Tous les avis pour : Badaboum ! (2004)
Beaucoup d'heures d'amusement
Pour les jeunes enfants, ce jeu est d'empilement basique est la perspective de beaucoup d'heures d'amusement. Belle couverture également. *Nombre de parties jouées: >50*

MonsieurDe

20/02/2007

Too bad aboum
J'y ai joué, mes gamins y ont joué, leurs gamins y joueront. Incontournable pour les bout d'chous, ou en fin de soirée trop arrosée si vous voulez rigoler.

tt-fbee734ce9b256f...

22/01/2007

Culte dans un certain bar de ma connaissance
C'est purement un jeu d'adresse, quand je vois "1" en stratégie et "3" en diplomatie, ça me fait doucement rigoler. J'y ai joué étant gamin mais étant fort maladroit de naissance, n'ayant jamais spécialement aimé les puzzles et les jeux de construction, ce jeu n'était pas pour moi. C'est rigolo mais bon, ça ne tient pas la route longtemps, ça ne casse pas des briques (enfin si justement). Durée de vie du jeu très faible sauf pour certains aficionados sans doute.

ManuFitz

19/01/2007

quand notre coeur fait boum !
(plusieurs parties) un classique du petit jeu d'équilibre, court, familial, épuré et amusant.

pééétrick

18/11/2006

EQUILIBRE
un classique pour petits et grands fou rire possible

tt-c7b9c1299f04a1a...

27/10/2006

Pourquoi badaboum
Dis papa, pourquoi ça s'appelle badaboum? Badaboum (tout est tombé!) Ah d'accord, j'ai compris.

tt-8296afd8c3cbaed...

11/09/2006

à la perfection
a savoir, j'ai achetté ce jeu à un trictracien qui m'a en plus du jeu mis des pieces en rab qu'il avait... et bien j'ai passé d'excellents petits moment mélangeant ma vicitude à la nostalgie de ma copine qui jouait a ce jeu dés tres tot. bien plus facile que les villa paletti, bien plus simple que les rondins des bois (meme si ces deux jeux sont tres tres bien) je vous conseil de jouer à badaboum, c'est l'originel !! le premier !! il est bon et inégalable ! c'est un jeu pure !!

BONY

19/07/2006

Je préfère Tétris
Je pense que ma fille de 17 mois adorerait ce jeu d'empilade. Par contre, elle aurait peut-être peur du monsieur sur la boîte...

Sylvano

06/07/2006

Pas bancal pour son âge !
Badaboum est desservi par son matériel désuet aujourd’hui largement dépassé par les productions modernes. Il n’en reste pas moins qu’il est le précurseur de jeux d’adresse comme Sac noir, Jenga et autre Villa Paletti. Le principe est tout bête mais diablement efficace. Les petites pièces en bois s’empilent tant bien que mal et on essaye de faire son possible pour ne pas trembler. L’équilibre est vite instable et quand la pile s’effondre brusquement, les adultes autant que les enfants y trouvent leur compte de bonne humeur et de plaisir simple. Un ancêtre qui même de nos jours est loin de paraître ridicule. Le format mini de la boîte permet de le transporter partout. Seul le nombre de pièces un peu limité pourra engendrer quelques frustrations…

03/06/2006

peut se jouer aussi sans moustache ni calvissie
je ne l'ai pas il est chez maman mais n'y mon frere n'y mes soeurs ne l'on oublier ou n'en diront du mal, saufe quand je me servais des cube comme projectil!!!

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Souvent imité...
Non, ma note n'est pas que Proustienne, loin s'en faut. Je me suis refait des parties récemment dans trois types de conditions : avec la génération suivante à savoir mes neveux et nièces, avec ma douce entre fromage et dessert, avec des potes bien après le dessert, le café et les pousses... dans les trois cas j'adore. Pas tous les jours, d'accord, mais quand on le sort l'effet est toujours garanti... rare pou un jeu dont les règles tiennent sur un ticket de métro. PS : la vue d’un enfant criant badaboum, surexcité, même quand c’est lui qui a fait tout s’écrouler, a peu d’équivalent ludique dans mon souvenir… PS bis: la tête de la famille sur la boîte justifie à elle seule la possetion du jeu! "tu sais Loïc, Papy ressemblait à ça quand il était jeune"... Ingalls

Ingalls

30/04/2006

Tout con et tout marrant
C'est simple et con comme principe mais alors qu'est-ce qu'on se prend au jeu ! Allez on peut faire ça en début ou en fin de soirée avant ou après un jeu un peu plus long (et avec des régles un peu plus étoffées !)

L ombre de Pan

05/03/2006

Boire un petit coup...
J'ai joué récemment à badaboum avec un pote, c'était la petite séquence nostalgie... Variante : le jeu est encore plus drôle après un repas bien arrosé. Je ne connais pas les jeux cités dans les autres critiques, à part janga, donc pas de comparatif de ma part.

tt-5db05cf84bf4bf5...

22/08/2005

Jenga & Co
Même principe que Jenga, le tout est de garder l'équilibre !

Grenouille25

17/08/2005

Jeu préféré de Belmondo…
Badaboum tsouin tsouin me voilà ! Craque plif plouf… trac... bing… merde encore perdu… Encore j’ai censuré les rires, les cris de démotivation et autres persiflages pour que la tour s’écroule… mais je trouve que cela retranscris bien l’esprit du jeu : du plaisir simple comme un empilement ! Je ne mets qu’un 3/5 à l’ancêtre puisqu’il a été largement supplanté par d’autres jeux de dextérité-équilibre largement plus ludique et plus attrayant (Baren Stark, Bausack, Villa Palleti, Bamboléo…). Bref, un jeu qui fleure bon les brocantes et qui peut sortir dans l’optique d’une soirée à thème : Les jeux qui tombent à pic !

Rémy-lee

06/08/2005

En voilà un qui vaut 1 !
C'est un peu rude d'assassiner l'ancêtre mais tout comme Jenga, je suis un peu hermétique au genre du jeu d'adresse... Bien sûr, on fait au mieux pour construire un équilibre instable et je ne doute pas qu'il existe des champions du badaboum mais, ça n'est pas fait pour les grands nerveux / excités comme moi... C'est un poil trop statique.

Actorios

30/07/2005

un jeu avec des boums et des moustaches
Un peu genre Jenga, mais avec de la nostalgie et de la poussière en plus. Que dire sinon que j'ai adoré le Badaboum (j'arrive plus à mettre la main dessus, ouin) sans pour autant le trouver simple. Ha non, moi je ne suis jamais parvenue à placer toutes les pieces en bois !

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

La moustache qui a marqué mon enfance
Le jeu idéal pour les dimanches avec le petit neveu qui veut jouer. C'est quand même mieux qu'un jeu de l'oie !! Et c'est incroyable ce que le gamin peut avoir comme imagination pour faire des crasses. C'est peut-être un vieux jeu qui a été dépassé par le merveilleux Jenga, par exemple, mais on passe un bon moment avec, non ? *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

03/06/2005

me voila avec ma bouche sans sourire
Même Scully, avec sa bouche sans sourire, aurait vu sa machoire faire badaboum en jouant à ce jeu... C'est l'ancêtre de Villa Palleti ? Non, pas exactement... Moi, je me souviens de parties de folie quand j'étais petit..Mais maintenant, je n'y joue plus... Sauf avec mes petites nièces.

tt-85f8e02516ed68d...

11/01/2005

Quelle moustache !!
L'illustration sur la couverture est une des plus géniale que je connaisse !! Concernant le jeu , c'est bien dommage, mais à force de s'entraîner comme des malades avec mes soeurs, on réussissait à "finir" habilement le badaboum sans le faire tomber. Il n'y avait pas assez de pièces... forcément, on était tout déçus mais on en a récupéré un deuxième depuis ! Grands souvenirs de jeunesse !

tt-d9f49de574fc7fb...

07/01/2005