Tous les avis pour : Babylone (2004)
Dans babylone y'a baby
pas comme babyfoot, ça serait bien.. baby comme bébé. et lone comme alone, tout seul ce jeu c'est un bébé tout seul. non je m'égare. Bon après une partie on a pas des masses envie d'y rejouer. On dirait une démo de jeu. genre y'a que le premier niveau , si tu veux les autres, tu payes. Ben non. tout est la dans cette petite boite. Bon, ben passons alors.

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004

Petit jeu de réflexion syndical
**Babylone** est un bon petit jeu de réflexion syndical, à la condition que l'on commence à réfléchir assez tôt dans la partie. Concernant les critiques négatives, je crois qu'il ne faut pas trop attendre non plus d'un jeu qui demeure un Jeu de Poche. Enfin, petit commentaire sur le prix/matos : tous les jeux sont remplaçables (pour qui est un peu bricoleur et motivé). 10 € pour de jolis jeux dans une boîte métal, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

tt-bd7aa49c5420e33...

20/09/2004

Simple et rapide...
Voilà un jeu simple ( qui comme le dit les autres avis aurait pu être joué avec n'importe quel autre support ) qui permettra de se détendre cinq minutes... Néanmoins tactiquement, il faudra bien réflechir avant de porter les derniers coups !

Lilian

24/08/2004

Fallait y penser...
Bon, c'est vrai que Babylone a un intérêt limité, que l'ordinateur est plus fort que l'humain, que ce n'est pas aussi intellectuellement gratifiant de remporter une partie que pour d'autres jeux plus complexes... et j'en passe... Mais voila, le résultat, c'est que Babylone, ça se joue n'importe quand, avec n'importe qui (tout le monde y joue volontiers) : personne ne me refuse une ou deux parties (ou trois... ou quatre...) et du coup, le jeu ne prend pas la poussière dans le placard. Et sincérement, n'est-ce-pas un peu ce qu'on attend d'un jeu ?

Schuk

29/07/2004

Sympa, mais pas plus de 2 min
Tout est dans le titre ! La boite est élégante et le matériel est sympa, mais c'est plus un objet de déco qu'un jeu !

tt-1dd9943b817a4e8...

23/06/2004

architecte de poche !
Le premier jeu d'une collection appelée à durer !!! En effet, impossible de parler de Babylone sans parler des jeux de poches. La première accroche, c'est la boite ! Le format, le métal, puis le contenu (ici impecable, luxueux même au toucher). Rien que ça, et le sourire naît sur mes lèvres ! Après, le jeu ... Dans dans jeu de poche il y a jeu. Et babylone est un petit mécanisme astucieux, une sorte de casse tête malin. Et comme ça tient dans la poche, on peut s'y essayer partout ! Vivement la suite !!!

tt-2168e326c7143f2...

11/06/2004

Remplit sa fonction
On s'installe dans un café ou sur une terrasse, on sort Babylone et on brûle quelques neuronnes :) A noter la qualité excellente des "pierres" qui n'en sont pas ! Je passe la note de 4/5 à 3/5 : Je crois que le jeu perd très vite de son intérêt.

tt-6335d20b2c2d388...

16/05/2004

Agréable mais répétitif!
Le mécanisme assez classique de Babylone le rend vraiment très simple et rapide, le matériel est beau et vraiment agréable, on prend donc très vite du plaisir à jouer à ce jeu. Seul hic, c'est quand même vraiment répétitif (mécanisme et durée de partie obligent) et pas assez, ou trop (?) calculatoire pour y jouer longtemps.

llc

03/05/2004

Un Apéri-Tablette avant La Grosse Pièce
Un petit jeu sympa dans une petite boîte toute simple avec une règle encore plus simple. Ce jeu est délassant mais on en ferait pas des parties en chaîne durant une heure. Un apéri-tablette avant la grosse pièce

TwinsenLBA

Vivement la récré!
C'est tout simple. Ca se joue en 2 minutes. On peut y jouer légerement ou s'exploser la tête, au choix. Effectivement, Babylone est un jeu d'empilement. Oserai-je le dire? Sa mécanique s'apparente à un jeu de Nim ;-) (le fameux jeu des allumettes). C'est avant tout un jeu de combinaisons: choisir les empilements de tablettes pour que la partie se termine sur un nombre pair ou impair de coups (donnant la victoire ou la défaite). Sur les premiers coups, le nombre de possibilités est bien trop grand pour anticiper le résultat du jeu. Sur les derniers coups, la partie est jouée avec un peu de jugeotte. La charnière se trouve donc en milieu de partie, là où il faut jouer LE coup qui mène à la victoire. Ce n'est bien sûr pas profondément riche. Moi ce qui me plait particulièrement, c'est de jouer quelques manches en série (typiquement 3 ou 5), et reprendre les mêmes ouvertures pour explorer le développement des parties. Depuis une semaine, mon fiston (8 ans) emporte la boite et y joue à toutes les récré avec ses copains. Il a un succès du tonnerre! Voilà une "évangélisation" réussie! C'est finalement l'atout de la gamme des jeux de poche de Cocktail Games: on les emporte partout, ce sont des petits jeux sympa vite expliqués, vite joués. Des jeux agréables à faire découvrir en famille ou entre amis. Des jeux délassants entre joueurs, "en apéro" comme le dit Ludigaume. Vivement la suite de la gamme!

tt-1dab011c8efe4a9...

La classe
Une belle boîte qui tient dans la poche... De belle tablettes mésopotamienne... Une simplicité élégante dans le mécanisme... Un jeu qu'on est fier de sortir dans un bar ou lors d'un apéro... Je pense même à l'utiliser pour savoir qui va commencer le gros jeu qui suivra...

tt-7289f11eef41c02...

23/04/2004

Au moins, c'est pas trop cher !
La dernière fois que je l'ai sorti, c'était dans une salle d'attente, histoire de passer le temps autrement qu'en lisant des magazines périmés de 6 mois. Ca peut faire un petit cadeau sympa également pour des "non-joueurs", puisque le matériel est original et très classe et la règle s'explique en 30 secondes. Par contre, je trouve l'intérêt ludique limité : il y a beaucoup trop de possibilités pour calculer quoi que ce soit au début de la partie et, à 3 ou 4 coups de la fin, on se rend compte qu'on va perdre (ou gagner) sans trop savoir pourquoi on en est arrivé là... Je modifierai mon avis si je me rends compte plus tard qu'on peut "bien jouer", mais pour l'instant, je n'y passerai pas des soirées !

JJL

10/04/2004

Beau mais à intérêt limité
Doté d'un visuel et d'un matériel irréprochable, Babylone se présente comme un petit jeu d'apéro jouable en peu de temps. Malgré les avis favorables entendus sur ce jeu, je ne comprend toujours pas les raisons de cet élan positif. Car à bien y regarder les premiers coups ne peuvent en aucun cas être stratégiques et lorsque, enfin, on y voit plus clair un simple décompte des coups restant permet de découvrir le vainqueur. De plus il me semble que pour le même prix, on peut acquerir des jeux autrement plus intéressants sans, il est vrai, le beau matériel mais bon... Oystercult Voir aussi >> [byoskop](http://www.byoskop.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=40)

tt-2f4ebf190716678...

10/04/2004

Le Dvonn du pauvre....
L'acheteur sait à quoi s'attendre: une toute petite boite à un prix relativement petit (plus cher qu'un jeu de cartes genre Mamma Mia! mais le matériel est superbe).... c'est un tout petit jeu sympa et archi simple, à vous de voir si vous en avez l'utilité...

tt-bc36529457f0255...

03/04/2004

trop de pub
Beaucoup trop de pub pour ce jeu, l'acheteur va etre pris pour un nigo. ce jeu reprends le principe des allumettes sur la table, vous avez le choix d'en prendre 1,2 ou 3 et celui qui ne peut plus jouer à perdu Sinon materiel le est beau.

tt-3a43a295591b043...

21/03/2004

Babyl(number)ONE
le matériel est splendide et le jeux est expliqué en 2 secondes et demi! C'est pas long et en plus il se trimballe partout! Au debut les parties sont plutot rapides et puis on fini par se creuser un peu la tête pour réussir à piéger son adversaire pour finallement se rendre compte qu'on s'est (encore) fait avoir... Du coup allez hop une revanche et les parties s'enchainent à une vitesse incroyable! Très bon départ donc pour cette collection! Esperons que le reste soit au même niveau. (en plus le jeu sent bon...sisi! collez y votre nez et vous verrez...)

tt-ff06b6ebfad3bff...

16/03/2004