Tous les avis pour : Bad Bones (2019)
Déferlente de calcium
Début de partie peinard, on se marre à envoyer un ou deux squelettes chez l'adversaire, mais très vite, on serre les dents en se demandant à quel moment ça a merdé, jusqu'à l'inéluctable invasion et l'anihilation de votre village... Un très bon tower défense, facile à prendre en main, à la difficulté croissante et aux nombreux modules pour les joueurs avides de plus de difficulté/possibilités. Une très bonne surprise.

le jardinier

07/01/2022

Bones parties avec ce jeu !
Bonsoir la Communauté ! Le travail d'édition de ce jeu est parfait ! Le matériel est vraiment bien et de bonne facture. Il y en a pour notre argent ! ^^ Une bonne quantité de pièce, avec la version avancée du jeu. Les illustrations sont sympathiques, et attirent les enfants. Le thème de "tower defense" est prenant et ça plaira au vieux joueur de Warcraft III ^^ Petit bémol : la rejouabilité, même avec les différents modes de jeu, on fait toujours à peu près la même chose… Deuxième petit bémol, personnellement je n'aime pas trop les jeux où on s'acharne sur le meilleur joueur en cours, puis une fois qu'il est bien démoli, on passe à un autre etc... Je le recommande !

Mr KipoO

19/04/2021

Sympa mais parfois long
Un jeux qui offre plusieurs modes de jeux dont la version "classique" (compétitive) peut-être simple ou avancée. Ce système offre une très bonne rejouabilité. Le matériel est à la hauteur, les règles bien faites et simples à comprendre. La mécanique qui en découle est très accessible. La version avancée propose une phase d'achat des pièges au marché qui ajoute du piquant. Idem pour les chefs squelettes, "supers squelettes" qui ont des capacités spéciales. Le seul (petit) bémol est la longueur des parties, très au delà de ce qu'annonce l'éditeur (30 minutes) à 3 on est facilement entre 45 et 60 minutes. Au dessus de l'heure dès qu'on est 4. En bref un bon jeux qui propose plusieurs modes de jeux (compétitif, coop, solo, chefs squelettes) mais qui peut s'avérer long.

Sarek63

05/03/2021

On va pas faire de vieux os
J'ai voulu testé ce jeu car aucune expérience de "defense tower" et une grosse envie d'ouvrir de nouveaux horizons à mes enfants. Non de non! Pas évident! Là l'objectif n'est pas de gagner, mais bien de ne pas perdre en premier: gros changement de paradigme ! Au début c'est rigolo! Tiens! Manges-toi mes squelettes! Ah!ah!ah! Prends toi celui-là dans la tronche! Et puis au fur et à mesure.... bah, samerliopette! C'est chaud! On rigole moins! Ca attaque de partout! On se prend le retour de bâton et on paye cher la vengeance des adversaires qu'on avait bien embêté au début, juste pour satisfaire un plaisir sadique! On a beau se repentir, implorer le pardon, ça tombe de partout! La fin est de plus en plus inéluctable ! Que faire? Sauver les meubles au risque d'être le premier envahi, mais en conservant des points? Garder la tête haute et continuer, a corps perdu, cette lutte acharnée ? Et les autres joueurs ils en sont où ? Qu'est ce qui va encore me tomber dessus? Il va comment mon dragon? Purée ! Mes catapultes sont mortes.... winter is coming! Un jeu jouissif, des règles simples, une mécanique de jeu qui éclate les enfants , on flippe comme un gosse.... Personnellement j'adore, monsieur un peu moins, il n'adhère pas au fait que de toute façon, à un moment, même le plus grand des stratèges ne sortira pas indemne. A mon avis, selon le tempérament du joueur, son profil, c'est quitte ou double: on adore ou on déteste. De mon côté j'en redemande! Niveau matériel, on peut déplorer le "trop plastique" mais le tout reste bien pensé et très immersif!

Mathaur

02/01/2021

A ne pas sortir trop souvent...
Matériel de qualité, rapide autant à jouer qu’à installer, des règles ultra simples. Le jeu devient progressivement tendu, voire très tendu. Les neurones chauffent crescendo mais l’ambiance est relaxe et le hasard de l’arrivée des squelettes ne détermine pas la victoire. C’est bien au joueur de gérer sa défense qui quoi qu’il arrive sera compliquée à un moment ou à un autre. Plusieurs systèmes de jeu sont possibles pour un max de plaisir. Par contre, j’ai trouvé que le livret de règles n’était pas très bien rédigé, créant ainsi des incohérences, des oublis, des imprécisions et parfois disant tout et son contraire. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/bad-bones-1>

Glakus

03/07/2020

Skeletons Apocalypse !
Les squelettes attaquent de tous les cotés et plus le temps passe et plus y'en a !!!!! et moins de défense. Excellent jeu de gestion en situation apocalyptique. Il existe plusieurs mode de jeu (plusieurs en vs, en solo et même collaboratif).

Black_n_1

29/05/2020

Gérer le chaos
Les + : Règles simples et règles avancées Jusqu’à 6 joueurs Catapulter des squelettes chez les autres joueurs Ambiance Les - : Le prix Répétitif et chaotique Trop de squelettes à gérer Donc : Cela fonctionne mais Bad Bones me laisse de marbre. Et la version coopérative ne rachète pas le jeu pour autant.

09/03/2020

Un mort mord mais ne meurt pas !!!!!
Je suis l'actualité ludique très régulièrement et je n'ai pourtant pas vu passer cette sortie, ni tellement entendu parlé de ce jeu... et pourtant quel jeu !!!!! Un tower-défense jusqu'à 6 joueurs pour une ambiance autour de la table passant de sympathique, à taquin, puis grincheux, voir électrique ! Quel bonheur ! Une magnifique réalisation, une règle simple et fluide, des modes de jeux avancés qui apportent beaucoup de profondeur, un mode de jeu coop tout aussi prenant. Bref un jeu que je sors facilement et qui passe crème à chaque fois :)

ddexert

27/02/2020

Un tower defense bien sympa mais un poil long
Tout est dans le titre. Le matos est impeccable, les sensations de tower defense avec les vagues de squelettes successives sont excellentes, je lui fais juste le reproche d'être un peu long pour ce qu'il propose. Les tours passants, et si on se sent effectivement de plus en plus submergés au fur et à mesure que nos pièges sont détruits, les actions sont néanmoins répétitives. Après quelques parties avec des enfants entre 8 et 12 ans, le bilan est positif mais le jeu aurait gagné en nervosité à être raccourci d'un quart d'heure au vu de ce qu'il propose. Avis donné uniquement sur le mode de jeu de base, les modes avancés permettent probablement une plus grande variabilité...

Juillet

09/08/2019

Jeu dans la collection "Perte d'amis"
Survivre le plus longtemps possible à des vagues de squelettes... Un thème déjà passé de mode, et portant... Est-ce une bonne chose d'être le seul quand tout le monde est parti plutôt que d'être fondu dan la masse? En tout cas, le thème ne m'embête pas, le principe du jeu prime. Par les créateur de Magic Maze, on ne s'étonne pas d'avoir ici une complexité adaptative : Il y a les règles de bases, auxquelles s'ajoutent des règles supplémentaires facultatives pour changer la façon de jouer. Notez que le jeu propose un mode coopératif tout aussi prenant et tactique, ce qui permet à l'occasion d'avoir des parties plus posées et cordiales. Mais voyons les choses en face, le jeu est fait à l'origine pour un mode compétitif. Votre but : éclater les squelettes avant qu'ils ne détruisent la tour du héro, ou votre village. Mode opératoire : lâchez votre héros qui se charge de trucider les tas d'os ambulants... Ou envoyez vos squelettes chez vos adversaires. Oui, en plus des vagues de squelettes régulières, il est possible de recevoir de la part d'un adversaire généreux les squelettes qu'il aura envoyé au moyens de pièges habilement posés. Il va sans dire que les râles et la rage seront de la partie. Attention, le jeu reste tactique : comment puis-je déplacer le héro pour nettoyer la vague arrivant? Comment poser les pièges, faut-il les réparer ou les sacrifier par une destruction définitive? Dois-je sacrifier un villageois pour ne pas perdre ma dernière tour? La partie nécessite rapidement de prendre des décisions critiques... En espérant voir crouler un adversaire sous les monstres avant vous. Le jeu est très bien fait, les plateaux sont jolis et assez faciles à lire. On regrettera par contre le copier/coller des héros (roses), et l'inacceptable rangement des pièces et cartes fourni : les terribles sachets de congélation. On ne demande pas de thermoformé systématiquement, mais un petit effort est bienvenu. Attention toutefois : le jeu peut avoir une tendance au king making (inversé). Les joueurs sournois et calculateurs sauront envoyer leurs squelettes vers le joueur le plus a l'aise et l'inonder de monstres, entrainant une mort rapide et des revirements de situations réguliers mais trop souvent inextricables.

GrayVice

11/07/2019

Good bones
Tout comme le décevant Age of Towers, Bad bones est une adaptation du principe du tower defense en jeu de plateau. Soit un jeu où on passe plus de temps à gérer ses pertes qu'à gagner... Le résultat pourrait être totalement frustrant (il l'était dans Age of Tower) mais ici le jeu a été suffisamment bien pensé pour accorder au joueur d'autres satisfactions: on peut pourrir les adversaires, user de vrai stratégie grâce aux différents types de pièges... Le créateur du jeu a eu la bonne idée d'inclure un grand nombre de mode de jeu différents. Et surtout le jeu a la bonne idée d'être court (20-30 minutes) et de pouvoir être joué à six sans allongement significatif de durée de partie (on joue simultanément). Ce qui fait qu'on peut facilement exiger une revanche et enchainer les parties. Un partie de Bad bones c'est une demi-heure de tension et de rigolade assurée. Pas vraiment un jeu d'apéro mais presque. Encore une réussite de la part de Sit Down.

ArzaK

05/06/2019

Squelettes ambulants
Jeu de tower defense familial et fun, chaotique à souhait. Le matériel est sans reproche, l'édition propose différents niveaux de jeu et un mode coopératif. Comme dans ce genre de jeu, il faudra parer le plus longtemps possible les vagues de squelettes grâce à son big boss et quelques pièges (murs pour détourner, catapultes pour envoyer les ennemis chez les voisins, dragon pour tout écraser, trésor pour attirer). Tout est question de timing pour tenir le mieux possible (faut il reprendre un piège, ou en placer un nouveau mais en perdre un ancien, vaut il mieux perdre un étage de tour ou perdre un village). Le tirage des squelettes est aléatoire et pourra être désastreux comme sans conséquences, mieux vaut le savoir. Ils sont plutôt drôles et sympathiques, ces petits squelettes qui viennent tout dévaster. C'est parti pour l'assaut !

10/05/2019

Chef-d'oeuvre
Un hit ! Un vrai tower defense pur jus ! Les parties sont évolutives en terme de complexité, facile au début puis le casse tête devient de plus en plus difficile et poignant. La sensation d’envahissement est extrêmement bien rendue. Envoyer les squelettes chez ses adversaires est super amusant. Il n’y a aucun temps mort, tout le monde joue en même temps et a un nombre infini de joueurs. Il y a plein de contenus, plein de possibilités, une rejouabilité hallucinante. Des variantes coop, solo, des armes pour le héros, plein de pièges, des boss... Sur ce, je vais aller me faire une partie !

tt-79db15e6ee3ae7a...

29/04/2019

Une vraie expérience de hack'n slash !
Au début, et comme à peu près tout le monde je crois, je voyais Bad Bones comme un tower defense. Difficile du coup de s’en satisfaire face à un Age of towers bien plus respectueux des codes du genre, avec sentier précis parcouru par les monstres, tours distinctes, boss, gain d’or à chaque ennemi tué, et par conséquence gain de puissance au cours de la partie… C’est que Bad Bones n’est pas tant un tower defense qu’un hack’n slash : en début de partie, vous avez (ou constituez) votre armement, puis vous lancez votre héros contre une horde d’ennemis identiques jusqu’à leur extermination ou à votre défaite, tout cela avec une dose d’aléa voire de procédural (en l’occurrence, on ne sait jamais par où les prochains squelettes vont arriver). La confusion est aisée, d’autant que Bad Bones contient bien une tour et se fonde sur un principe défensif – et que tower defense et hack’n slash ont des similarités, et peuvent être partiellement combinés. Pourtant, sa nature est ainsi mieux définie et il me semble que l’on sait alors mieux ce qu’on peut y chercher et en attendre, et donc mieux apprécier sa force de proposition réelle, l’épure visuelle et mécanique mise au service d’un jeu à l’ « intelligence artificielle » très satisfaisante, une variété bienvenue de modes de jeu pour tous les publics, une qualité de conception dont on espère juste qu’elle sera poursuivie dans des extensions ! L'intégralité de mon avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/04/07/bad-bones-le-tower-defense-de-societe-ou-vous-ne-ferez-pas-de-vieux-os/>

Moyocoyani

22/04/2019

Un tower defense qui ne vous laissera pas un tour de répit
Notre avis complet sur <https://www.scifi-universe.com/critiques/9401/bad-bones>

Cirth

25/03/2019

Beaucoup de fun servi par un matos irréprochable !!!
Ce jeu est super. les règles sont simplissimes, les variables très nombreuses ( solo, coop, compétitifs, règles avancées et ajout de squelettes spéciaux). Le matériel est magnifique et pléthorique pour 40 boules...Je n'y passe que d'excellents moment. Ravi de mon achat qui chose rare offre la possibilité de jouer jusqu'à 6. Une bouffée d'air frais dans une période où tous les jeux se ressemblent un peu, un retour au source grâce à des règles légères pour un jeu malin et qui nous transporte dans son thème et dont on aime sa montée en pression au fil du jeu. Je conseille chaudement si vous aimer réfléchir un peu, et rigoler.

fatmax66

16/03/2019

Super jeu rigolo quand on a pas trop de temps pour jouer ...
Je trouve ce jeu excellent, il est festif, rigolo, facile à mettre en place. Il est idéal quand on a envie de jouer une petite partie sans devoir bloquer tout un week-end (même si j'aime bien cela de temps en temps aussi !). Un vrai coup de coeur !

pin88303

12/03/2019

Superbe de diversite
Un jeu vraiment génial avec une grande diversité de modes de jeu et de possibilités... on est pas prêts de s en lasser! En plus on joue simultanément ce qui fait que même en compétitif ça va très vite et on évite les temps morts. Un superbe jeu...

tt-51b59e438e30386...

10/03/2019

L'avis de Plateau Marmots
Servi par un matériel impeccable et efficace, Bad Bones génère tout de suite l’envie tant son matériel est réussi. Fort de règles simples et accessibles, il permet de se lancer très vite dans une partie et d’expérimenter ainsi son sens du placement stratégique. Les règles de base suffisent en effet pour de longues parties , et il sera ensuite possible d’incorporer les éléments de la version avancée en douceur, quand l’art de la déferlante squelettique fera partie des habitudes de chaque joueur. On apprécie réellement le fait que tous les joueurs jouent en même temps, ce qui évite les frustrations de l’attente. Quant aux règles et aux aides de jeu, elles sont vraiment bien conçues. Alors oui, on aurait aimé pouvoir placer quelques bons mots du type “y’a comme un os”, ou “un jeu très crâneur”, mais la vérité est qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher à Bad Bones tant il est réussi. Amusant, tactique et accessible, Bad Bones est un must-have dans le domaine du Tower Defense Fantasy, qui saura aussi bien faire découvrir le genre aux marmots de 8 ans qu’engendrer des parties épiques et passionnantes pour les grands marmots de tout poil. <https://plateaumarmots.fr/test-bad-bones>

PlateauMarmots

05/03/2019

Mon petit dragon apprivoisé
Vin d'jeu: si les avis et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/06/bad-bones/>

15/02/2019