Tous les avis pour : Baby-foot / football de table (2004)
Tirées, poussées, sur-places, injections, bandes, pêches, gamelles...
Que d'heures j'ai passé aux barres de ce jeu...des centaines... Un véritable coup de cœur lycéen...un bar minuscule qui se trouvait tout près du bahut parisien Jacques Decour, où il y avait 2 baby-foot, un flipper et une borne d'arcade...temps révolu... Bref. Arriver à jouer "correctement" nécessite tout de même un apprentissage assez long en terme d'heures. Patience donc. Il faut dans un premier temps jouer avec des joueurs du même niveau que vous, sans quoi c'est la raclée assurée. A ce propos, lorsque l'on progresse, on s'aperçoit que les bons joueurs ont leur "spécialité" : pour untel cela sera la poussée, pour untel cela sera le sur-place, pour d'autres encore la tirée croisée... Ensuite, deux grandes "écoles" de tables différentes : les tables dites "françaises" (Bonzini par ex.) et les tables dites "américaines", beaucoup plus glissantes (les balles sont d'ailleurs en plastique et non en liège) et conséquemment beaucoup moins permissives... Enfin, les règles de bar sont différentes des règles internationales... Bref, cela fait un bail que je ne joue plus "sérieusement", mais je ne refuse jamais une partie...histoire de...et bing ! l'était pas bien amené mon sur-place ? hein ? tocard !

Kane

18/02/2020

Le pro de l'autogoal, c'est moi !
Quand j'étais gosse et que je voyais un Baby-foot, j'avais tout de suite envie d'y jouer. Aujourd'hui... ben c'est toujours le cas, en fait ! Le Baby-foot, c'est simple, c'est cool, ça se joue à deux ou à quatre, on peut faire des tournois, on peut tricher discrètement ou visiblement, on peut s'enfuir avec la balle avec pour faire chi\*\* et on peut frimer devant les filles (du moins, le peu qui veut bien nous regarder). Vivement qu'on invente le Baby-foot pliable qu'on prendrait en voyage et déplierait dans un coin où y aurait de l'espace !

Skinner

26/02/2017

de bar ou de salon ?
Certes un B 90 dans le salon ça prend un peu de place mais quel plaisir de pouvoir s’entraîner tous les soirs. C'est également un bel investissement : un bon baby coûte cher et chaque baby a ses propres caractéristiques (6 sont reconnus par l'ITSF mais il existe bien d'autres baby de haute qualité comme le stella par exemple). Il existe un championnat international avec des règles bien définies mais le baby reste avant tout un sport de café avec des règles différentes d'un bistro à l'autre. Pour avoir un bon niveau il faut beaucoup d'entrainement mais quel plaisir de réussir de belles passes en autoblocage de maîtriser le pullshot, le tir à main ouverte ou le snake. Bref, ça fait longtemps que le mien trône au milieu du salon !

aleph71

23/02/2016

Voilà 115 ans que le Baby est toujours aussi bon :D

Ravage35170

10/08/2015

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + jeu intarissable de plaisir et de technique quand on veut y exceller + jouable de 2 à 4 joueurs en constellation classique, ou seulement en duel pour les matchs d’arrières + le suspens est à son comble, on s’éclate, quel pied (jeu de mot inside) + de multiples figures à mettre en oeuvre (balayages, tirs puissants, croisés, gamelles, pêche...) + prétexte à la convivialité et aux pots communs mais modérés avec les potes Les points négatifs : - il devient rare de trouver un baby-foot dans un bar - au début ne vous étonnez pas des cloques, puis vient la corne Verdict sans (r)appel : Il y a prescription, je vous fais une confidence : j’en ai passé des heures d’école buissonnière autour d’un baby-foot en bonne compagnie, pour des heures de plaisir assumé (malgré la mauvaise conscience). Il y avait certes le défi, le match les yeux dans les yeux, une forme de compétition. Mais tout ceci était couronné par une ambiance énorme, et la joie de partager de grands moments communs. Quel temps révolu ! Ceux qui se prennaient des rateaux se consolaient entre potes au bar où, là aussi, les rateaux (blague de pro hoho) étaient interdits. En un mot comme en cent, ce jeu est une splendeur qui n’a pas pris une ride, contrairement à moi...

Docky

08/06/2013

On s'était donné RDV dans 10ans... Même jour, même heure, même baby...
L'époque du bahut évidemment... du café avec Jean-mi le serveur... et des midinettes qui trainent avec nous...l'époque ou si t'as le permis t'es le roi... l'époque du "on sèche les gars?" J'étais pas très bon... mais j'aimais y jouer... et voir les pros du bahut... des gars étaient respectés dans l'établissement juste parce qu'ils jouaient trop bien! :-p Jean-mi tu remets une tournée!

tt-b989d381def11ab...

09/11/2012

un jeu de bar
excellent jeu à deux ou à, qutre terriblement amusant. un jeu qui demande adresse force et finesse.

richy777

05/11/2012

Dépassé par la technique ...
Vous m'en voudrez pas mais pour ma part, je trouve plus viril de gérer une armée d'orques assoifés de carnage sur un plateau de jeu que de taper dans un mini-ballon en liège avec des minis-joueurs qui ne jouent qu'avec leurs mini-pieds joints !... Et ce, même si je joue en parlant fort avec une biére à la main ! En plus, personnellement j'aime bien le foot mais à la limite, Fifa sur ma Xbox 360 , voire même sur ma MegaDrive, est plus interessant techniquement... Et puis ça prend moins de place à la maison... Enfin, on a pas besoin de s'engrainer à chaque mouvement autour des règles de jeu... Tous ces points font du baby un objet, à mon sens, obsolète... Ok, avec une bière et énormément de modération à l'occase avec vos potes qui n'aiment ni les jeux de société (je peux comprendre que tous vos amis ne tiennent pas particulièrement à entamer un Civilization aprés l'apéro...) ni les jeux vidéos (ça c'est déjà beaucoup plus rare) et avec qui vous mettez les règles à plat dès le départ... Merci d'ailleurs à la fiche Tric Trac qui expose pas mal de règles sur lesquelles beaucoup ont des idées reçues considérées comme acquises; ça remet les choses en place !

DidOo

19/12/2011

Agréable mais...
Le Baby-foot, c'est le jeu de bar par excellence. Je ne pense pas qu'il faille être fana de foot pour aimer, d'ailleurs, je déteste le foot, et j'aime bien le baby-foot. Ce que je lui reproche, c'est que sa pratique soit coûteuse, que l'on y joue en bar ou chez soi. Autre chose, il faut y jouer beaucoup avant de savoir bien maitriser la balle et prendre du plaisir. C'est vrai que c'est le cas d'autres jeux, mais particulièrement pour celui-ci je trouve. Ça reste un grand classique très apprécié, on ne peut pas lui enlever.

Adrien Charles

12/11/2011

c'est pas un jeu de société mais c'est détendant
tout est dans le titre

tt-b6049810fc93301...

01/05/2011

allez moi!
Le nombre d'heure passées sur un baby m'oblige à mettre 5!

tt-e14ae9bec373993...

20/11/2010

Bébé footballeur!!!
Jeu dynamique entre copains!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

champion du monde!
Le seul jeu qui m'a permis d'être champion du monde de mon quartier, alors oui, vive le Baby foot!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

20/06/2010

Toujours bon.
Un classique indémodable, même lorsqu'on est pas foot du tout.

yahndrev

13/02/2010

Que d'heures y ai je passé! Que d'heure y passerai-je!
Drogue dure, attention!

tt-65209472924d45d...

27/12/2009

Toujours un bon moment
On ne parle plus de jeu mais d'icone pour le baby... c'est simple convivial et ca rapelle trop de bon souvenirs pour ne pas meriter un bon 4!

tt-0a4f11b00206bfc...

05/12/2009

Bien mais on a aucune chance contre les spécialistes
Ok, c'est un jeu de bar: tu mets 100 balles et tu t'en retrouve avec 10. Bon, c'est sympa, mais j'y passait pas mes après-midi et je ne le regrette pas. Fait sans doute parti des rite de passage à l'age adulte.

Pifec

07/08/2009

qui n'y a pas joué????!!!!
On se croirait presque au stage tant l'ambiance est magique. Vitesse, dextérité et précision!!! J'adore et je ne m'en lasse pas. (pourtant je ne suis pas fan de foot)

tt-b938dd6f76dfbc4...

16/07/2009

en short pour l'apero, ton bar sera le mien
Des mains usées sur les barres, le bruit qui claque de la gamelle, notre ami à tous pendant les jours de sèche, baby tu es mon ami pour la vie snif

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Comme au bon vieux temps
Ca n'a rien de terrible comme jeu et pourtant à chaque fois on y revient avec plaisir.

Almiron

24/11/2008