search
S'inscrire
Boîte du jeu : B-Sieged

B-Sieged

settingsGorka Mata
brush
home_workCMON Limited
local_shippingCMON Limited
Nombre de joueurs :1-6
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    B-Sieged: Sons of the Abyss est un jeu de "défense de château" coopératif et qui combine les actions de combat avec la gestion des ressources. Dans cette bataille palpitante, 1 à 6 joueurs contrôlent les puissants héros de Modhelm qui est asssiègé par des ennemis et qui doivent tenir assez longtemps pour que le Messager sorte et revienne avec un artefact magique et puissant qui brisera les forces ennemies. Pendant leur tour, les Heros ont 3 actions. Ils peuvent visiter les différents bâtiments à l'intérieur de la Citadelle pour obtenir les ressources (telles que la nourriture, l'or, des capacités spéciales), réparer des bâtiments endommagés, lutter contre les ennemis sur les murs ou essayer d'utiliser la puissante catapulte au centre de la Citadelle. Les héros doivent coordonner leurs actions, partager leurs ressources et survivre au siège. Après les actions des héros, c'est le tour des monstres. Chaque figurine de monstre active sur la carte, effectue ses actions en fonction de son rang. Pendant les 12 tours qui englobent les 4 saisons, les héros doivent se battre pour garder la citadelle en sureté. Si le messager peut revenir dans les temps avec l'artefact magique, les forces de l'Abime seront rejetés dans les ténèbres et le feu. Pour aggraver les choses, une distorsion peut invoquer l'Avatar de l'abîme lui-même! Ce mastodonte marche inexorablement vers la citadelle. Arrêtez-le dans les temps, ou il brisera vos défenses et détruira la citadelle!Les hordes de l'Abîme se ruent vers la Citadelle de Modhelm! B-SIEGED est un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs. Le héros devra contrer le siège des troupes de l'Abîme, tout en protégeant le Messager chargé de récupérer le Grand Rituel de Scellement qui est le seul espoir de Modhelm contre l'Abîme.
    8,2

    Les avis

    boîte du jeu : B-SiegedB-Sieged : L'incompris...
    Ou quand les leaders d’opinion prouvent le manque d'autonomie intellectuelle. Ou quand les gens ne supportent plus la moindre difficulté. Un de mes coop préférés. L'univers est bien construit, le sentiment d'être assiégé est bien présent. Certes, il y a du hasard (comme dans la plupart des coop), mais avec un peu d'expérience, ça se gère. Faudrait peut-être avoir le courage d'aller au bout de la première partie avant d'abandonner. Sinon, vous avez l'île interdite (excellent au demeurant), qui ne vous posera pas trop de problème et se joue en 20 minutes. L'avantage, c'est que les pleureuses vous permettent de trouver B-sieged à un tarif raisonnable.

    le jardinier

    07/12/2017

    10
    boîte du jeu : B-SiegedB-Sieged : On fait quelle action ? Ben catapulte...
    Niveau points positifs : - le matériel est foisonnant et plutôt réussi - la qualité des figurines (gros point fort du jeu) - les illustrations sympathiques Du côté des points négatifs : - la règle revue et corrigée par CMON - prend beaucoup de place sur la table - capacité d'attaque des personnages sous exploitées, la seule action indispensable pour gagner : la catapulte Le challenge dans son ensemble est intéressant, mais il manque un truc pour en faire un jeu dans le haut du gratin. Après plusieurs parties, ça tourne en rond. Le problème est qu'en fait, tout tourne autour de la catapulte. Élément essentiel pour rallier la victoire. L'extension propose un nouveau challenge mais je ne l'ai pas testé.

    Bouchette

    11/12/2016

    6
    boîte du jeu : B-SiegedB-Sieged : Une belle surprise de qualité
    Un beau "tower defense" pour rester dans la langue d'origine, même si le jeu est traduit du moins pour les régles qui sont un peu touffues mais qui permettent de vite s'y retrouver. Trés agréable à jouer, stratégie et coopération obligatoire pour rester en vie (en fait au moins le messager et un héros vivant suffira à votre victoire contre l'Abime), de nombreux personnages (avec la version Kickstarter, sinon 6 persos de base) une progression tout au long du jeu et des hordes de monstres en tout genre qui vont tout faire pour vous détruire votre citadelle et tuer vos héros ! Plus "role" à mon sens que "Zombicide Black Plague", (C'est le même éditeur et les figurines sont trés belles aussi) les caractéristiques et progression de vos héros collent plus au jeu que ce dernier et ne sont pas une simple option à laisser de côté...On a bien aimé et on refera sans aucun doute une partie avec grand plaisir; on ne s'ennuie pas, on discute, on rit et on hurle, on fait monter son héros de niveau en lui donnant des nouvelles caractéristiques, bref on s'amuse vraiment. Recommandé pour ceux qui aiment le coopératif avec aussi une bonne part de gestion- joueur de votre héros.

    Immyr

    20/10/2016

    9.6
    boîte du jeu : B-SiegedB-Sieged : Stress et Gros Bill
    Tout compte fait, B-Sieged fait penser à Zombicide, sauf que casser du monstre ne suffit pas. Il faut être performant dès le premier tour pour avoir la capacité de tenir tout le jeu. Il y a des choix à faire dès le départ, qui conditionnent la pérennité de l'équipe. Il faut donc beaucoup parler entre joueurs avant d'agir. Le risque est que certains joueurs ne servent que de boucliers, pour encaisser les attaques, ce qui est peu enthousiasmant. Il ne faut pas oublier que la victoire s'obtient si au moins un des héros survit, donc les sacrifices ne sont pas forcément vains (m'enfin bon, c'est pas fun). Et à la fin, ça peut passer, avec les règles "débutants". Avec les règles "experts", c'est Tchernobyl plus Fukushima, plus Hiroshima. Plus Nagasaki.

    Philoo

    02/06/2016

    7.4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [ECH/VEND] Descend v2 / B-Sieged (ks edition)[ECH/VEND] Descend v2 / B-Sieged (ks edition)
    Up et ajout de: - Kit de traduction Endagered Orphan en espagnol Je prend aussi du X-Wing le jeu de miniature (de pref en anglais). J'aurai rien contre échanger B-Sieged contre un raider impérial :')

    Caerbanog

    08/01/2018

    [BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers
    Un grand merci pour vos avis sur le jeu, ça s'éclaircit pour moi :)

    tt-e5bebe70a7ad94b...

    18/01/2017

    B-Sieged, un jeu passé sous silence ?B-Sieged, un jeu passé sous silence ?
    Ah tu vois, je n'avais pas menti. Content qu'il te plaise. :-) Et c'est sûr que mis en peinture ça claque encore plus. Ca me donne envie d'en faire une partie...

    le jardinier

    24/11/2016

    [pimp et peinture] B-sieged[pimp et peinture] B-sieged
    8 heros base et extension sinon je vais adopter la methode brossage a sec ci dessus pour les minions merci pour le tuto

    Davy

    10/05/2016