Tous les avis pour : B-Sieged (2016)
L'incompris...
Ou quand les leaders d’opinion prouvent le manque d'autonomie intellectuelle. Ou quand les gens ne supportent plus la moindre difficulté. Un de mes coop préférés. L'univers est bien construit, le sentiment d'être assiégé est bien présent. Certes, il y a du hasard (comme dans la plupart des coop), mais avec un peu d'expérience, ça se gère. Faudrait peut-être avoir le courage d'aller au bout de la première partie avant d'abandonner. Sinon, vous avez l'île interdite (excellent au demeurant), qui ne vous posera pas trop de problème et se joue en 20 minutes. L'avantage, c'est que les pleureuses vous permettent de trouver B-sieged à un tarif raisonnable.

le jardinier

07/12/2017

On fait quelle action ? Ben catapulte...
Niveau points positifs : - le matériel est foisonnant et plutôt réussi - la qualité des figurines (gros point fort du jeu) - les illustrations sympathiques Du côté des points négatifs : - la règle revue et corrigée par CMON - prend beaucoup de place sur la table - capacité d'attaque des personnages sous exploitées, la seule action indispensable pour gagner : la catapulte Le challenge dans son ensemble est intéressant, mais il manque un truc pour en faire un jeu dans le haut du gratin. Après plusieurs parties, ça tourne en rond. Le problème est qu'en fait, tout tourne autour de la catapulte. Élément essentiel pour rallier la victoire. L'extension propose un nouveau challenge mais je ne l'ai pas testé.

Bouchette

11/12/2016

Une belle surprise de qualité
Un beau "tower defense" pour rester dans la langue d'origine, même si le jeu est traduit du moins pour les régles qui sont un peu touffues mais qui permettent de vite s'y retrouver. Trés agréable à jouer, stratégie et coopération obligatoire pour rester en vie (en fait au moins le messager et un héros vivant suffira à votre victoire contre l'Abime), de nombreux personnages (avec la version Kickstarter, sinon 6 persos de base) une progression tout au long du jeu et des hordes de monstres en tout genre qui vont tout faire pour vous détruire votre citadelle et tuer vos héros ! Plus "role" à mon sens que "Zombicide Black Plague", (C'est le même éditeur et les figurines sont trés belles aussi) les caractéristiques et progression de vos héros collent plus au jeu que ce dernier et ne sont pas une simple option à laisser de côté...On a bien aimé et on refera sans aucun doute une partie avec grand plaisir; on ne s'ennuie pas, on discute, on rit et on hurle, on fait monter son héros de niveau en lui donnant des nouvelles caractéristiques, bref on s'amuse vraiment. Recommandé pour ceux qui aiment le coopératif avec aussi une bonne part de gestion- joueur de votre héros.

Immyr

20/10/2016

Stress et Gros Bill
Tout compte fait, B-Sieged fait penser à Zombicide, sauf que casser du monstre ne suffit pas. Il faut être performant dès le premier tour pour avoir la capacité de tenir tout le jeu. Il y a des choix à faire dès le départ, qui conditionnent la pérennité de l'équipe. Il faut donc beaucoup parler entre joueurs avant d'agir. Le risque est que certains joueurs ne servent que de boucliers, pour encaisser les attaques, ce qui est peu enthousiasmant. Il ne faut pas oublier que la victoire s'obtient si au moins un des héros survit, donc les sacrifices ne sont pas forcément vains (m'enfin bon, c'est pas fun). Et à la fin, ça peut passer, avec les règles "débutants". Avec les règles "experts", c'est Tchernobyl plus Fukushima, plus Hiroshima. Plus Nagasaki.

Philoo

02/06/2016