Tous les avis pour : Ballon Cup (2004)
Pour l'instant, le meilleur des jeux a deux
Quelle joie de pourrir l'adversaire avec une sale carte... Et toujours le meme dilemne: jouer une bonne carte de notre cote ou une mauvaise du cote de l'adversaire? Simple,rapide,ludique un pur bonheur pour jouer a deux

tt-ac2aa14a9f5bcc5...

18/12/2004

Une carte chez toi et à moi la coupe !
Ballon cup est un jeu qui s'apparente fortement aux cités perdues et aussi à Schotten Totten. Mais il possède un je ne sais quoi qui le rend plus attrayant. Le plus du jeu c'est que l'on peut jouer des cartes chez son adversaire, ainsi toute carte inutile chez vous, le sera certainement encore plus chez votre adversaire, gniark gniark !! A jouer de temps en temps (car y'a quand même pas mal de hasard), mais en tout cas je suis fan !!

nadoteki

11/12/2004

Tu voles si tu t'creuses
Voilà un jeu pour 2 bien symphatique. Pour les fans de Shottem Totem ou jeux dans l'esprit, Ballon Cup vaut le détour et vous en redemanderez. Avec des règles d'une extrême simplicité, vous devrez être entrepenant pour espérer prendre l'avantage! Mais saurez-vous choisir entre vous rapprocher de la victoire ou en éloigner votre adversaire? La différence parait faible, mais dans le jeu, elle est énorme. Bref, du plaisir !

tt-4829df9669957dd...

03/12/2004

c nul c pas du foot!
Pleins de choses très très bien dans ce jeu. Le fait de pouvoir jouer sur son adversaire , les tuiles qui se retournent , les différences d'interêt entre les couleurs , les cartes limités ( de 1 à 13) du coup le hasard est limité grâce à la mémoire. C'est riche et simple , bref tout le monde peut y trouver son compte , je le place à la même hauteur que schotten totten.

tt-ca6d5790e168104...

15/11/2004

ca vole pas haut...
bon le jeu est sympa, melangeant relativement bien chance et tactique mais bon, je trouve qu il y a tout simplement beaucoup d autres jeux meilleurs a deux n empeche que c est pas mal mais sans plus

briquerouge

24/10/2004

Shotten totten avec "coups de putes" ;)
C'est un très bon jeu à 2 deux (après une dizaine de partie) un peu du meme genre que shotten totten sinon qu'il faut accumuler les petits trésors pour avoir les coups plutot que capturer des bornes, mais son principale avantage c'est que toutes les cartes sont bonnes car si les cartes ne sont pas bonnes pour vous, vous pouvez les jouer pour la mongolfière de l'autre, bref ca y va aux "coups de putes" , la durée est idéal pour un petit jeu pas trop long quand on a pas envie de placer un million de trucs sur un plateau et réfléchir pendant une heure donc très chouette et à recommander.

tt-35c72e4897b111e...

24/10/2004

Sympa mais bloque à la fin
2 problèmes: 1° l'importante part de hasard du jeu 2° le fait que le jeu puisse être bloqué à la fin Pour éviter le bloquage, utiliser la variante (elle ne fonctionne pas à 100% mais presque)

tt-8f79d86a283c845...

23/10/2004

C'est d'la balle !
Tres bon jeu, les cartes sont soit interessantes pour une course, soit pour l'autre. Les 5 trophees differents permettent de se concentrer sur une course plutot que l'autre. Tres bon mecanisme et tres bonne surprise. Excellent jeu a 2 ! Petit inconvenient tout de meme: le vainqueur est souvent determine a une carte pres que l'un des joueurs va piocher...

grojaky

21/10/2004

Devine mes pensées ... si tu peux
Contexte : On y joue régulièrement avec mon épouse Points positifs : - A plu à tous les couples à qui je l'ai présenté - Tactique mais simple - On a toujours le choix et le tirage aléatoire reste limité au niveau influence sur le jeu - Durée adaptée (entre 15 et 30 minutes) - Le mécanisme d'inversion des cartes plateau est intéressant Points négatifs : - A vrai dire, je n'en vois pas vraiment de rédhibitoire (sauf une suite de mauvais tirage malchanceux mais bon ...)

est13

20/10/2004

Très sympatoche !
Bon petit jeu de majorités et de blocage. J'adore mettre des cartes pourries du coté de mon adversaire ^^ mais il en fait autant ! A regretter le peu de cartes grises qui , si on en a pas ne permetent pas de gagner la coupe grise mais bon j'aime beaucoup ce jeu !

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004

Au 7ème ciel avec toi mon amour
Sympa sympa sympa C'est vrai qu'on attendait un rival sérieux pour les "citées perdues", et on tout de suite accroché. Les règles savent être à la fois simples et pas trop simplistes, et il y a un petit côté... planant! L'intervention du côté de l'adversaire ajoute pas mal de piment au jeu (oh lààà on se calme) Une vraie réussite!

tt-fad5f99878b00a8...

02/09/2004

Encore un excellent jeu dans la gamme des jeux Kosmos à deux
Jeu tres fluide, parties tres agreables, beaucoup d'interaction (il y a de quoi vous fachez avec votre femme! :) ) mais toujours dans la bonne humeur! Un zest de chance, de la reflexion....perso, ca me plait assez bien! (et pourtant je perds tres souvent, trop souvent!....enfin, je perdais! :) )

Timi JeuxATheme

04/08/2004

Pour la beauté du lest
Attention, ce jeu à 2 est de la catégorie « jeu offensif » ! Susceptibles et mauvais perdants s’abstenir ! C'est simple, c'est astucieux, c'est plein de coups-fourrés et tendu du début à la fin : chaque coupe se dispute ardemment… Malheureusement, on peut constater un petit bug concernant les cubes gris : un blocage peut arriver si plusieurs cubes sont jouées en même temps (ce qui m’est déjà arrivé)... Il suffit de remettre un cube dans le sac et d'en prendre un autre, c'est pas gênant, mais ça laisse un petit parfum d'inachevé (quelques cartes en plus auraient permis d'éviter ce désagrément).

tt-d9f49de574fc7fb...

02/08/2004

Faut que je prenne l'air...
Deux parties (seulement) de ballon cup et je ne parviens pas à accrocher. Je me dis qu'en ayant des cartes de valeur moyennes (mauvais tirage), ben on ne peut que subir (ni booster son jeu, ni pourrir celui de l'adversaire). J'ai pas réussi à voir où l'on pouvait vraiment faire la différence (c'est sûr que si l'on pioche que des cartes extrêmes, forte ou faible, on peut "faire qq chose", mais sinon, bof...) Je dois certainement manquer de recul sur ce jeu, ou je suis peut être passé complètement à côté... Je ne demande qu'à ce qu'on m'ouvre les yeux (car il semble être globalement bien apprécié à la vue des avis de TT). Mais je crains malheureusement de ne pas avoir la volonté nécessaire pour lui laisser une 3ième chance de ma plaire.

Gorthyn

21/06/2004

Bouffée d'air pur...teuh teuh...
Le jeu coule simplement grâce à un mécanisme mathématique à la fois simple et remarquable. Il vaut mieux être bon en calcul mental dans ce jeu de gestion de cartes. Le gain de la partie se jouera sur la gestion des valeurs moyennes et sur les prises de risque. On peut aussi essayer de retenir les cartes défaussées. Rafraîchissant, sympathique mais beaucoup trop long (40 mn) pour un jeu aussi répétitif.

nemo

29/05/2004

Tout petit une fois reconditionné
La boite est un peu grande pour le matos. La mécanique est superbe ... Peux être un peu trop de part de chance pour le tirage des cartes , encore que ... Bref, j'aime beaucoup, ma copine un peu moins (sniff)

Juzam

14/04/2004

très bon jeu à deux.
Encore un bon jeu à deux de cet éditeur. Les règles sont simples, mais le jeu reste très tactique avec juste ce qu'il faut de part de chance. Le fait de pourrir le jeu de l'adversaire plutôt que de jouer des cartes chez soi laisse place à une interactivité très prenante. Et puis les parties restent courtes, ce qui permet de sortir le jeu souvent. A coup sûr, un jeu à deux à posséder de toute urgence !

tt-044d64a3eb68fd7...

23/01/2004

Oooh la belle baudruche !!
J'y ai beaucoup joué à sa sortie et depuis, j'en suis énormément revenu... Je le trouve lassant et répétitif même si je conçois que l'idée du double placement de carte est intéressante. C'est vraiment l'aspect "chance au tirage" qui me gêne ici plus qu'à d'autres jeux du même style. Nominé à l'un ou l'autre prix, je trouve normal qu'il n'ait pas eu de récompense. Je le ressortirai peut-être à l'occasion en espérant que le charme et l'attrait des premières parties opèrent à nouveau, mais j'en doute...

DomRdG

14/01/2004

Ne le jetez pas avec le leste
*Nombre de parties : 10* Un jeu à deux bien prometteur... Le matériel est parfait (le sac est peut-être un peu grand, mais c'est un détail). Le fait de tourner les plateaux après chaque decompte et la possibilité de mettre des cartes du côté adverse multiplient les choix et augmentent l'intérêt du jeu. Un seul regret : le thème est totalement artificiel. Un jeu à conseiller aux joueurs des [**cités perdues**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-cites-perdues)...enfin, à ceux qui n'ont pas peur des scènes de ménage car, contrairement aux cités perdues, ballon cup n'est pas basé sur la non-agression ! *Lecture conseillée pour se mettre dans l'ambiance : Le tour du monde en 20 jours de Bertrand Picard et Brian Jones* EDIT : Après une dizaine de parties supplémentaires, je le trouve trop froid et lui préfère définitivement [**Les cités perdues**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-cites-perdues-0)

tt-1340e8529821bfa...

24/11/2003

Plaines, Montagnes, Montgolfières préparez vous au voyage !
**Une merveille !** J'exagère, **non** ! Je ne crois pas car pour nous Ballon Cup est un des meilleurs jeux à deux que l'on ai. Le système où chaque joueur peut jouer dans le camp de l'adversaire est un bonheur. Tactique, agression volontaire ajoute du piment aux parties. C'est une lutte acharnée pour ne pas faire trop monter sa montgolfière pour rester au contact de la plaine ou justement l'inverse, la faire décoller pour passer au dessus des montagnes. N'hésitez pas, trouvez-le et achetez-le ! Espérons une version française pour encore plus le diffuser dans nos chaumière.

TwinsenLBA

23/11/2003