search
S'inscrire
Boîte du jeu : B-movie

B-movie

settingsBaptiste Laurent
brushStéphane Escapa
home_workNovalis, Boom Boom Games, Bad Taste Games
local_shippingNovalis
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Recrutez les meilleurs acteurs d'Hollywood pour votre prochain film d'horreur, mais attention aux réalisateurs qui vont essayer de vous faire recruter des ringards, pour se garder les stars ! B-movie est un jeu de bluff original, ce n'est pas vous qui allez bluffer les autres, ce sont les autres qui vont essayer de vous rouler !Il y a 5 familles d'acteurs, chacune ayant 8 cartes avec des valeurs allant de -4 à +5. Seule la dernière carte récupérée d'une famille est prise en compte pour votre score. Si vous aviez le clown de valeur 3 et que vous récupérez le clown -4, vous venez de perdre 7 points (vous passez de 3 points de victoire à -4). Les joueurs ont deux cartes Acteur en main, mais ne voient que le dos de leurs cartes, sur lequel est représenté deux types d'acteur. Ils ne connaissent ni sa famille (qui appartient à un des deux types du dos de la carte), ni sa valeur. A votre tour de jeu, vous devez proposer un acteur de votre main aux autres joueurs, qui peuvent accepter de l'engager ou le refuser. Vous devez alors décider à qui vous attribuez cette carte en vous basant sur leurs réponses : - vous pouvez toujours la garder pour vous - vous pouvez la donner à un joueur qui a dit oui à votre offre (il ne peut refuser votre acteur) - vous ne pouvez pas la donner à un joueur qui a refusé de l'enrôler (sauf si tous les joueurs ont refusé) Allez-vous vous croire vos adversaires ou vous méfier d'eux ? Allez-vous donner un top acteur à un adversaire ou engager une chèvre ? Quand le clap de fin retentit, chacun détermine la valeur de son film en additionnant la valeur de ses acteurs pour connaitre le vainqueur !
    8,6

    Les avis

    boîte du jeu : B-movieB-movie : "Draculito chez les zombies", futur Palme d'or !
    Retrouvons la façon de tenir ses cartes "à la Hanabi" : on n'en voit que le dos... Mais cette fois avec un peu d'information : deux possibilités parmi les familles de rôle, et sur le recto, une seule de ces familles... L'acteur ou l'actrice que nous pourrions embaucher pour notre prochain film d'horreur. Seulement voilà, est-il bon ? est-elle bonne ? (valeur chiffrée et potentiellement négative). Le mieux ? Demander à vos collègues réalisateurs ! :D Et si leurs réponses ne vous conviennent pas et que vous sentez qu'il y a "baleine sous cailloux", il sera toujours possible de leur refiler !!! Bluff, contre-bluff et rigolade autour de ce jeu de "regardez-moi dans les yeux et dites-moi si vous embaucheriez ce clown tueur ?", sachant qu'à la fin, vous n'embaucherez que le dernier dans chaque famille que vous aurez gardé... Et ça peut vous coûtez un nanard, ce truc... Et c'est ce qui est drôle ! Un peu de déduction, un peu de tchatche et de lecture "des émotions" (surtout la peur et le bluff), un peu de traîtrise pour un petit jeu qui ne manquera pas, en se jouant assez rapidement, de vous faire marrer ! Un jeu qui marche très très bien !

    Monsieur Guillaume

    09/03/2021

    8
    boîte du jeu : B-movieB-movie : Bluff, tous contre un !
    B-Movie est un jeu minimaliste, la grande originalité : Vous allez être bluffé par plusieurs joueurs en même temps. A vous de déméler le vrai du faux. A réserver tout de même à un groupe de joueur qui aime tendre des pièges à ses petits camarades, dans ce cas là, fous-rires garantis !

    googa

    28/11/2020

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets