Tous les avis pour : Bakari (2002)
Je pousse, je glisse et je gagne
Difficile de donner son avis on ne s'ennuie pas et dans toutes les configurations mais il ne ressort pas très souvent. Il faut dire qu'il y a de la conccurence dans ma ludothèque.

popol

07/05/2017

Bakari banale !
L'opinion est dans le titre. Pour être un peu plus précis, disons que le jeux est probablement plus fait pour les 8 à 12 ans. Pas une année de plus et probablement quelques une de moins.

tt-a1a10431f91e4ac...

31/01/2014

4,4
Mais si c'est très bien
Nous on a bien aimé ce jeu. Dans la ludothèque, il fait l'unanimité. Il y a pas mal de subtilités (blocage, choix des mouvements, etc.). De plus le matériel est très sympa, les règles vites comprises. Un jeu très accessible et finalement assez riche.

Pifec

26/02/2011

Vraiment sympa...les premières parties
Bon après, il faut faire une pause pour le ressortir avec d'autres amis. Très simple, il faut vraiment y jouer. C'est à découvrir avec plaisir et c'est aussi très rapide.

tt-cc4f60201f1f6e6...

03/11/2010

Efficace
Un petit jeu bien tactique pour 2 à 4 joueurs. Excellent jeu pour enfants ainsi que pour toute la famille.

yahndrev

13/02/2010

dac tari
oui bon petit jeux pas prise de tête

papoudark88

24/07/2008

Tu entends les tambours au loin ?
Sûr que le thème est complètement artificiel mais il peut attirer un certain public rétif aux jeux purement abstraits. Mais c'est un jeu purement abstrait malgré tout. L'idée de base est intéressante avec ces cases interdites qui peuvent changer de permission au cours du jeu. Le déplacement est simple, seule la lecture du labyrinthe peut parfois poser problème et gâchera le jeu à ceux qui ne s'en sortent pas. Sinon le jeu peut devenir tactique quand on se réserve les chemins d'accès à l'arrivée, quand on se positionne juste avant la ligne finale pour changer au bon moment la couleur des cases interdites. Le jeu est sympathique, pas transcendant, mais suffisamment original pour pouvoir créer du désir de jeu. Pour famille et jeune public.

Shalmeneser

26/06/2008

sympa
et bien,n'en déplaise aux personnes qui n'aiment pas, je le trouve sympa facile à expliquer et ludique pour l'utiliser avec des personnes pas joueurs dans l'ame, les gosses de mes differents centres de loisirs et colos aiment beaucoup,possibilté de faire des crasses aux autres,c'est peut etre pour ça d'ailleurs...

tt-8207ffb9f72c75d...

24/01/2008

bof bof
Certes les règles du jeu sont très simples et donc comprehensible par tous . Mais somme toute les possibilités sont tout de même réduite et après une partie à 4 joueurs je n'ai vraiment pas accroché. De nouveau, je pense que ce jeu plaira aux novices en matière de jeu, où toute la famille du fiston a la mémé peuvent prendre place !

zeroxceet

10/01/2007

Ba... kari... grave !
Le jeu possède quelques qualités mais l'envie d'y rejouer n'est pas au rendez vous. Le jeu se révèle triste et froid, et manque un peu de richesse tactique. C'est un jeu qui manque énormément de charisme ! Dommage, certaines idées étaient bonnes.

22/09/2006

Un jeu sympa
Personellement, j'aime bien ce jeu. Quand on a pas des heures devant nous et qu'on a envie d'un peu de tactique sans pour autant trop se prendre la tete avec des regles ou des strategies tres compliquées, il est tres bien. On peut choisir de bloquer les autres, et il faut trouver comment s'avancer, ce qui ouvre plusieurs possibilité. Apres ce n'est pas un jeu tout a fait exceptionel, et pas non plus le plus tactique. Mais, il permet de jouer avec tout le monde !

Lililice

17/09/2006

Un peu limité
Le système de jeu n'est pas mauvais, mais bon, après une ou deux parties on s'en lasse rapidement. Le matèriel est plutôt sympathique. En bref, un jeu sympa à petites doses.

tt-2630ad670b56613...

01/05/2006

Pas encorcelant !
Bakari est un jeu abstrait aux règles très simples qui conviendra parfaitement aux enfants. Les statuettes africaines et le magnifique plateau de jeu attirent les regards et donnent envie de jouer immédiatement. Le thème est totalement artificiel mais a le mérite d’être original pour un jeu de ce type. Difficile toutefois de comprendre la récompense suprême (super as d’or !) décerné à ce jeu plus banal que sa présentation ne le laisse penser. Une fois passé le stade de la découverte, le jeu risque fort de disparaître au fond d’un placard. Les sorciers africains et les belles grosses cartes épaisses ne suffisent pas à rendre le jeu passionnant mais tout juste amusant le temps de quelques parties. Celles-ci sont rapides et tendues mais la répétitivité des actions et le peu de tactiques possibles peuvent lasser. Bakari est un petit jeu abstrait à la présentation flatteuse pour ne pas dire inutilement luxueuse.

19/05/2005

gloups, un jeu ça ? et primé ?
je m'ennuie à Bakari comme c'est pas possible c'est pas drôle c'est loin d'être innovant les règles sont mal écrites, certains points sont incohérents et en plus c'est primé ????? bon c'est moi alors qui n'aime pas ce genre de jeu ou qui n'a rien compris (c'est possible) je revends mon exemplaire (et pourtant d'habitude je garde même les mauvais jeux, mais là...) :(

Marc Laumonier

22/05/2004

Une sorte de Rasende Roboter du pauvre
Personnellement je n'y ai joué qu'une fois dans un night-club, et dans une relative obscurité : en quelque sorte, les conditions de jeu idéales... Bien que Bakari soit d'un intérêt limité, j'ai pris un certain plaisir à le pratiquer en démasquant les tentatives de tricherie : *- Oh pardon, je n'avais pas vu ce crocodile. - Ben voyons, c'est plus facile comme çà!* Ce qui ne m'a nullement empéché de gagner à plusieurs reprises. Ai-je moi-même omis de m'arrêter sur quelques obstacles ? Probablement... mais puisque mes adversaires ne s'en sont jamais aperçu . Au final : tricher sans se faire prendre, semble être le meilleur challenge que puisse offrir ce jeu. Bakari est un jeu simple et familial qui pourra plaire un certain temps aux plus jeunes. **Il ne méritait pas le Super As d'Or 2002** Cebru

tt-546c38cdd18ae71...

25/02/2003

Pour joueurs très occasionnels !!!
Bakari propose des règles d'une grande simplicité, des parties rapides et un système de jeu intéressant. Toutefois l'intérêt du jeu est vite limité, on s'ennuie assez rapidement. Un manque de fun certain !!!

Dim

09/07/2002