Baker Street

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jusqu'à 2
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
13,00 € prix de vente conseillé
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Note du jeu
6.21/10
moyenne sur 28 avis

Les avis des membres

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GB777
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Sujets de forum

Baker Street en deuil...
Dernier message Thierry Lefranc650
le 5 janv. 2011 à 20:54
[Baker Street] Y'aurait il un bug ?
Dernier message Ceranor
le 17 févr. 2005 à 13:59
Baker Street
Dernier message nakimura
le 9 févr. 2004 à 21:17

Description

Principe du jeu
Londres, 1898. Un épais brouillard s’est abattu sur la ville, des ombres hantent la nuit. Un drame vient de se dérouler. Qui saura, le premier, éclaircir l’énigme ? Deux brillants détectives sont en concurrence, et chacun tente de doubler son rival… sans toujours y parvenir… Voici pour le thème, très artificiel, qui cache en fait un jeu de bluff, de mémoire et de tactique.
Déroulement du jeu
Chaque joueur dispose de 30 cartes Détective (valant de 0 à 5). Sur certaines cartes apparaît le symbole "flèche", "x2" ou "main".
Les 40 cartes Indice sont réparties en 5 piles disposées en cercle, face cachée.
Chaque joueur prend 3 cartes Détective en main et le jeu commence.
Chacun son tour doit poser une carte face visible devant une pile d’indice, compléter sa main et faire une estimation de la valeur totale des cartes tenues en main par les 2 joueurs (une estimation doit être supérieure à la précédente).
Doute
À son tour, un joueur peut mettre en doute l’estimation de son adversaire. Les cartes sont comptées : si la somme est inférieure à l’estimation, le joueur qui a émis un doute choisit une pile Indice, sinon, c’est son adversaire qui le fait.
Décompte et symboles
Une fois la pile Indice choisie, on compte les cartes Détective placées devant celle-ci. Le joueur dont la couleur est majoritaire prend la pile d’indices, en choisit un et repose la pile.
En cas d’égalité, le vainqueur de la phase de doute l’emporte.
Les symboles sur les cartes Détective modifient le décompte : le symbole "main" sur une carte met un terme au décompte (les cartes du dessous ne sont pas comptées) ; le symbole "x2" double les point du joueur qui l’a jouée ; le symbole "flèche" fait procéder au décompte d’une deuxième pile (et au choix d’une autre carte Indice)
À l’issue de cette phase, les cartes décomptées sont défaussées, ainsi que les cartes que les joueurs avaient en main. Chacun reprend 3 cartes et on continue à "enquêter".
Fin du jeu
Le vainqueur est le premier à rassembler 7 cartes Indice avec des lettres consécutives dans l’ordre alphabétique.

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