Ballon Rennen

Ballon Rennen

Édition 1977
Par Eric W. Solomon
Illustré par Klaus Bürgle
Édité par Ravensburger
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
Prend garde au vent fripon

Description

But du jeu
Pour gagner la course de ballon, chaque joueur doit essayer d'amener son ballon à l’arrivée aussi vite que possible, sans oublier de larguer le sac postal qu'il porte au cours du vol.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit un ballon qui peut se trouver à quatre altitudes différentes (3, 2, 1 ou à terre). A l'altitude 1 les ballons se déplacent d’une case, à l'altitude 2 les ballons déplacent de deux cases, à l'altitude 3 les ballons se déplacent de 3 cases. Chaque joueur reçoit également 4 bouteilles de gaz, 3 sacs de sable et 1 sac postal jaune.
A son tour, chaque joueur doit effectuer les actions suivantes, dans l’ordre indiqué :
1. Choisir une altitude de vol
2. Retourner la carte vent suivante et suivre ses instructions
3. Déplacer son ballon selon la direction et la vitesse du vent à l'altitude choisie.
Il faut bien examiner le vent aux trois altitudes avant de décider. Les cartes de vent peuvent faire virer le vent de manière favorable ou pas, le faire augmenter, baisser, cesser, créer des courant ascendant ou descendant. Il faut en tirer une après avoir décidé de l’altitude, mais avant de déplacer le ballon. Quand l’un des joueurs décide de partir, il place son ballon sur un des emplacements de départ et choisit son altitude pour ce tour.
Altitude de vol : Le gaz et le lest doivent être équilibrés pour l'altitude choisie. La différence entre le gaz et le lest doit être égale à l’altitude. On doit larguer l’un ou l’autre pour équilibrer, mais le sac postal ou la bouteille de gaz qui lui correspond ne peuvent être larguée avant de passer sur une zone de courrier.
Obstacles : Les zones de montagne qui ne peuvent être traversées qu’à l'altitude 2 ou 3. Si on les heurte, de même qui si on atterrit sur un lac ou si on sort du plateau de jeu, on doit revenir à la case départ.
Des atterrissages intermédiaires sont possibles pour refaire les stocks ou faire face aux obstacles.
Fin du jeu
Le joueur doit finir son tour exactement sur la case d’atterrissage. L’altitude n'a pas d’importance mais on ne peut pas dépasser la case pour gagner.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
5 ballons
3 indicateurs de vent
20 bouteilles de gaz
15 sacs de sable
5 sacs postaux
60 cartes de vent

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Les avis

6.67 
3 avis
Smiley 1
Smiley 0
Smiley 0
Like
Prend garde au vent fripon
8,00 
Docteur Mops 29 janvier 2004

La première chose qui saute aux yeux est l'aspect ludique dégagé par le matériel. On a très vite l'illusion de voir planer les ballons colorés au dessus du paysage.Le jeu est une simulation simple. De...

Les avis positifs

Prend garde au vent fripon
8,00 

La première chose qui saute aux yeux est l'aspect ludique dégagé par le matériel. On a très vite l'illusion de voir planer les ballons colorés au dessus...

Le vent du hasard souffle sur cette course de...
6,00 

Le jeu est très familial mais, je le trouve trop dépendant du hasard.Le matériel proposé était surement très luxueux pour l'époque. Ma version date de...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis