams commence à être sur-exploité dans les jeux, elle fonctionne particulièrement bien dans ce cadre car votre survie dépend réellement des jets du joueur en lice. Un délice.

Ingalls

10/02/2015

Jeu de dés jeu de malin
un des meilleurs yams .interactif on se prend vite au jeu,meilleur que le jeu de carte ,meilleur config 8 joueurs pour éviter de trop vite voir avec qui est qui.les parties s enchaine rapidement les rôles sont pas trop équilibrer ,enfin ça reste qu un jeu de hasard .....

papoudark88

14/12/2014

Pan, dans ta face !!!
Rapide, fun, apéro..Un wanted puissance 10 !

Artibus

17/11/2014

Tu tires plus vite mais moins loin ...
**Bang le jeu de dé** est une version light de Wanted (ou Bang) ! Light dans la durée : Les parties sont beaucoup plus rapides, ce qui permet de corriger le gros défaut de Wanted où l'on devait attendre une plombe (dans l'aile ?!) quand on était éliminé, avant de refaire une partie, si on en refaisait une. Du coup, on enchaine les parties ! Light dans le matériel : Plus de cartes mais des dés ! Et voilà qui simplifie réellement le jeu, ce qui, comme dit plus haut, le rend plus rapide, ce qui le rend plus simple d'explication et ce qui permet de ne pas attendre trop longtemps qu'un novice choisisse quelle carte il va jouer ! Light du coup, dans le jeu : Ben oui, supprimer les cartes, en les remplaçant par des dés 6 faces, c'est aussi perdre un peu de spécificité (les cartes "armes" qui permettaient de tirer à +3, +4, +5 ne sont pas remplacée, la dynamite n'a pas le même "tension" que dans le jeu de carte ...) Bref, **Bang Le jeu de dés** est tout de même une belle réussite, il permet des parties rapides, des explications du jeu en 5 minutes et toujours de bon moment à se tirer dessus. Il est moins profond que son grand frère à carte, mais peu facilement servir de tremplin pour y venir !! Un jeu qui sort régulièrement chez nous, plus régulièrement que le jeu de base !

Max Riock

13/11/2014

Je bois une bière et je te mets deux dés dans ta tronche !
Tentative très réussies d'accélération du principe de Bang! (le jeu de cartes d'origine, donc). Vu que le jeu va beaucoup plus vite, les éliminations sont beaucoup moins problématiques. L'aspect lancé de dés est aussi générateur d'amusement puisque voir un joueur tenter quelque chose de facile et échouer lamentablement est assez drôle. On croirait parfois voire un Colt faire clic clic clic alors qu'il est posé contre la tempe d'une cible. Les attaques d'indiens sont aussi un moyen de générer une tension très intéressante et une source de protestations très marrantes. Une bonne pioche ! enfin... un bon lancé quoi.

Atanaheim

23/10/2014

Il est arrivé cigarillo en bouche...
Bang le jeu de dés à l'avantage de se jouer plus rapidement que la version carte, ce qui est pas mal pour un jeu dont le principal défaut est l'élimination de joueurs en cours de partie. Sinon, cette version light n'apporte pas grand chose, mais n'est pas désagréable à jouer avec de jeunes joueurs. L'intérêt sera plus limité entre adultes, le hasard prenan le pas sur les choix stratégiques.

tt-5e73944027161b5...

27/08/2014

3,9
Gang BANG! à plus de 3 joueurs impératif
Le jeu est très très bon au delà de 3 joueurs. Effectivement à 3 il perd tout se charme de rôles cachés et de tirs à distance. Je dirai même qu'il faut être minimum 5 joueurs pour vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur. Jeu qui ravira tous les âges et qui se sort rapidement lors d'un apéro entre amis. Parties très rapides et pas mal de rôles différents ce qui donne une bonne rejouabilité. Pour ma part je suis conquis.

Xr4y

06/06/2014

6,6
C'est bon le western !
J'aime beaucoup ce jeu. Il est facile à sortir. L'ambiance est là. On ne se prend pas la tête et les parties sont rapides. Le matériel est de qualité. La multitude de pouvoirs des personnages est le bienvenu pour donner de la variété au jeu. N'hésitez pas une seconde!

bobdju

27/04/2014

Bang à Wanted, Wanted est mort !
Bang le jeu de dés est; -Un jeu simple et rapide -Plaisant à souhait, tendu et drole -à emmener partout, partout. Bang le jeu de dés n'est pas; - Dénué de hasard, normal c'est un jeu de dé. -Aussi long que sont grand frère -à jouer à trois joueurs

Lonni

14/04/2014

Putain d'appaches!
Bien plus nerveux et rapide que son grand-frère, Bang!le jeu de dés se situe à mi-chemin entre le jeu familial et le jeu d'ambiance, ce qui me semble être la recette du succès. Les sensations de Bang! sont bien présentes, on perd un peu en stratégie au bénéfice de la fluidité.

Léon_Macska

21/03/2014

Si tu vas au far-west, ne perds pas le Nord !
Je n'ai jamais aimé Wanted ou Bang : toutes les parties que j'ai faites ont duré trop longtemps, et m'ont plongé dans l'ennui, alors que le jeu est censé être drôle et plein d'ambiance. Le jeu de dés corrige le tir. Les parties durent une dizaine de minutes. Il s'agit d'un stop ou encore (on lance jusqu'à trois fois les dés en gardant ceux que l'on veut). Bien sûr, on retrouve la plupart des règles du jeu de cartes (rôles, distances de tirs, points de vie...). Pour renouveler les parties, chaque joueur reçoit un personnage qui a un pouvoir particulier. Il faut savoir épargner le shérif même si on est hors-la-loi pour ne pas éveiller les soupçons. Pour plus de crédibilité, on peut aussi tirer sur ses potes. La loi du far-west est impitoyable ! Drôle si les joueurs s'y croient. Très bien pour commencer ou terminer une soirée.

tt-05420197d294bd8...

10/02/2014

5,9
Bang tire plus vite que son ombre
La version dés du jeu, beaucoup plus rapide et nerveuse, toujours aussi interactive, avec des flèches pour mettre un peu de pression sur ceux qui n'ont plus beaucoup de points de vie. Très sympa, de plus le matériel est de bonne qualité.

06/02/2014

un air de sergio leone
Un très bon jeu d'ambiance, plus amusant à mon gout que le bang! d'origine. des rôles, des pouvoirs selon le personnage, et de dés bien sûr, mai avec assez de relance pour en faire un jeu d'opportunité plus que correct

bacco

05/02/2014

Bang en mieux
Mes plus : - ultra rapide et agressif - moins d'attente et de longueur que dans le jeu original - des pouvoirs qui font varier les parties - les fatalités du jet de dés - l'attaque des indiens qui accélère considerablement le jeu - convivial et facile à jouer avec tous Mes moins : - pas (encore?) en français mais peu de texte en anglais au final : un party game à sortir à l'apéro ou entre 2 parties un peu plus core

Nico Explo

03/01/2014

Plus nerveux que son grand frère!
Ayant joué à Wanted avant que cela ne deviennent Bang, je n’ai pas hésité à acheter « Bang the Dice game » même après avoir un avis mitigé sur Katana. Après 10 à 20 parties au compteur je peux dire que je suis fan de cette nouvelle version. Plus nerveuse et rapide que la version carte. Rare ont été les parties où le premier joueur éliminé s’ennuyait dans un coin de table pendant 30 min… La dynamite fait moins mal que dans le jeu de carte mais les indiens, ooooh les indiens, sont très violents. Le système des flèches est très bien trouvé, à chaque fois que l’on obtient des flèches sur les dés on prend dans le stock des marqueurs flèche (9 marqueur disponible), lorsque la dernière est prise ils attaquent et chaque joueur perd un point de vie par flèche devant lui (les personnages ont entre 7 et 9 points de vie). Il n’est pas rare de voir les indiens gagner… Contrairement à la version carte les personnages sont bien pensé et équilibré. Une version 3 joueurs, qui transforme beaucoup le jeu, en gros on doit tuer le joueur de gauche ou de droite. Si il on ne le tue pas directement (dynamite, indien) il la partie finit en duel entre les deux joueurs survivant. Bref, cela faisant longtemps que je n’avais pas joué à Wanted/Bang et cette nouvelle mouture nous as redonné envie d’y joué. Un must have, surtout si vous aimez la version avec des cartes.

tt-9af73343b0ddf54...

20/12/2013