search
S'inscrire
Boîte du jeu : Backpacker

Backpacker

settings
brush
home_workWildcard games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6,3
    Parcourez le monde et ramenez les photos des plus beaux endroits! Contenu du jeu: 38 cartes pays réparties par couleur selon le continent 10 cartes évènements bleues (bonus) 9 cartes évènements grises (malus) 6 cartes évènements rouges (coup fourré) 12 cartes évènements vertes (réponses aux coups fourrés) 13 cartes évènements oranges (effets spéciaux) 13 cartes évènements jaunes (effets spéciaux pour règles avancées) 5 cartes évènements roses (crasses pour règles avancées) Total: 106 cartes But du jeu Obtenir le plus de points à la fin d'un nombre fixe d'années en ramenant des photos de pays de chaque continent. Une année correspond à un épuisement de pioche. Déroulement du jeu Chaque joueur doit toujours avoir 5 cartes en main. Un joueur commence son tour soit en piochant une carte soit en annonçant qu'il rentre à la maison: Si le joueur décide de piocher une carte Il a 3 options: 1. jouer une carte pays devant lui 2. jouer une carte évènement et en appliquer les effets 3. défausser une carte - Un joueur ne peut pas avoir 2 cartes pays du même continent (même couleur) devant lui. - Une carte grise (néfaste) ne peut pas être défaussée sans en subir les effets. - Un joueur ne peut avoir devant lui qu'une seule carte grise, rouge ou rose à la fois. Si le joueur décide de rentrer à la maison - Un joueur doit annoncer qu'il rentre à la maison au début de son tour. - Un joueur ne peut pas rentrer à la maison s'il lui reste une carte malus (grise) dans sa main. - Au moment où il rentre à la maison, un joueur doit montrer sa main à ses adversaires. Il marque autant de points que la somme des photos qu'il ramène. S'il a des photos de 5 continents différents, il marque un bonus de 200 points. - Quand la pioche est épuisée, tout le monde peut rentrer à la maison, sauf ceux qui ont encore des cartes grises en main.

    Les avis

    • boîte du jeu : BackpackerBackpacker : Parcourir le monde sur son canapé
      J'ai découvert Backpacker par hasard à Londres, au cours d'un voyage. Mes premières parties se sont déroulées sur des lits à étages dans des auberges de jeunesse, et c'est peut-être ce qui a contribué à me rendre ce jeu si attachant. Néanmoins, ce jeu a objectivement beaucoup de qualités. Les règles sont très pédagogiques, et permettent d'initier de nouveaux joueurs progressivement. En gros, sans inclure les cartes jaunes et roses, le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt (à la limite pour faire découvrir des pays à des enfants). Par contre, une fois ces cartes incluses, il y a beaucoup d'interactions, les cartes sont très inventives, et on découvre très vite de nombreuses combos possibles pour arriver à ses fins (et à destination). On se fait des crasses, on subit des représailles en retour, bref, un bon petit jeu d'apéro, un peu aléatoire, mais très convivial !

      tt-b649d2da36c9b20...

      16/01/2013

      8
    • boîte du jeu : BackpackerBackpacker : De belles cartes pour un jeu sans grand intérêt
      Backpacker c'est l'exemple classique du jeu sorti sur un coup de tête par un gars qui ne connaissait pas le milieu du jeu. Les initiatives persos, c'est toujours sympathique mais si on me demande honnêtement ce que le jeu vaut, je me dois de dire: "pas grand-chose". On se retrouve avec un jeu proche du 1000 bornes, où l'on doit poser chez soi les cartes qui valent beaucoup de points (des belles photos de voyage) en tentant de refiler les saloperies chez les autres (vol retardé, intoxication alimentaire...) qu'ils pourront généralement contrer avec la carte associée. C'est tout de même un poil plus tactique parce qu'il y a un léger aspect de gestion de sa main, mais franchement ça vole pas haut du tout. C'est sûr, le public visé c'est celui qui part à travers le monde avec son sac sur le dos et qui doit tuer du temps dans un car moisi en Bolivie ou dans une salle d'attente à l'aéroport de Tombouctou, et le thème est sympa, mais moi le peu de place qu'il me reste dans mon sac, j'y mettrai plus volontiers un Schotten-Totten ou un Jekyll&Hyde.

      tt-bc36529457f0255...

      06/12/2005

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets