Tous les avis pour : Ballon Rennen (2003)
Le vent du hasard souffle sur cette course de ballons
Le jeu est très familial mais, je le trouve trop dépendant du hasard. Le matériel proposé était surement très luxueux pour l'époque. Ma version date de 1977. Par contre, les mécanismes ont mal vieilli et il faut accepter la part de hasard prédominante du fait du tirage des cartes vent qui permettent de vous faire progresser sur le plateau de jeu. Malgré tout, Ballon Rennen nécessite un peu de tactique ( quand poser son ballon), et de prise de risques ou d'anticipation. De plus, Ballon Rennen fonctionne très bien de 2 à 5 joueurs. Les parties peuvent toutefois être longues à plus de 3 joueurs. Ballon Rennen est assez rare de nos jours. Si jamais, au détour d'une brocante, vous le trouvez, n'hésitez pas à vous le procurer. L'éditeur indique à partir de 12 ans mais dès 8 ans, un enfant peut jouer sans difficulté à Ballon Rennen.

21/08/2006

Prend garde au vent fripon
La première chose qui saute aux yeux est l'aspect ludique dégagé par le matériel. On a très vite l'illusion de voir planer les ballons colorés au dessus du paysage. Le jeu est une simulation simple. De fait on se trouve balloté par les vents où l'on attend que celui-ci tourne. Pas mal de hasard donc, mais on s'y croirait presque pour peu que l'on ait gardé son âme d'enfant. Très agréable à manipuler, il est doux de se laisser porter même si on a peu de contrôle pendant la partie. Un beau jeu pour sa ludothèque, à ne surtout pas classer parmi les jeux de réflexion.

Docteur Mops

29/01/2004