search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bandida

Bandida

settingsMartin Nedergaard Andersen
brushOdile Sageat
home_workHELVETIQ
local_shippingHELVETIQ
Nombre de joueurs :1-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    Bandido tente "encore" de s'évader, unissez vos forces pour l'atrapper ! Coéquipière de Bandido, Bandida vous propose de nouveaux défis. Cette suite apporte de ouveaux objets, des événements spéciaux… Les règles toujours aussi simples. Avec ces trois modes de jeu différents pour jouer tous ensemble (jeu coopératif), ce jeu est clairement destiné à être jouer en famille. Cette version introduit plusieurs variantes : l' une d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, une autre inverse l'objectif du jeu : "aidez bandida à s'échapper pour aller rejoindre son "amoureux" ! ---------- Prêt à poursuivre une gangster ? Attention, une nouvelle prisonnière arrive en ville… Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Nouveaux objets, événements spéciaux… Dans cette suite du best-seller Bandido, vous trouverez tout ce que vous aimiez dans le premier opus, et plus encore. Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec 2 modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis ! Le mode Bonnie et Clyde Une variante permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
    6,7

    Les avis

    boîte du jeu : BandidaBandida : Trop difficile
    Pour jouer avec les enfants, Bandida est trop difficile. Mieux vaut Bandido ! Même en optimisant chaque carte, l'échec est très très souvent au rendez-vous. Et ça c'est difficile pour les enfants, qui aiment quand même bien réussir de temps en temps ! Par contre, j'ai bien aimé le fait de pouvoir mixer le jeu avec Bandido pour les faire se rejoindre. Mais il faut Bandido. Bref, Bandido demeure celui qui est indispensable alors que Bandida, non.

    lilikiwi

    19/07/2022

    6
    boîte du jeu : BandidaBandida : ben dis donc
    Bandida est la suite de Bandido. Le jeu contient en réalité trois modes. Le premier (aurait-il du être compté ?) vous permet de jouer comme avec son homologue masculin : poser des tunnels, boucher les sorties et empêcher Bandida de sortir. Le second, demande à la fois fermer toutes les issues mais placer la carte échelle qui permettra une unique sortie. Mode de jeu 3 : et qui nécessite la carte prison de Bandido (donc le jeu) demande de boucher les issues mais permettre aux deux tourtereaux de se rejoindre. La carte Bandido doit être mélangée aux autres cartes pour plus de suspense. Vu que c’est une tuile cartonnée, il faudrait être miro pour ne pas savoir où elle est. Bandida est agrémentée de 10 cartes objets ayant chacun un effet (poser deux cartes, enlever des cartes, ne pas piocher). L’idée de retrouver le principe de ce jeu était plutôt agréable (et le jeu dans sa forme de base reste génial). Mais bof, les modules sont un peu légers pour convaincre (d'où la note). Si vous n’avez aucun des deux versions, préférez Bandida, vous aurez les bonus et vous pourrez ou non les utiliser après essais. Si vous hébergez déjà Bandido, pas la peine de faire doublon. Laissons ce grand fauve solitaire en paix.

    morlockbob

    01/11/2020

    5
    boîte du jeu : BandidaBandida : Dans Biba
    Le même jeu que Bandido avec ajout de quelques cartes à effet. Il est possible de varier l'objectif mais les différences sont trop minimes pour l'acquérir si vous possédez déjà la version de base.

    tt-1fe741f481b9448...

    10/08/2020

    7
    boîte du jeu : BandidaBandida : mi enamorada ?
    Voici la suite au féminin de Bandido. Ce petit jeu reprend toutes les recettes de Bandido avec quelques rajouts : des cartes avec des objets (qui apporteront des malus ou des bonus) et une carte échelle qui oblige les joueurs à temporiser tant que la carte n'est pas jouée. On peut rajouter une carte du jeu bandido pour augmenter un peu la difficulté. Bandida ne révolutionne pas le jeu mais les petits plus ajoutés ont un réel intérêt sur la mécanique du jeu, tout en ne complexifiant pas outre mesure les règles (ça reste du familial) Bandida a un peu plus de profondeur, est un plus stratégique, un peu plus amusant. Ca donne l'impression que Bandido n'était qu'une ébauche tandis que Bandida est le jeu abouti. Alors si vous n'avez pas Bandido et que vous recherchez un jeu familial coopératif sans prise de têt, prenez Bandida et si vous avez Bandido ... à vous de voir !

    aleph71

    18/07/2020

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Cartes OBJET - Sacoche et Outil casséCartes OBJET - Sacoche et Outil cassé
    [[Bandida](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bandida)] J'ai 3 petites questions sur 2 objets: Sacoche : Cela concerne-t-il tous les joueurs ou uniquement celui qui vient de la jouer? Outil cassé: Après avoir vidé ma main et repioché 3 cartes, l'outil est-il toujours cassé et dois-je encore, à chaque tour, vider ma main avant de repiocher? Cela concerne-t-il tous les joueurs ou uniquement celui qui vient de la jouer? Merci :)

    Maranyx

    10/01/2021