Tous les avis pour : Ballon Cup (2004)
Original, et très bien illustré
Un petit jeu très sympathique que l'on peut emmener partout. Bon je n'y jouerai pas tout le temps, mais une partie de temps en temps c'est agréable. Y-a-t-il que de la chance? je ne ne crois pas, si on retiens bien les cartes défaussées (enfin certaines) ça aide pas mal. Les illustrations sont vraiment sympa. La mécanique du jeu originale, retourner les tuiles ne sert à rien à priori, puisque l'on joue aussi bien dans son camp que dans celui de l'adversaire néanmoins on peut se tromper de côté du à l'habitude que la tuile 3 était sur montagne. Pour pigmenter un peu le jeu, on peut jouer en blitz

armando

03/09/2011

Des hauts et des bas !
Petit jeu à deux très sympa. Le top...c'est la possibilité de "pourrir" le jeu de l'adversaire ;-) et ça j'aime !! Bon le matériel, notamment les cartes ne sont pas d'une qualité super et c'est dommage ! Petit jeu sorti régulièrement car jeu rapide.

tt-60f02382df0aa55...

02/09/2011

sympa, rapide et méchant niark niark!!!
Un petit jeu de carte bien sympa qui donne envie de faire plusieurs parties de suite. Des règles simples et assimilées en une partie. Un reproche, le thème qui n'est pas vraiment des plus séduisants... Non mais franchement une course en ballon...

tt-0b58a90448b9430...

03/05/2011

Très bon jeu
Jeu rapide avec un peu d'interaction et sans se prendre la tête. On enchaine les parties avec plaisir.

cmsy

14/04/2011

Shotten totten like
Pas facile de rivaliser et de s'inspirer du jeu de Knizia sans faire une redite sans saveur; Ballon Cup réussit ce superbe pari. Le mécanisme de pose s'apparente très largement à Shotten totten tout en y ajoutant une variante non négligeable: celle de pouvoir poser une (mauvaise) carte dans le camp adverse. Ajouter y a cela de la collection de "point de trophée" et vous obtiendrez un jeu très subtil et toujours très tendu. Un jeu à deux indispensable

jetseb

23/03/2011

Agréable, facile et rapide ... de s'envoyer en l'air !
"Petit jeu" très malin pour 2 joueurs. Il y a toujours des choix cornéliens à faire pendant les parties : "Si je pose cette carte pour pourrir une ligne de mon adversaire, je ne l'aurai plus pour mes propres lignes !!" Les parties sont rapides mais toujours intéressantes. Certes on trouvera toujours un grincheux pour dire qu'il n'a pas eu les bonnes cartes au bon moment !

tt-42643caade0b77d...

15/03/2011

Le meilleur des jeux à 2 (tout simplement)
L'un des jeux à 2 où j'ai le plus joué. Certes le hasard est présent mais a chaque fois il faut essayer de combattre un mauvais tirage et on se rend compte que c'est souvent possible de reverser une partie sur quelques coups. Une partie n'est jamais gagné, vraiment il faut rester concentré jusqu'au bout. Bravo au concepteur de ce jeu.

tt-6f73a09750b3cb8...

03/01/2011

Cadeau, c'est pour toi !
Simple, efficace, très bon jeu à deux. Le thème est plaqué et n'apporte rien, juste un habile maquillage pour le rendre moins abstrait. Mais la compétition s'installe vite, surtout avec la possibilité de jouer une carte chez l'adversaire pour lui pourrir sa ligne. On calcul beaucoup mais c'est fun.

phil78

20/11/2010

Un jeu a deux vraiment extra
Les réglés sont simple! Le mécanisme est simple, mais redoutablement efficace! Pas besoin d’être expert en stratégie pour gagner! Que dire de plus?

tt-e14ae9bec373993...

06/11/2010

léger,léger...
jeu simple,rapide mais trop répétitif.

zachtman

03/08/2010

envole toi
jeu à 2 très sympatoche. Mecanismes simples et parties équilibrées et indécises jusqu'au bout Assez "cérébral" toutefois même si le plus souvent il n'y pas 10000 choix à faire et très interactif voire trop parfois: on a tendence à chercher à empêcher l'adversaire de progresser plutot que de progresser soi même ce qui peut rendre les parties un peu trop longues Coté materiel c'est correct mais assez vieillot (le jeu date aussi)

tt-2ccb447daab412a...

27/07/2010

Sympa de prendre l'air!
Les règles sont simples et originales. Les choix sont suffisamment nombreux pour laisser de la place à la tactique. Le fait de pouvoir pourrir le jeu de son adversaire et de pouvoir se faire pourrir le siens ajoute un peu d'ambiance. J'ai passé de bon moments à jouer à ce jeu : un belle réussite.

Pifec

25/04/2010

Equilibré
On joue chez soi et chez l'adversaire. Les cartes sont bonnes lorsqu'elles sont faible ou fortes. Du coup, c'est très équilibré... trop équilibré. On à un peu l'impression de réfléchir pour peu de chose et que la tactique ne détermine pas le vainqueur. Pas pour moi.

yahndrev

13/02/2010

une petite partie, mouai aller c'est parti
petit jeu de cartes tout simple qui se joue à 2, les parties sont plutôt rapides, le jeu assez joli. très bon jeu pour faire venir des nouveaux joueurs dans le monde ludique.

tt-b1e56dd77ea3490...

09/02/2010

Simple et sympa
Un bon petit jeu à deux qui m'a un peu fait penser aux Cités perdues (en moins tendu toutefois). Des règles simples expliquées en 5 minutes et un jeu qui permet les coups bas à l'adversaire, Balloon cup plaira à un large public !

tt-cbb06834da597ef...

03/12/2009

Petit jeu pour petit!!!
Petit jeu pour petit!!! Je pense que presque que tout est dit, ce jeu est simpliste et plaira beaucoup au petit. Ce jeu est bien fait dans son genre, mais ne casse pas des brique. Au mieux c'est un jeu de transition pour un gros jeu bien lourd, il n'est pas prise de tête et il ne demande pas beaucoup de réflexion même si il ne faut pas faire n'importe quoi, sinon la victoire ne sera pas des votre.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009

tu me les gonfles !!!!!!!!!!!
Un indispensable du jeu à 2. Un très bon cadeau à offrir d'ailleur. Un jeu de carte où l'on va se disputer avec son voisin, se pourrir mutuellement pour atteindre son objectif. Une interaction entre les deux joueurs tout le long de la partie qui en fait sa réussite. La durée de jeu et la rapidité d'installation fait qu'on le sort facilement (il y a même un sac de voyage). Très bonne durée de vie. Bémol: la course en ballon n'est pas une thématique folichonne pour moi (même si je n'en voie pas d'autre), ça m'a même fait hésiter à l'acheter.

tt-ea057efaa9e3be4...

08/11/2009

Un jeu gonflé et d'enfoiré !!!
Ca !!! quand l'autre te met un "13" alors que tu dois faire le minimum de points, on a des envies de lui faire bouffer son ballon et........ Bon petit jeu à deux, où le hasard peut être contrôlé (mais pas toujours...) et qui comme Schotten-Totten fait passer de bons petits moments autour d'un bon feu de bois qui crépite et... et... **que tu va prendre dans la tronche le tison, tu m'as encore mis un satané "13"** JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!

tt-a4fbe06604af43b...

10/09/2009

Un jeu à 2 qui ne manque pas d'air...
Ballon Cup est un excellent jeu à 2. On peut pourrir l'adversaire, le jeu est rapide et fluide. J'ai acheté ce jeu avant l'été et il est déja bien rentabilisé, des amis "non-joueurs" me l'ont emprunté et l'ont acheté dés leur retour de vacances... Bref, un chouette jeu à 2 avec de l'interactivité, même si il faudra tenter de ne pas être trop agressif avec madame si vous voulez y rejouer ;-)

tt-7ce1c4d0057c21d...

10/08/2009

bien mais on peut tomber sur un bug...
J'aime beaucoup ce jeu jouable online sur le site yucata, mais durant une partie je me suis retrouvré dans l'impossibilité de terminer le jeu. En effet, il y avait sur la table 5 cubes gris sur 3 courses différentes : or, il n'existe que 5 cartes grises et cela nous a bloqué également pour les autres coupes et impossible de faire le moindre échange car d'autres cubes étaient du coup bloqués aussi... malgré ce bug de circonstance, sans lequel j'aurais surement mis 5, le jeu est tout de même dans la lignée d'un schotten totten : un jeu à 2 de reflexion, dépendant du tirage de ses cartes et de ses neurones...

dragtoon

06/07/2009