L'extension ne contient que des cartes événement. Je n'aime pas du tout le principe habituellement, car trop chaotique et déséquilibrant, mais avec Wanted on s'en fout un peu donc ça fonctionne bien ^^
A réserver tout de même à ceux qui y jouent souvent et qui adorent, l'extension ne sera jamais utilisée sinon.
Duel au soleil. Une main sur le pistolet, Calamity Janet s'apprête à faire passer ad padres son ennemi juré, Sam, alias le vautour.
Alors que le duel est sur le point de commencer, que la sueur perle sur leurs fronts, que les regards se croisent, le shérif annonce :
- Ha, désolé les gars, repos obligatoire pour tout le monde...
- Sans déc', c'est shabbat ou quoi ?
- Nan nan, c'est High noon... Et demain, tu sais quoi, t'auras plus de quoi recharger ton flingue !
- Et alors, comment on sait qui c'est le meilleur ?
- Joue au rami...
- Si on fait tous les jours comme ça, on s'en sortira jamais... J'suis pas prête de toucher ma prime
- Bon, on va se jeter une p'tite mousse à la place, tant que c'est autorisé !! Sans alcool pour Sam...
D'habitude, dans les jeux, j'adore les petites extensions, même si elles n'apportent que peu ou pas grand chose. Mais alors là, elle rend les parties complètement soporifiques : un coup on peut plus tirer, un autre coup, les morts reviennent pour un tour, un autre coup on peut plus tirer de cartes.
Le fait de rajouter une règle à chaque début de tour peut sembler bonne, encore faut il que les changements soient intéressants et n'alourdissent pas le jeu au point qu'il ne sa passe rien pendant les tours.
En clair, préférez le jeu de base, + la première extension à la limite. Pour le reste, passez votre chemin...
la seconde extension de wanted. Pas de nouveaux personnages, mais du piment à mettre dans vos parties avec des effets à chaque tour, toujours dans le thème des westerns!
Si les parties du jeu de base + Dodge City semblent se répéter ce ne sera plus le cas avec cette extension qui révolutionne le jeu et permet de débloquer des situations fermöes notamment en fin de partie.
Rajoute une phase qui sans enlever de l'intérêt du jeu ne lui ne l'améliore pas non plus.
La réelle seule bonne idée est la carte qui permet aux morts de jouer encore.
Un toute petite extension qui ajoute un vrai plus, surtout avec la carte ville fantôme qui réanime les morts et permet parfois des retournement de situation désopilants.
Tout est dit dans mon accroche : cette extension (coûteuse si achetée à part) apporte son petit plus si vous l'ajoutez de temps en temps à la partie. Mais je comprends ceux qui pensent qu'elle complique le jeu pour pas grand chose.
Il faut admettre que c'est vraiment une petite de chez petite extension :(
Ces cartes "événements" supplémentaires apportent "un plus" non négligeable aux parties déjà palpitantes de Wanted + Dodge City (jusqu'à 8 joueurs).
Ces 2 extensions introduisent, durant un tour, des règles à suivre et à appliquer qui peuvent favoriser ou pas tel ou tel personnage en jeu.
Elles permettent également de faire participer de nouveau les joueurs éliminés trop rapidement (même tué précipitemment, les fantômes-revenants peuvent se venger de leur bourreau à l'aide 3 cartes par tour !) ... Il fallait y penser et ceci confirme mon 5/5.
Malheureusement peu de jeux pensent à cette alternative et permettre aux joueurs éliminés de poursuivre la partie est une idée à développer et à encourager.
J'ai "herite" de cette extension dans mon coffret "cercueil" et franchement je l'ai rangee exactement la. C'est nul et non avenu, ca complique pour rien et casse le rythme d'un jeu par ailleurs excellent.
Wanted se renouvelle finalement grace a ces 2 minis extensions qui n'en font qu'une!
Excepte le fait que le prix est de l'extorsion pure et simple, la trentaine de cartes evenements du dernier supplement pimentent un peu plus les parties sans modifier la mecanique de base.
High noon s'avere assez equilibree avec des evenements faciles a mettre en place et pas mal de bonnes idees, je pense notamment a fusillade, temperance et nouvelle identite!
A fistful of cards est par contre assez chaotique et inegale car si de bonnes trouvailles sont la comme revenant et roulette russe, la plupart des cartes sont surpuissantes ou avec des textes longs et inutiles, par exemple peyotl, pour une poignee de cartes ou mine abandonnee!
Finalement je pense qu'il est mieux de mixer les 2 paquets de cartes voire d'en virer certaines de la troisieme extension afin de conserver une certaine fluidite dans la partie.
Voila enfin le renouveau avec une extension qui n'alourdit pas le jeu.
High noon/A fistful of cards est
- Une extension pour du pognon
- Toujours fidele au folklore du far west
- Assez revolutionnaire
High noon/A fistful of cards n'est pas
- Complexe
- Encombrante
- Equilibree
A part la carte fantôme bien marrante pour ceux qui reviennent à la vie un tour...
Sinon le jeu se laisse trop aller au hazard et certaines précipites la fin du jeu.
Perso, je préfère jouer sans.
Alors la avec ça ça commence à être vraiment le pied !Beaucoup de carte beaucoup d'action, beaucoup de rôle. On a vraiment un très bon jeux relativement proche du loup garou.
Cette extention apportent des cartes qui modifient les règles de manière générales, telles que:
"on ne peut piocher qu'une seule carte"
"si on tire un coeur on peut rejouer"
"tous les joueurs perdent un point de vie"
Vraiment une extention qui n'apporte rien au jeu.
Les extensions cassent la monotonie. Certaines cartes sont excellentes. Surtout celle avec les revenants ou les joueurs morts peuvent revenir pour un tour ou plus ... tout simplement génial !