search
S'inscrire
Boîte du jeu : Babel Pico

Babel Pico

settingsMatthias Etter
brush
home_workCuboro
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    4,8
    Jeu de construction stratégique abstrait. Qui sera le premier à bloquer son adversaire ? Qui bloquera la construction de la tour? babel pico est un jeu de construction stratégique pour deux personnes à partir de 6 ans qui construisent à tour de rôle la tour babel. La personne qui réussit à créer une situation dans laquelle la construction ne peut pas être continuée a gagné. Règles du jeu : Chaque joueur reçoit 12 cubes : la moitié de chaque type de cube. Une personne commence la partie en posant un cube de son choix (exception : on ne peut pas commencer avec un cube à 4 picots). A tour de rôle, on posera un cube de manière à construire des étages de 2 cubes x 2 cubes. On ne peut commencer à construire un étage que si le précédent est terminé (complet). Sur les faces intérieures (cubes contre cubes) on ne peut pas avoir d'espaces vides. Un creux doit toujours être rempli par un picot. Sur le premier niveau (le plus bas), le 2ème cube doit obligatoirement être posé à côté du 1er. Diagonale interdite. Sur les étages suivants, la diagonale est autorisée. Pour le dernier étage, les faces présentées contre le haut peuvent comporter aussi bien des creux que des picots (comme si la construction continuait). La personne qui réussit à créer une situation dans laquelle son adversaire ne peut plus poser de cube a gagné !

    Les avis

    • boîte du jeu : Babel PicoBabel Pico : Doux toucher
      Ce matériau est incroyable et soyeux comme la peau de... d'un bébé. Concave, convexe vas-y que je t'emboîte. Vu le peu de pièces l'ordre de placement devient rapidement évident pour ne pas être bloqué.

      ijayama

      02/07/2015

      3.7
    • boîte du jeu : Babel PicoBabel Pico : Un jeu abstrait accessible et beau
      Babel Pico, c'est une histoire de tour qui monte qui monte et qui ne sera jamais achevée puisqu'il y en a un qui ne pourra plus poser. Concave ou convexe, chaque face de nos cubes s'imbriquent, s'interpénètrent, s'attirent ou se repoussent : le matériel est super agréable à manipuler, les couleurs sont douces en fonction du nombre de picos présents sur chaque pièce. C'est aussi une histoire de placements et d'empêchements qui respectent quelques contraintes simples et intéressantes. Par exemple, la tour doit rester lisse à l'extérieur. Par exemple, tous les creux doivent être remplis (même à l'intérieur, là où ça ne se verrait même pas !)... A partir de 6 ans, pourquoi pas. Je doute juste que la jouabilité soit si extensible que ça, la marge d'anticipation étant relativement réduite, me semble-t-il. Mais ce jeu est vraiment beau et ça donne réellement envie d'y rejouer, juste pour quelques minutes d'un face à face plutôt "cosy" !

      tt-a7648d9c1cb8d80...

      15/01/2013

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets