Ce jeu est sorti le 24 mars 2009, et a été ajouté en base le 24 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Rena Nathanson
Édité par Bananagrams International
Distribué par Wilson Jeux

Standalone

Langues des règles : français

20,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Oui, mais comment ça marche ?
Le jeu est composé de 144 lettres, façon "Scrabble" mais qualité "ivoire". Chaque joueur va en recevoir de 11 à 21 - en fonction du nombre de joueur. Le reste est posé, faces cachées, au centre de la table. Au signal (on dit "Banana split" pour commencer), chaque joueur va tenter de faire comme une espèce de genre mots croisés devant lui, en individuel. Il faut utiliser toutes ces lettres et on aura, au préalable, définie des conditions pour les mots. Par exemple, on a le droit au nom propre ou pas, aux acronymes ou pas, aux verbes conjugés ou pas... À vous de voir, mais pour une première partie, il me semble qui être large est pas mal.
Si on bloque, on a le droit de dire "change" et de remplacer une de ses lettres par 3 de la pioche. Quand on a utilisé toutes ses lettres, on dit "peau de banane" et chaque joueur prend une lettre de la pioche.
Oui, mais comment je gagne ?
Une fois que toutes les pièces de la pioche (on dit du "régime" en fait) ont été prises, le premier joueur qui a utilisé toutes ses lettres met fin à la partie en criant "Banané". On regarde la validité de ses mots et il emporte la manche. Ses adversaires marquent autant de points que de pièce inutilisée qui leur reste... Au bout d'un certain nombre de manche, celui qui a le moins de point est déclaré "Grand Vainqueur".

Game play
2 à 8 players à partir de 7 ans 20 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 20,00 €

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Banana !
50/100 -
Heropon 

 Ce que l'on aime

Durée (court)
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Rejouabilité