Tous les avis pour : Bang - Le jeu de dés (undefined)
La bonne version de Bang
Autant Bang ne m'avait pas plu autant j'aime cette version de dés où c'est du rapide ( trop presque ) mais qu'est-ce qu'on peut rire ! Super jeu d'"apéro "!!

Thornhill28

28/12/2016

Pour 4 a 5 joueurs
Jeu très sympa, plus court que la version carte, je mettrais un petit bémol sue le nombre de joueurs, car plus on est nombreux autour de la table, plus le rôle de sheriff et renégat devient compliqué, voire impossible!

damrol

14/12/2016

Dice dice, bang bang
Jeu toujours joué en configuration 6 ou 8 joueurs. Je préfère à 6 joueurs mais très fun aussi dans un chaos de western spaghetti à 8 joueurs. Description rapide du jeu : Distribution au hasard de personnages aux capacités spéciales (tir à distance, plus de points de vie, combinaisons de dés renforcées, etc.). On distribue ensuite un rôle secret à chacun. Les rôles ayant chacun un objectif bien précis : - le renégat doit être le tout dernier et le seul joueur à survivre (la fouine...) - le shérif doit tuer tous les hors-la-loi et est le seul rôle à découvert mais ajoute 2 points de vie de plus à son personnage - l'adjoint du shérif doit l'aider à tuer tous les hors-la-loi - le hors-la-loi doit tuer le shérif ou faire tuer le shérif par d'autres joueurs (oui, oui les hors-la-loi peuvent gagner alors qu'il sont déjà éliminés de la partie) On lance ensuite les dés chacun son tour dans le sens horaire jusqu'à trois fois maximum en reprenant la mécanique du Yahtzee. On ne peut relancer que les dés non utilisés pour le troisième lancer. On cherche les combinaisons qui font mal aux ennemis que l'on croit avoir identifiés ou l'on se soigne après avoir pris une salve de balles précédemment. Avis sur le jeu : Je précise que je n'ai jamais joué au jeu de cartes original ; des passionnés m'ayant vivement conseillé d'aller directement sur le jeu de dés. Le jeu est très simple à introduire à de nouveaux joueurs en créant une ambiance festive presque aussi bien voire mieux qu'un jeu d'ambiance classique. Les parties s'enflamment rapidement mais la courte durée de jeu et l'esprit d'équipe permettent d'éviter d'énerver les joueurs éliminés prématurément. Ces derniers finissent généralement par observer et commenter la fin de partie comme à une table de poker. Je recommande vivement ce jeu pour ce qu'il est et ne s'en cache pas : un jeu de saloon qui fait bang !

Da Voice

26/10/2016

le jeu parfait pour l'apéro et bien commencer sa soirée ! Tres sympa et accessible pour tous
Vous avez envie de jouer avec des gens qui n'aiment pas le jeu de société celui-ci ils vont l'aimer ! règles très simple, on lance les dés et on voit qui nous a tirer dessus au coup d'avant. la vengeance à l'état pure, tirer sur les autres juste parce que ils parlent trop, gratuitement ou est ce peut être l'adjoint du sherif ! En tous cas vous voulez rigoler, Bang est fait pour vous. Petit bémol il faut être 4 joueurs minimum pour s'éclater. PS : le des qui indique bière c'est 1 points de vie supplémentaires et pas plus !^^. après tout les règles s'adaptent en fonction des joueurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Donc faire le plein de munitions mais attention à la surconsommation

tt-fdfd9c60447a489...

17/10/2016

Bang

tt-7b741c9ae851d0d...

14/09/2016

BANG ...BOF
WAnted / Bang avait un problème : celui de l'attente... On avait facilement le temps d'aller ranger ses vaches dans l'enclos ou de repeindre son ranch avant de rejouer.Avec les dés, ce problème a disparu. Et c est le point fort de se produit parallèle. C'est très rapide. Trop parfois.Bang dés a des dés (!!) sympas (on retrouve la bière, les visées..) et des flèches assassines. A chaque dé "flèche" vous prenez une flèche carton (ce qui est égal à un point de vie en moins). Quand la réserve flèche est vide, vous décomptez. Sur 8 points de vie ça va très vite . A 6 ça marche pas mal, à 4 c'est un massacre, à 3 le dé "tirer à 2 de distance" devient "1 de distance" et perd de son charme.Bang dice me fait l'impression d'un produit qui n'a qu'un but : se glisser dans la gamme des jeux à petits prix pour attirer le client novice, en tirant partie de sa notoriété pour les plus anciens.Une opération marketing dans sa plus belle représentation. ...qui n'est pas désagréable quand on a 5 minutes

01/07/2016

5,5
Silly Bang
Très chouette matos, jeu fluide et rapide, prise en main fastoche. Un bon moment autour d'un verre et de petites bouchées à la figue et au canard (rien d'obligatoire cependant).

Brissac

14/04/2016

Très accessible et sympatique
Un jeu super sympa facile à expliquer qui se joue à volonté grâce à ses personnages aux capacités différentes un vrai plaisir et de quoi rire

coco13

13/04/2016

Plus rapide et abordable que son grand frère
Bang Dice est plus simple et plus rapide que la version carte. + Rapidité du jeu + Moins d'attente après sa mort avant une seconde partie + Règle simple - Le hasard Bien évidemment, ce jeu de dés se base sur du hasard. Cependant, les alliances et le fun restent de la partie comme sur la version carte. Les parties sont rapides et s'enchaine très bien. Je le conseil

PortaCaeli

17/03/2016

ambiance garantie
simple ,rapide un trés bon jeu d apéro .

honnis rime

05/03/2016

Dézingue un peu tes ami(e)s
L'amitié, ça ne compte pas. Surtout quand on est un renégat. C'est un jeu très prenant. Les règles sont très simples à expliquer et à assimiler. Les parties se suivent mais comme les personnages tournent, elles ne se ressemblent vraiment pas. Excellent

tt-c2894e67efc8f38...

15/02/2016

Un jeu léger et sympathique
Facile à expliquer, rapide à mettre en place et à jouer. Fun et sans prise de tête.

tt-fcda7d940f2494d...

03/01/2016

Trés bonne adaptation en jeux de dés
Bang était un des premiers jeux que j'avais adoré. C'était resté mon jeux préféré pendant quelques années. C'est juste par curiosité que je l'ai essayé, comme on va voir un énième remake d'un film culte. Et là, la révélation d'un jeux simplissime qui permet de revivre les sensations de Bang avec des joueurs novices et une prise en mains extrêmement rapide. Joué la première fois avec des enfants de 5-10 ans. Je pense que c'est le premier jeux que j'ai fait avec ma mère (après 42 an quand même !)

skratt

02/01/2016

Joué à 3 ...
Dans une partie à 3, j'ai le sentiment que l'on peut mourir très vite, du coup, devient vite trop simpliste en terme de stratégie à mettre en place.

tt-4284721c1e970ef...

05/12/2015

5,7
manque de finesse
le problème est qu'au bout d'un tour il n'y a plus de secret

tt-906b08e3c4e0c0a...

26/11/2015

6,5
Jeu de dé rapide et fun.
Meilleur à 5 qu'à 3. En effet, à 3, y'a pas vraiment d'intérêt à l'identité cachée.

tt-1586d80c3ae45e0...

04/11/2015

Les bons, les brutes, les truands, les fourbes, et on tourne !
Le sentiment assez jouissif de s'être fait passer pour l'adjoint du shérif quasiment jusqu'au bout, lorsqu'il n'y a plus qu'à abattre froidement ledit adjoint et regarder le shérif moribond justifie à lui seul l'achat du jeu. Encore un jeu qui fait l'unanimité en famille, à 6, 3 générations rassemblées, et avec les collègues en déplacement... Faut choisir les collègues quand même.

tt-04f140fce52f329...

30/10/2015

Gang Bang!
Jeu d'apéro, avec 5 dés, se rapprochant du yam et permettant au grès des lancés et des rôles répartis secrètement et aléatoirement au début de chaques règlements de compte, de faire et défaire des vies et alliances pour qu'au final seul les plus forts survivent. Entre shérif et Cie, Hors la loi et Renégat seul les plus valeureux et vicieux, pourront dans l'ouest sauvage de votre salon, tenter de survivre et espérer marquer à coup de plombs, les esprits. Alors que les plus crapuleux l'emportent, à vos colts! Prêt! Chargez! Tirez!

Terry'eur

25/10/2015

Rapide et Fun
Nombre de parties : 6 - Age moyen des joueurs : 30-37 ans - Nombre de joueurs : 8 - Durée des parties : environ 45 minutes - Bang jeu de dés, c'est fun ca tourne vite on se chambre, dans les premiers tours, on cherche tous à embrouiller le chérif et c'est le début de l'hécatombe, ca part dans tous les sens. La durée de vie de chaque personnage même pris à partie est très raisonnable, et une fois éliminé, on prends encore du plaisir à regarder les autres joueurs. C'est un jeu pas très cher, rapidement mis en place à l'apéro, bref je vous le recommande.

Canardidou

21/10/2015

King of Western
Bang le jeu de dés est une **bonne pioche**. Il propose un jeu aussi fun et plus rapide que l'original. On retrouve les rôles, les personnages, les actions. Bien sur, il y a moins d'actions dans Bang (pas de différentes armes, pas de mustang, pas de prison, etc...). Et surtout, il n'y a pas de défense (Raté, Esquive, Planqué, ...) : chaque coup touche et fait perdre 1 point de vie. Bang le jeu de dés me fait beaucoup **penser à King of Tokyo**, épuré du coté "énergies" avec achat des cartes. Ici, on lance les dés, jusqu'à 3 fois, et on applique les effets : attaquer, soigner, indiens, dynamite, etc... Le matériel est de bonne qualité, les cartes sont d'ailleurs, avec surprise, très épaisses. Elles rentrent aussi très bien dans des protèges cartes classiques. Dommage cependant que le termoformage ne les accepte pas. Les parties sont parfois si **rapide** qu'un joueur peut être éliminé dès le 1er ou 2nd tour. Heureusement, il n'a pas à attendre trop longtemps avant la fin de la partie pour en enchainer sur une deuxième. **Ce que j'aime dans Bang le jeu de dés** - matériel de qualité - parties rapides avec une bonne dose de fun - règles épurées **Ce que je lui reproche** - le termoformage ne prend pas les cartes protégées - il manque un deck de cartes équipement, sous forme de variante, qui reprendrait les extensions du jeu Bang **Nombre de joueur conseillé** : 4 ou plus.

Zemeckis

15/07/2015