Tous les avis pour : Bamboleo (2010)
Idéal pour jouer avec les enfants...
Pour jouer avec des adultes à un jeu d'adresse, je lui préfère Villa Paletti ou Sac noir. Maintenant, le plateau qui tient en équilibre est assez impressionnant et les enfants (5 et 6 ans) adorent. Idéal pour réunir jeunes enfants et parents autour d'un bon jeu et changer des jeux pour enfants (type haba et autres)

emedef

30/04/2023

Joli matériel rien de mémorable
Un sympathique jeu d'adresse avec un joli matériel et une grosse boîte et une mise en place un peu fastidieuse. Pas mémorable, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je ne compte pas le garder du coup.

boardgameguix

23/04/2020

5,2
Défions la loi de l’apesanteur
Les + : Règles ultra simples 2 manières différentes de définir le gagnant (nombre de pièces, poids) Les deux boules en liège pour pouvoir choisir le niveau de difficulté Pas de gagnant mais un perdant Les - : Mise en place du jeu (parfois plus longue que le jeu lui-même) Trop simple Donc : Essayez la version coopérative : partir du plateau vide et placer toutes les pièces, une à une. Si c’est réussi, il faut les enlever, une à une. C’est alors un bon moment de discussion (non pas de ce côté, essaye plutôt par-là) et de stress

29/08/2019

Equilibre
Beau jeu tout en bois pour passer un moment sympa. Assez bruyant si vous ne l'installez pas sur une surface souple. Un peu cher aussi.

Crao

23/08/2017

Olé
Prenons un plateau circulaire en équilibre instable sur une boule de liège, des pièces de formes et de poids variés, des joueurs de tous âges, et voilà un jeu intergénérationnel qui marche à tous les coups.

02/06/2016

5,7
Déjà, la mise en place pour moi, c'est une épreuve !
Des pièces en bois posées sur un plateau qui tient en équilibre sur une boule de liège... Euh... C'est possible ça ? Et oui ! Après quelques tentatives, on arrive à équilibrer ce plateau sur la boule de liège ! Je trouve que ça, c'est déjà, une grande partie du jeu :-) La boîte précise que le jeu est à partir de 6 ans et que les parties durent vingt minutes au moins. Pour ma part, c'est dix minutes de mise en place, et cinq minutes de jeu :-D Franchement, on se marre beaucoup ! On passe une grande partie du jeu à se demander comment il est techniquement possible que ce fichu plateau puisse tenir sur une boule de liège. Jeu d'ambiance, d'adresse. A sortir avec Polarity pour épater vos amis : <//www.trictrac.net/jeu-de-societe/polarity>...

Greta

17/08/2015

6,5
Proposer la règle à l'envers, ça marche tout aussi bien!
Ok, c'est dur à installer, sauf si.... vous positionnez le plateau vide et que chacun commence à poser les pièces de son choix et, si vous arrivez à tout poser, (rare!) vous les enlevez progressivement. Excellent jeu pour mettre rapidement de l'ambiance y compris avec des non joueurs, enfants comme adultes

tt-3c8390b112ca11c...

14/07/2015

Le must du genre
Bamboleo est pour moi un des meilleurs jeux d'adresse basé sur l'équilibre, si pas le meilleur. Tout y est, y compris une bonne dose de magie assez difficile à décrire. Le seul reproche est la présence fortement conseillée d'un adulte si c'est pour faire jouer des enfants. Pour le reste, un must.

Ingalls

05/07/2013

45euros pour ça????
Hum....... Tout est dit je crois... Fait du bruit... ca tombe partout... Ayez un tapis de poker... ou ne l'achetez pas!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

surprenant !
excellent jeu d'équilibre ! bien souvent on croit au "badaboum" et puis..... ca reste en équilibre! les lois de la gravité sont vraiment surprenantes !

zachtman

18/03/2012

Jeu d'initiation par excellence
Le principe de Bamboleo est simple : on a des pièces sur une plaque en équilibre, il faut les enlever sans tout faire tomber. Ce qui est fort avec ce jeu, c'est que les règles sont intuitives, ce qui amène des gens peu ou pas joueurs, effrayés par les règles ou réticents, petits et grands, à venir d'eux-mêmes se laisser tenter. Seul défaut, la mise en place n'est pas évidente. Du coup, si l'on a pas le coup de main, le temps d'installation peut être plus long que le temps de jeu.

Adrien Charles

12/11/2011

Temps de jeu inférieur au temps de pose
Ben oui, c'est le problème : le temps de poser tous les objets et de trouver l'équilibre est plus important que le temps passé à jouer, surtout quand on a des gros doigts et/ou des enfants trop vifs. Il y a même des règles du jeu mais franchement, je n'en ai pas vu l'intérêt ; chez nous, on enlève une pièce à tour de rôle, et quand ça tombe, on range ! et on ressortira le jeu l'année prochaine...

Zogotounga

07/03/2011

J'ai un certain penchant pour ce jeu...
Jeu amusant, simpliste mais pas simple,... avec de jolies pièces en bois ! A faire entre potes en fin de soirée ou pour se mettre en appétit avant d'attaquer du lourd ! N.B. ce jeu m'a été offert en 2000 par une demoiselle pour qui j'avais aussi un certain penchant ! D'où mon bon feeling pour ce jeu sans doute... ;-)

tt-ad5b485889df477...

21/01/2011

BAMBOLEO, BAMBOLEA !!!!!
franchement pas compliqué.... sympat mais pas pendant des heures.... le plus énervant dans ce jeux c 'est de placer les pions sur le plateau.... la version XXL est aussi tres sympat voir mieux......

tt-d272f85fb8bc2a0...

07/09/2010

Ambiance Adresse
Un bon jeu d'adresse qui pèche cependant par sa mise en place qui est aussi un jeu d'adresse. Un jeu intergénérationnel qui ne laisse pas indifférent lorsqu'on l'installe au milieu de la table du salon pour jouer avec toute la famille.

yahndrev

13/02/2010

Badaboum !
Un jeu d'adresse assez rigolo bien qu'on en fasse vite le tour. Reste qu'une partie de temps en temps est toujours agréable, et que ça se joue bien en famille.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

bam.., badaboum..boum
Très beau jeu mais soit c'est pas très jouable, soit on est pas doué du tout. Dans le genre, au moins à Villa paletti on s'amuse. Ou alors il faut des années d'expérience pour acquérir la maîtrise ancestrale mais bon là, pour un jeu rapide/apréo, passons.

tt-b616f5f41e82917...

15/10/2009

on marche sur des oeufs
C'est sympa et ça marche assez bien mais l'installation est quand même foireuse, attention à vos nerfs, détendez-vous au moins c'est décoratif ciao ciao

yolace

08/10/2009

Casse pas ma baraque
Voilà un jeu dans la catégorie des Jenga et autres Acro Bats (pour ceux qui on connu ce vieux jeu pour enfants). Un jeu d'adresse où il faut maintenir l'équilibre sur un plateau...en équilibre justement. C'est sympa, on rigole bien quand tout se viande par terre mais c'est tout. Les règles sont très faibles et on en vient vite à simplement essayer d'enlever les petits blocs et c'est tout. Ce jeu peut sortir de son étagère dans les fin de soirées arrosées et/ou avec un public non joueur de base. Bref, pas si nul mais sans ferveur.

tt-54d22ca02875ae6...

04/08/2009

pour les enfants...
ce jeu a enchanté un groupe d'enfants lors d'une animation jeux, ils se sont éclaté comme des fous mais perso... je trouve ce jeu très beau mais on y joue une petite fois et puis c'est tout... je suis déçu

pirlouit

07/05/2009