Tous les avis pour : Aztlán (2012)
Puissance cachée
Plus de 5 parties jouées, toutes à 4 joueurs.C'est un très bon jeu d'anticipation, d'occupation de territoire et d'opportunisme. Des règles simples qui cachent un jeu très riche tactiquement. Surpris que ce jeu n'est pas fait plus de bruit.

tt-aff11adebef44d5...

28/08/2016

Richesse innatendue bis
Amateur de T'zolkin, qu'allais-je penser de ce Aztlan situer lui aussi dans univers précolombien? L'univers du jeux est essentiellement présent dans les cartes à jouer, sinon ça pourrait tout aussi bien ce passer au fin fond du Cantal. Sinon jolie boîte qui attire l'oeil, matériel très correct mais un jeux assez honéreux hélas. Hélas car ce dernier vaut vraiment le détour. Un jeux de placement de plus pourrait-on croire mais "les cartes de valeurs" que l'on choisit au début de chaque tour apportent un aspect calculatoire et de mémoriser celles déjà jouer par vos adversaires. On retient son souffle jusqu'au bout, on est complètement pris dans la dynamique du jeux. Que dire de plus?... Je ne l'ai toujours pas, mais malgré son prix 55euros, ce dernier me fait de l'oeil, jusqu'à quand résisterais-je?

tt-68467b1bf969f53...

21/12/2014

Aztlaner
avec des règles d'une simplicité extrême (je pose un peon , éventuellement j'en déplace un) colovini réussite à nous offrir un jeu d'une profondeur stratégique insoupçonnée... ajoutez-y une dose de bluff, de diplomatie et une évaluation des forces bien retors et vous avez un très bon jeu.. seul bémol les cartes qui donnent des PV en focntion des terrains paraissent trop fortes (peut être faut-il les enlever)

lepatoune

06/03/2013

Rumble in the jungle
**les plus** Simplicité des règles Bluff et anticipation Agressivité bien réglée Interactif et calculatoire La qualité des figurines **les moins** Les cartes ont des effets pas très équilibrés Kingmaking à 3 **verdict** Très agréable!

kalkaoual

02/03/2013

Richesse inattendue
Clairement pas emballé à la description du jeu, pas plus lors de l'explication des règles, le premier tour ne m'a pas montré le contraire. En effet, il est assez simple de découvrir quelle carte ont joué les adversaires, puisque que 8 pions que l'on ne bouge au mieux que 2 fois chacun, ne permettent pas beaucoup de 'bluffer'. Cela se résume donc à compter qui sera le plus fort, et c'est sans surprise que la phase de résolution des conflit se déroule. Second tour, nouvelle carte, 1 pion en moins... Et là le jeu se révèle ! Le fait que les pions du précédent tour restent en place et que le choix des cartes diminue laisse plus de place à la feinte. Et le positionnement se fait aussi plus réfléchi. Et plus l'on va dans la partie, plus chaque coup devient un enjeu en lui-même. Le choix des cartes se fait de plus en plus dur aussi: il faut trouver le bon équilibre entre sa puissance sur le plateau, et la valeur en point de victoire perdue de la carte. Et ce, en fonction des mains de nos adversaires. Au final, cette partie à 3 fut riche, fluide et assez rapide, complexe. Un très bon jeu aux apparences légères mais trompeuses, qui laisse libre cours aux coups bas, à l'opportunisme, et qui fait chauffer les méninges.

tt-bdb48cac3b7b58f...

22/02/2013

UN BON LEO
Normalement je ne suis pas très fan de l\'auteur, mais il ne faut jamais rester fermer. Le jeu est vraiment simple. le plateau est clair et na pas de fioriture inutile et les figurines sont en plastique. on joue la partie en cinque tours au premier tour on place 8 figurites au 2 éme 7 etc. Donc on en posera que 4 au dernier tour. A son tour on doit posé une de nos figurine et on peut un déplacé une autre posée auparavent. il y a cinque régions distincte sur le plateau (désert, plaine, vilage, montagne et jungles.) Aprés que chaque joueur a finis de poser ces figurines on passe au décompte de majorité accompagner d\'une carte que vous avez choisis au début du tour. Si vous êtes majoritaire vous pouvez sois éliminer sois coohabiter. Si vous décider de cohabiter vous tirer une carte pour chaque région ou vous êtes majoritaire et ou vous désirer cohabiter. ces cartes vous rapportent différente action, point de victoire etc, pour la suite la partie. c\'est quand même un jeu de méchant ou les cadeaux ne sont que momentané et surtout calculer. jeu denfoiré rapide, fun et un brin calculatoire, jaime bien. ma femme a traduit les régles en français que vous pouvez trouver ci-dessous

PROPHETTE

26/10/2012