Tous les avis pour : Bakschisch (2004)
Pas si simple
OK, le mécanisme central est très simple : on remplit sa main de pièpièces et hop, qui c'est qui a misé le plus ?? Seulement les petits ajouts (comme le voleur et le risque de reculer) donnent beaucoup de sel au jeu. Pour gagner il faudra vraiment bien sentir ses derniers coups pour monter au palais avec suffisamment d'or (ou de flair) pour remporter l'enchère qu'il faut ! Un voleur inspiré peut faire basculer très facilement la partie, mais c'est si vite joué qu'on peut enchainer sur une revanche.

tt-d9f49de574fc7fb...

31/12/2007

La main dans le sac
Bakschisch est un bon petit jeu de parcours avec mise simultanée. Certes, il ne brille pas par l'originalité de ces mécanismes qui sont pourtant simples et éfficaces. Le matériel est correct à l'exception du plateau de jeu qui pourrait faire penser à un mauvais héritage du Pop Art. La boîte est disproportionnée par rapport au format du jeu car Bakschisch est un jeu rapide et fun qui conserve toujours son attrait même 13 ans aprés sa sortie.

tt-2630ad670b56613...

11/12/2007

Plus trop d'actualité...
J'ai ce défaut de ne pas mettre des masses d'avis sur les jeux auxquels je n'ai pas accroché. Ca fausse tout évidemment,... Dans ce cas ci, il y a pas encore d'avis, aussi, je me dis que ca vaut la peine d'en toucher un petit mot. Le jeu tourne entièrement autour d'une seule mécanique, l'enchère à poing fermé. C'était peut être très innovant en son temps, mais plus aujourd'hui, aussi faire tourner tout un jeu sur cette seule facette est plutot osé... Et j'ai pas trouvé le jeu exceptionnel. Très répétitif sans générer une ambiance sympa, on s'est tous un peu ennuié. Au final, jolie boite, beau jeu mais sans beaucoup de matos, règle simplissime, si vous voulez absolument avoir tous les jeux de la gamme goldsieber, plongez, sinon, passez votre chemin!

merlin2812

25/12/2005