Tous les avis pour : BAF! (2017)
Addictif
À peine eu, déjà essayé avec l’ensemble de mes proches. Tout le monde a adopté ce jeu très simple d’accés! Que ce soit l’aspect rogue-like ou l’evolution de ses persos ainsi que la montée en difficulté jusqu’au boss final, on prend plaisir de 2 à 5 à twister nos bras et regarder qui est à la traine de qui est un challenger! Pas mal de stratégie, de vitesse et d’analyse sont requis pour gagner ! Pas du tout de hasard. Seul petit bémol, on a envie d’avoir quelques heros et boss en plus, peut-être pour une future extension!

tt-d690c4dc24076ed...

11/05/2018

bof !
BAf est un petit Donjon où l’on doit combattre des monstres et prendre des trésors, le déroulement du jeu fonctionne plutôt bien puisque chaque monstre vaincu vous donne des armes en plus pour vaincre les monstres des niveaux supérieurs. Il faut aussi se préoccuper de prendre des sous car à la fin du jeu c’est le plus riche qui gagne. Comment on se bat ? C’est là que ça capote car ce jeu est en réalité un jeu d’observation / rapidité. Chacun de vos héros est représenté par une de vos mains qui devra taper sur le monstre qu’il veut vaincre. Si l’idée est amusante, cela devient vite « la foire d’empoigne », les bras se mélangent, on est poussé par le voisin… c’est marrant une fois, mais à la longue c’est ultra chaotique et on ne peut pas vraiment s’y retrouver. Une bonne idée pour relancer le genre, qui hélas ne marche pas tant que ça (l'idée). Et perso, je trouve les illustrations assez cheap, mais c’est une autre histoire.

03/11/2017

Familial et initiatique
Un petit jeu, comme on en achète pour ne pas payer les frais de port... et au final, c'est le meilleur jeu de la commande! Un jeu accessible, amusant pour beaucoup de profils : le plus jeune voudra taper du monstre, le plus grand, avoir un héro bodybuildé... et les adultes, se marrer à pourrir la table avec leurs trop grosses mains! Si gagner n'est pas si simple, s'amuser l'est beaucoup plus! Seul bémol, le mécanisme d'amélioration des persos (lorsqu'un monstre est battu, sa carte apporte un/des aptitudes supplémentaires, donc on glisse la carte sous son perso) peut frustrer les plus jeunes à la motricité pas encore fine. Concernant le dernier combat, nous avons tenté une variante pour rester dans la mécanique du jeu : une carte de gardien/dragon tiré au sort, le premier qui pose sa main dessus tente le coup : il gagne, c'est du positif, il s'est trompé, malus du nombre de pièces d'or inscrit.

tt-9e8f17312aea586...

10/07/2017