Tous les avis pour : Ballon Cup (2004)
Et barman : un ptit ballon
Un bon jeu pour 2 J'aime : - pouvoir jouer des cartes dans la zone de l'adversaire pour le bloquer - avoir la majorité pour gagner des cartes - un hasard maîtrisé par le nombre de choix possibles J'aime moins : - le thème

tt-f8a59f495a7be8e...

04/12/2007

Avec plaisir
Mécanique astucieuse.Un bon jeu à deux

tt-0ee850820774262...

25/11/2007

Je m'élève, je retombe et je m'élève...
Sans prétention, un habile jeu de placement où l'on peut provoquer la chute de son adversaire en allant placer des cartes sur son terrain. Sans grande prétention au départ, la mécanique accroche pourtant le joueur et on s'amuse beaucoup à se tirer dans les pattes tout en essayant de progresser dans la courses aux différentes coupes.

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Génial !
Tout simplement génial !!! J'adooôoore ...

Serval-Wolverine

29/10/2007

contrat rempli!
Jeu fort sympathique qui rempli parfaitement ce pour quoi il est fait: - règles vite expliquées - partie rapide - une part de hasard dans le tirage des cubes et des cartes, mais maitrisable - un pourrissage du jeu de l'adversaire! quel plaisir de le voir se decomposer! les moins: - parfois rageant de voir le hsard s'acharner dans la pioche des cartes, et ne pas avoir du tout les cartes qu'il faut

titi_british

23/10/2007

Bien...
C'est malin, simple et ça a même un petit côté vicieux lorsqu'on joue chez son adversaire... De très bonnes parties en perspectives.

Mattintheweb

04/09/2007

Mais pourquoi pas 5/5 ???
J'ai peu de parties de ce jeu, alors pour l'instant je peux vous dire qu'il est super bon. Mais pour devenir un jeu ultime, il faudra qu'il passe la dernière epreuve, l'épreuve du TEMPS !! si je continue à jouer à ce jeux dans quelques mois, alors je changerais ma note en jeu ultime. En fait ce que j'ai aimé, c'est que l'on peut emmerder son partenaire de jeu, mais que l'on n'a pas interet à le faire tout le temps... Et c'est tout le charme de la veangeance, un bon coup de couteau dans le dos fera toujours plus mal que plein de petit coups de cure dent dans la cuisse !!! Ce jeu est absoluement à conseiller pour les couples SOLIDES ET BON PERDANT !! EDIT : JEU ULTIME

BONY

22/08/2007

Que demander de plus ?
Petit jeu familial très sympa. Plutôt simple mais le plasir de jouer est là. Le matériel et le design est de qualité. Il ya de l'interaction et un peu de chance. Que demander de plus?

bobdju

26/06/2007

Super jeu à deux!
J'aime vraiment ce jeu! D'abord les règles sont simples et les parties relativement courtes. Ce qui fait qu'on peut y jouer souvent et avec n'importe qui! Le jeu reste tactique malgré la part de hasard lors de la pioche. En effet, le fait de pouvoir jouer du coté adverse équilibre le côté chance. Et qu'est-ce que c'est bien de pourrir le jeu adverse!!! La qualité du matériel est excellente, petits cubes, bonnes cartes et même un p'tit sac pour la pige des cubes. Bref un très bon jeu pour deux à posséder!

tt-590960e8b9da794...

16/06/2007

Lache du lest
Un jeu à 2 classique ou l'on doit remporter les objectifs en ayant le + ou le - de points selon l'objectif. L'attrait de ballon cup provient du fait que l'on joue une carte chez soi ou chez son adversaire. Un bon jeu de duel dans les airs

slipkangoo

10/06/2007

Ballon Cup... c'est gonflé!!!
Dans la recherche des bons jeux à 2 joueurs, Ballon Cup est une bonne pioche. Il n'est pas sans rappeler "César et Cléopatre" ainsi que "Schotten Totten" dans le principe de poser des cartes de part et d'autres d'un gain à récupérer. Là ou Ballon Cup apporte sa différence c'est dans le fait que ces gains ne sont pas figés, une fois remportés, on les remplace par d'autres. De même les cartes sont défaussées puis reconstituent un tas. Il y a une part de chance au tirage de carte et des cubes mais ça ne fait pas tout car il faudra surtout optimiser le placement des cartes de sa main. La moindre erreur peut vite vous faire passer des cubes sous le nez. Un peu plus léger et un peu moins calculatoire que Schotten Totten ça reste néanmoins du tout bon.

Matchec

03/06/2007

Un ballon pas percé
C'est un petit jeu à 2 très intéressant malgré un hasard un peu trop important à mon goût. Les plus : - plein de coups fourrés - assez simple et rapide - bon mécanisme - prend peu de place Les moins : - hasard assez important - à 2 c bien mais ne pourrait-on pas y jouer à plus?

tt-fa4a6e66714d274...

07/05/2007

Jeu léger
Les + : Règles simples pour tout type de joueurs Graphisme S’emporte partout (sans la boîte) Le hasard ne gâche pas le jeu tant il y a des possibilités (comme jouer chez l’adversaire par exemple) Les - : Thème Situation de blocage possible avec les cubes gris Donc : Très bon jeu pour 2 joueurs

09/04/2007

Il faut lacher du leste !
Ballon cup s'est révélé être, de 22 heures à 2 heures du matin hier soir, un fort sympatique petit jeu. On ne peut assurément pas parler ici de stratégie puiqu'on ne peut rien plannifier à l'avance, mais il y a assurément un aspect tactique de gestion de sa main, de pourrisage du jeu adverser et de pourrissement de situation qui rend la chose agréable. Ainsi, si le jeu qu'on a en main est fortement tributaire de la première donne en début de manche, il est possible de mettre en place des tactiques pour ralentir son adversaire durant quelques tours en espérant que les cartes péchées seront celles qu'il vous faut. Si par contre on manque de chance et que pendant plus de 5 tours on n'obtient pas les cartes nécessaires, on est obligé d'assister impuissant à l'ascension de son adversaire. C'est d'ailleurs le gros point négatif de ce jeu, la part prépondérante du hasard dans la distribution des cartes et dans le tirage des cubes de victoire. Ce hasard n'est pourtant pas génant vu que le jeu en reste plaisant et rapide.

MrDindon

08/04/2007

pas du tout gonflant
Souvent comparé à Cités Perdues je préfere Ballon Cup à ce dernier, les cartes sont moins jolies mais le côté tactique est bien plus développé. Un bon jeu pour deux joueurs avec pas mal de suspens en fin de partie.

tt-d6215089f025137...

02/04/2007

rapide, simple mais tactique, c'est l'envolée!!!
superbe jeux très facile à comprendre et diaboliquement stratégique!!! En plus c'est plutot chouette!!! un must comme on voudrait en voir plus souvent!

tt-dbfd19454892b15...

18/02/2007

La baudruche se dégonfle
Concept assez séduisant, et on est content de trouver un jeu à 2. Mais pour moi, ce jeu est buggé... ou alors quelque chose nous a échappé. En fin de partie, c'est très souvent qu'il n'y ait pas assez de cubes. La règle prévoit dans ce cas de retirer de la partie la tuile incomplète. Malheureusement, cela déséquilibre totalement le jeu et ruine le peu de place laissé à la tactique par le hasard du tirage des cartes et les coups quasi forcés.

Joker75

10/02/2007

Bien sympa !
Un jeux pas prise de tête pour se détendre tranquillement. La chance est présente mais toute carte a sont utilité à un moment ou un autre. Avec ma chérie on aime beaucoup :)

tt-5fbcfbe0ad7fbee...

19/01/2007

Des aspects intéressants mais...
on peut facilement se bloquer mutuellement sur les gris et les 2 faces des cartes ne servent à rien puisqu'on peut joueur des 2 côtés des cartes.

bub27

11/01/2007

Sympa!
Un bon petit jeu bien fait comme je les aime. Les jeux à 2 joueurs ne sont pas très nombreux. Celui-ci vaut le détour.

tt-ef0cff1d2438995...

14/12/2006