Tous les avis pour : Ballon Cup (2004)
Nul besoin de prendre un ballon de rouge pour prendre du plaisir... même pas besoin d'écossais en kilt !
Une alternative à Schotten Totten. Un jeu qui joue sur des principes similaires : des combinaisons (ici des sommes) de cartes pour prendre possession d'espaces (ici des cubes pour avoir des trophées). Là où le jeu est différent c'est sur la durée (il est plus long) et surtout le fait de pouvoir poser ses cartes chez l'adversaire... Quel délice, quel jeu d'enfoirés !!! J'ADORE, un succès à chaque fois que je le présente...

paikan77

06/07/2009

comme un sentiment d'inachevé
Trop serré (3 parties qui à chaque fois se sont jouées à rien, voire sur un coup de dé), trop long. Méchant comme il faut et c'est ce qui le rend divertissant mais ça suffit pas à mon goût. En plus, le thème est plaqué de chez plaqué et les cartes sont pas belles.

tt-9d82ad55a6752eb...

27/05/2009

Un jeu tellement léger... qu'on s'envole! ;)
Coucou Les Ballons! Voici un excellent jeu à 2 joueurs dont la mécanique est vraiment très simple et parfaitement huilée! Par contre, le thème est incroyablement plaqué! C'est halluciant! Que représente les cubes? Aucune idée! Mais on s'en moque car le jeu est tellement bien dynamique (avec la possibilité d'agir sur l'air de jeu de l'adversaire) que les parties sont toujours intéressantes et rythmées! Un très bon jeu à deux joueurs à emporter partout!

BDPHILOU

03/05/2009

facile et prenant
ce jeu est vite assimilé en terme de règle et les parties sont très stratégiques. on passe un bon moment...du tout bon quoi!

eberron

01/05/2009

un bon jeu à deux
Ballon cup est un bon jeu à deux. Les parties sont tendues et les batailles épiques. Le seul bémol vient des nombreuses parties qui se termine par un échange de cartes lorsqu'un des joueurs ne peut pas jouer. Ce style de partie laisse le gout amer de la roulette russe.

popol

29/04/2009

Plafonne rapidement
Plafonne rapidement

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Et c'est pas du foot!
Voilà un jeu qui m'a bien plu. Simple,règles expliquée en deux minutes, rapide, tactique, hasard pas contraignant, en somme efficace.Franchement bravo!

tt-1d6b85af133f33f...

23/03/2009

Simple et sympa
Difficile de trouver des jeux à 2 intéressants, qui éliminent pratiquement le hasard et qui soient simples. Ballon Cup est de ceux là. Certes on dispose d'un certain nombre de cartes en main (le hasard), mais vous pouvez jouer ces cartes, soit pour vous faire progresser, soit pour géner votre adversaire. Et là, votre main importe en fait assez peu. Il faut un bon sens tactique, bien analyser les situations irrémédiablement perdantes ou gagnantes et puis jouer avec un adversaire qui ne se fache pas dès lors que vous lui pourrissez son jeu

kurun

01/03/2009

Un jeu de fier Mongol... euh, non attends... de Mongol fier! Voilà, je l'ai compris!
Ballon cup est un jeu sympathique, aux règles simples. Malin sans prendre la tête: à chaque coup, vous devez enlever des possibilités à votre adversaire tout en vous gardant un maximum d'options ouvertes, et en anticipant le coup suivant. Il est fréquent de devoir laisser gagner des jetons à son adversaires pour espérer un meilleur tirage et vous débarrasser de ces satanées cartes dont vous avez une collection inutile pour le moment, mais qui peut devenir précieuse au coup suivant. Pas mal de tactique, un soupçon de hasard... et des parties assez rapides: 30 minutes environ. Bref, il y a dequoi faire, avec ce petit bijou!

tt-ef630cdc0b7236c...

03/01/2009

addictif !
Simple, rapide et amusant. Je ne sais pas pourquoi mais il y a de l'animation lorsque l'on joue à Ballon Cup. Il s'agit pourtant juste de poser des cartes et gagner les batailles une par une pour avoir une majorité de petits cubes. Mais, voilà, on s'amuse. On s'énerve (j'y a joué dans un train de nuit et notre voisin de chambre nous a exprimé son insatisfaction quand au volume sonore généré par la partie). Et... quand c'est fini... On recommence une partie...

emedef

04/11/2008

Sympa !
Très bon petit jeu 2 joueurs dont l'originalité est que l'on peut à chaque tour jouer soit de son côté, soit chez son adversaire afin de lui pourrir son jeu... Bon esprit !

tt-8e53538af31925f...

29/08/2008

Les as du ciel
Sympa à deux.

tt-b578f7bdda849ff...

01/06/2008

mieux que les cités perdues
Pour bien commencer à jouer à deux avec un jeu de cartes un peu plus costaud que les cités perdues... je ne peux que conseiller ballon cup le graphisme est assez joli et plutôt limpide dans la mécanique du jeu lui même : prairie je descend, montagne je monte, de l'intuitif quoi

tt-8faa7731c50b01c...

18/05/2008

Un bon ptit jeu à deux.
Ballon cup est à première vue, un petit jeu sympa. Il cache en fait des stratégies assez machiavéliques. Pour se creuser un peu les méninges, c'est pas mal.

tt-c6f4a965667f677...

17/05/2008

ballon cup c'est gonfle
Simple, malin et plaisant! voila trois mots qui resument ce jeu, un des meilleurs jeu a deux. Les regles sont expliquees en 5 minutes et le jeu est jouable a plusieurs niveaux. On peut le faire sans prise de tete en posant les cartes qui vont bien au fur et a mesure de la pioche. On peut aussi jouer bien plus strategique en calculant le nombre de cubes qu'il nous manque, en calculant ceux qui manquent a l'adversaire. Voir tenter de lui faire gagner les cubes rouges car lorsqu'elle aura la coupe, ca permettra de convertir ses propres cubes rouges en cubes verts et gris qui permettrons de ramasser deux coupes d'un coup. Enfin, le meilleur, on peut jouer tres perso: j'essaye de ramasser le plus de cubes possibles; ou au contraire tres agressif: tiens c'est de la pleine, prends toi ce 12 gris et ce 13 verts. gniark!

tt-a3be9e6dac45c70...

17/04/2008

Un bon petit jeu à deux
Comme beaucoup, appréciant **Schotten Totten**, j'ai acheté **Ballon cup** afin de comparer l'un à l'autre. Et c'est... un bon jeu. Je n'irai peut-être pas jusqu'à détrôner l'incontournable **Schotten Totten** car ce dernier offre à mon avis le plaisir de parties un peu plus longues. Ici, dans **Ballon Cup**, les parties sont beaucoup plus rapides et parfois moins intéressantes. Par contre, **Ballon Cup** propose une possibilité intéressante par rapport à **Schotten Totten**, c'est la possibilité de pourrir le jeu de son adversaire en lui mettant une carte. Croyez mon expérience, c'est parfois très très énervant, surtout quand on a prévu son coup en pensant être astucieux. **En conclusion, un petit jeu sans prétention dans la lignée des Schotten Totten dans la catégorie spécial deux joueurs où il n'est pas toujours possible de faire son choix.**

tt-bcd225ba1215b5e...

09/04/2008

De plaines en montagnes
Voici un jeu pour deux qui tient magnifiquement ses promesses. D'ailleurs, honnêtement, y a-t-il un seul jeu à jeter dans la gamme Kosmos pour deux ? Bref. Revenons-en à nos ballons. Le matériel, on ne plus simple, s'installe rapidement (quatre tuiles paysages montagne ou plaine, un sac de jute et ses petits dés aux cinq couleurs des trophées, les cartes ballons). Le premier piment dans l'affaire, c'est que ces mêmes cartes ont été établies selon des familles numérotées de 1 à 13. Seulement, du rouge au gris, en descendant par le jaune, le vert et le bleu, certaines valeurs n'existent plus. Il faut donc faire avec dans l'évaluation des résultats de chacun ! Ca remet le calcul mental bien en tête !! Le deuxième piment, c'est qu'on retourne le paysage chaque fois qu'on a remporté les cubes, afin de ne pas resté sur des comptes maxi ou mini. Le troisième piment tient au fait que l'on peut aussi (et préférablement !) jouer chez l'adversaire. Ca change tout, non ? On peut donc résumer la partie à une course aux trophées, dans les couleurs appropriées, truffée de turbulences et d'imprévus. C'est palpitant et souvent très serré ! Vive les montagnes russes !

tt-a7648d9c1cb8d80...

04/04/2008

Un grand classique du jeu à deux
Petit jeu que j'affectionne. Jeu d'apéro qui met de l'ambiance et qui fait généralement l'unanimité.

tt-51838de8d437afd...

23/03/2008

nik-pik en ballon
Thème un peu plaqué sur une mécanique efficace.Très simple à comprendre ballon cup se révèle tranquillement au file des parties.Un de mes très bon jeu à deux joueurs.

tt-44e250950a30486...

06/02/2008

Plus beau vu d'en haut ?
Un jeu sans prétention et dans lequel on ne se prend pas la tête. C'est ce qu'il faut avoir à l'esprit lorsqu'on décide de jouer à Ballon Cup. La pose des cartes,de son côté ou du côté adverse afin de varier l'altitude est sympa et permet de "pourrir" un peu le jeu de votre concurrent et d'accroître l'interaction. Il donne tout de même matière à réfléchir un peu dans la gestion de sa main malgré le hasard dû par le tirage des cartes. Sympa mais pas indispensable !

tt-a2c35c454aef18e...

27/01/2008