Tous les avis pour : Bang! le duel (2016)
Décevant
Un jeu de carte long et assez répétitif dans lequel on subit principalement la pioche. Je n'ai rien contre les jeux avec un peu de hasard, mais dans le cas de Bang Duel, j'ai eu l'impression de n'avoir aucun contrôle...

xah

16/08/2021

Bang, mais à 2 !
Vous adorez Bang! mais vous n'êtes souvent que 2 ? Ne cherchez pas plus loin, Bang! le duel saura vous combler. Je trouve qu'il est encore plus technique que le jeu original et laisse moins de place au hasard. Vos choix orienteront clairement le dénouement de la partie. Un bon petit jeu à jouer en couple pour savoir qui fera la vaisselle... Vous pouvez lire mon article complet et les règles sur mon blog : <https://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/bang-le-duel>

trukmuch

02/01/2021

Cette ville est trop grande pour nous deux... et nos acolytes !
Sympathique variation pour s'entre tuer en amoureux (ou pas).

le jardinier

24/12/2018

6,8
Bon jeu de cartes fun et dynamique pour deux joueurs
Bienvenu dans le Far West, le vrai, où les méchants bandits et les gentils hommes de loi se livrent une lutte à mort et où tous les coups tordus sont permis... Premier point positif, ce jeu de cartes bénéficie d'une mise en place plutôt simple. Deux cartes personnages posées face visible dans chaque camps, éventuellement flanquées de leur bonus de compétence attribués en cours de partie. Une main de cartes que chaque jouera à tour de rôle pour attaquer, se protéger et préparer les quelques coups fourrés que le jeu propose. Simple et efficace! Le piment et l'intelligence du jeu sont principalement nourris par les duos formés dans chacune des équipes. Bien souvent, l'efficacité des tactiques que l'on déploiera dépendra en effet de la combinaison des aptitudes propres à chaque personnage. Ceci apporte de la variété entre les parties et la satisfaction, en cas de victoire, d'avoir bien dirigé son équipe de cowboys . L'interaction entre joueurs est bien présente, et certains effets combinés (par ex. montre à gousset + charge de bison), en plus de perturber le jeu adverse, peuvent devenir de véritable martingale si le joueur opposé ne réagit pas. Les personnages incarnés par les joueurs sont issus des noms célèbres et mythiques du far-west, ceci participe à l'immersion dans l'ambiance. Et le style graphique colle parfaitement avec le thème. Le nombre important de personnages à disposition dans chaque camps et la variété de leur aptitude unique apportent une bonne rejouabilité au jeu. Son "petit" format permet de l'emporter facilement en déplacement, et en fait un jeu idéal de vacances : jeu tactique et dynamique mais pas trop prise de tête. Je recommande!

tt-04c3740d9d2b2f1...

19/09/2018

Bon
règles faciles bien pour ceux qui commencent à aimer les jeux de société

tt-240522be123de40...

24/06/2018

pendez les haut et court
S'il y a un jeu, un thème qui méritait bien sa version 2 joueurs, c est celui là. Le duel était déjà présent dans le jeu de base sous forme d une carte à tirs répétés... Avec ce "Duel", on voyait déjà les gros plans sur les yeux et la sueur qui goutte le long de la barbe mal rasée. Mais voilà, dans les adaptations, il y a ceux qui travaillent et ceux qui creusent... euh qui s en foutent. Là où l' on peut louer l'excellent travail des auteurs de 7 W Duel, on ne peut qu'être atterré devant autant de laisser aller sur ce Bang à deux. Rien n 'a été fait, ni pensé en mode 2 joueurs. Crée par 1)des stagiaires 2) un cabinet de comm 3) l'agent de maintenance qui adore le tarot (cochez la case), on prend juste les cartes et on les pose: "je te tire dessus /ah zut je ne peux pas parer", "je pioche 2 cartes, je te tire dessus/ah aha moi j ai un manqué/pfff t es trop fort". On a 2 cow boys (+ 2 en réserve qui apparaissent quand il y a un mort)(seul sursaut de jeu, le fait de passer d 'un cow boy à l'autre) , on pioche des cartes et on se tire dessus. Exit les distances, les rôles cachés qui font le sel du jeu. Les illustrations sont plus belles par contre. En fait, vous pouvez jouer avec votre jeu de base, comme quand vous vous retrouvez a deux à la fin de la partie Bang duel, avec une originalité folle propose donc tout simplement de jouer à la BATAILLE ! C'est répétitif, inintéressant, long....c'est se moquer du consommateur, exploiter une licence qu'on sait installée et vendre une marque. On a l'impression d être revenu 15 ans en arrière au niveau mécanisme... C'est juste bas, fainéant et désolant.

20/06/2018

Bof...
Bang, sans le coté bluff et "qui est qui". Bang, sans le coté marrant finalement. Le jeu offre plein de mécanismes "stratégiques", mais quels qu'ils soient ça reste totalement un jeu de chance. Un genre de bataille thématisée... Alors que j'aime plutôt le jeu Bang! pour son coté fun et rapide à expliquer et à jouer, je trouve cette version Duel inutilement complexe et je m'y suis copieusement ennuyé.

romjé

07/03/2018

pas le coup de coeur
je l'ai acheté rapidement apres sa sortie. mais ne l'ai que très peu jouer avec. c'est pas mal mais disons que a 2 joueurs, je cherche un jeu plus rapide et moins fouilli (la règle est pas toujours claire). reste un jeu sympa qui mérite de nouvelles parties Edit : après une meilleure connaissance des cartes, c'est plus facile mais il reste assez long pr un jeu a deux.

Lacuvee

13/11/2017

6,5
Si vous aimez le bang, vous aimerez le duel !
Ce jeu est incroyable ! C'est un jeu de duel rapide, simple dans les règles et il peut devenir rapidement complexe dans les décisions à prendre (il est beaucoup plus simple et réactif qu'un 7 Wonders Duel, mais il n'est pas adressé au même public). Si vous connaissez le Bang, on trouve ici un système de duel bien foutu avec quatre personnages jouables par parties. Les mécaniques du Bang sont bien respectées (des héros avec des pouvoirs qui vont influencer le cours de la partie et pour une fois ils sont assez équilibrés !) et on s'amuse à enchaîner les parties car une défaite reste toujours en travers de la gorge. Un gros bémol : 12 personnages jouables pour le shérif et 12 pour les hors la loi. En attente d'extensions pour rajouter plus d’interactions et plus de personnages ! Franchement, j'adore.

tt-fdeba38542ae018...

10/04/2017

Pour quelques euros de plus...
Non ce jeu n'est pas une simple bataille, comme dans le jeu à plusieurs il faut jouer les bonnes cartes au bon moment. On voit que' l'auteur a essayé de coller l'ambiance du jeu original au plus prés est c'est pas mal réussi à mon gout. Le seul petit bémol est la traduction de la régle de jeu qui parfois laisse à désirer, j'avoue que je n'est pas trop compris l’intérêt de certaine cartes. Je vais explorer ça un peu plus je n'ai jouer que 3 parties pour le moment. Je possede les 3 variantes de ce jeu, est je le classerai une 2eme position derriere la version originale mais devant la version dé. Je suis fan de cette franchise!

tt-41b4d0906583b7a...

17/08/2016

Enfin une version BANG ! pour 2
Quelle bonne surprise :-) Enfin une version de BANG ! pour 2 joueurs qui tourne plus que bien. La partie est rapide et ce côté "stratégique" avec son nouveau système de personnage actif (PA) et personnage de renfort (PR) rend cette version originale et intéressante. Les personnages des 2 clans sont assez équilibrés. Il reste cet éternel défaut qui fait aussi le charme de BANG que certains personnages ont une capacité spéciale beaucoup plus puissante et efficace que d'autres personnages. Mais l'équilibre entre les hommes de loi et les hors-la-loi a tout de même été bien ajusté au final. Les + - du beau matériel de qualité, - un jeu rapide (une fois qu'on maîtrise toutes les subtilitées des cartes), - une bonne ambiance de western omniprésente, - la rejouabilité (quand on perd la première partie, pas question d'en rester là), - des nouvelles cartes BANG vraiment sympa. Les - - quelques confusions au niveaux des règles pas toujours très claires (notamment la carte Coup de Foudre qui n'a pas la même explication sur la carte que dans le livret de règles). Les amateurs de baston à coup de BANG = vous aimerez. Les amateurs de jeu à 2 = vous préférerez 7 wonders duel ou Dungeon Twister (entre autres). Les amateurs de bière = pas de chance, il n'y en a plus autant qu'avant. Les curieux = essayez-le avant. Il ne plait pas forcément à tout le monde.

Schibrôss

04/08/2016

Bang-Bang
Précision, je ne connais pas le jeu Bang original ou plutôt n'y ai jamais joué d'où peut-être mon avis moins tranché. Le comparé à un jeu de bataille me semble un peu "provocateur" quand même. Ce ne sera pas le jeu de l'année, certes, mais pour jouer à 2 au sheriff et aux bandits c'est pas trop mal. Certes, beaucoup de hasard (le tirage de cartes, les perso de départ etc...) mais ce qui se retrouve dans beaucoup de jeu de cartes. Le principes des decks asymétriques est intéressant (même si après plusieurs parties, il se révèle qu'il peut y avoir de très gros déséquilibres et là c'est pas drôle car on se prend une plumée monumentale sans rien pouvoir faire.... pan-pan ou bang-bang t'es mort salut, à bientôt. Du coup, quand on connaît plus les personnages on se permet de faire une sorte de Mulligan (un retirage). L'utilisation de 2 personnages : un actif et un en support est aussi intéressant (la balance entre les 2, le bon timing pour le faire etc..), je ne sais pas si on le retrouve dans le Bang original. Je trouve le jeu assez dynamique, après une petite prise en main car les règles....bonjour il faut se les farcir pour un jeu de cartes !!! Elles ne sont pas franchement claires...gros points négatifs (on dirait du Edge ;-) Après plusieurs partie comme sans doute dans son ancêtre on maitrise mieux (un peu) les cartes et les parties sont plus fluides, on perd moins de temps pour savoir l'effet de telle ou telle carte. Allez Bang 2 joueurs = Bang 2 étoiles (sur 4, la moyenne quoi, allez même un tout petit plus que la moyenne, on a vu bien pire) ;-)

LudiKev

24/07/2016

Bang dans ta face!
Un jeu bien sympa et fun. Un très bon duel :-)

monkyky

03/07/2016