Tous les avis pour : Band of Brothers: Ghost Panzer (2013)
Un wargame tactique vraiment abordable ? Oui c'est possible
Testé hier en face à face j'ai trouvé ce jeu très bien fait. Je ne suis pas fan du parti pris graphique un peu "cartoon" mais le système de jeu est excellent. Avec peu de règles (17 pages en wargame c'est peu ;)) l'auteur a réussi à tout inclure (chars, artillerie appui aérien...). On joue sans avoir à se replonger dans les règles toutes les 5 minutes. Je le conseille à toute personne qui voudrait essayer ce type de jeu sans avoir à se coltiner 30, voire 50 pages de règles ou plus encore ! Son principal défaut reste un prix élevé au regard du contenu mais au moins c'est un wargame auquel on joue et qui ne prend pas la poussière sur l'étagère.

Thierry31

16/04/2017

Un trés bon rendu du combat tactique WW2
Ghost panzer est pour moi le meilleur wargame plateau tactique WW2 actuel Il est beaucoup moins lourd à jouer que les vénérables anciens et moins anciens (ATS, ASL, Lock'load) avec seulement 17 pages de règles pour un réalisme tout aussi bon grâce à la prise en compte de façon élégante de la compétence historique des unités/équipage en plus du moral. Il est cependant moins complet et précis dans les détails simulationistes (le chrome) Il est presque aussi abordable qu'un conflict of heroes mais beaucoup plus réaliste grâce, entre autre, à une différenciation bien nette entre les règles pour l'infanterie et celles pour les blindés. Le système permet notamment de rendre intéressant à jouer des scénarios déséquilibré même si il est peu probable de gagner du côté du perdant historique.(ce qui prouve la qualité du travail de l'auteur). Il faut cependant passé le seuil de trois ou quatre paries pour commencer a appréhender les principes de base qui déroute un peu au départ et oblige à des tactiques simples, vraisemblable mais très différentes d'autres wargames Côté matériel c'est un format avec gros pions et grand hexagone comme Conflict of heroes mais de qualité nettement en dessous. Le graphisme est cependant agréable à défaut d'être beau. [Avatar de l’utilisateur] luc30 Messages: 325 Inscription: Mar Sep 09, 2008 15:45 Localisation: Gard

Lucky30

16/02/2014