Description

Dans la vallée de Mexico, il y a des Axolotls dans les lacs. Bien qu’étant la mascotte de Trictrac et le Dieu Aztèque du jeu, il n’en sera pas question ici.
Plutôt que de pêcher les axolotls, vous allez prendre en main le destin d’un peuple pour assurer sa suprématie dans la vallée, tout en évitant que Tezcatlipoca n’atteigne les enfers.
La guerre fait rage.
Pour prendre le pouvoir quand on est plusieurs, rien ne vaut un bon conflit. Les quatre peuples vont donc s’affronter (Aztèques, Toltèques, Chichinèques et Tépanèques).
Le plateau représentant la vallée de Mexico et ses lacs, est divisé en différentes zones plus ou moins peuplées dont la possession vous permettra d’offrir des sacrifices aux dieux. Ce sont ses sacrifices qui vous permettront d’atteindre la victoire. Mais tous les sacrifices ne sont pas destinés à votre seul bénéfice. Ce sont les joueurs qui décideront de leur utilisation. Certains permettront de faire progresser Quetzalcóatl pour atteindre la fin de partie et déterminer son meilleur serviteur, d’autres freineront la progression de Tezcatlipoca vers les enfers qui provoquera également la fin de la partie, mais la perte de tous les joueurs.
Les Combats se déroulent sur deux plans : les lacs et les terres. Le système de combat emprunte le fonctionnement de wargames classiques (nature du terrain, jet de dé, réorganisation, repli, expérience). Chaque joueur possède 3 armées dont la composition est tenue secrète des autres joueurs. La nature de celles-ci est découverte en cas de conflit.
Les secrets de la stratégie
En plus du jeu de positionnement et de conflit sur la carte, les joueurs possèdent des cartes qui permettent des actions spéciales.
Une économie sans argent
Les Aztèques ne connaissaient pas l’argent. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’économie. En terme de jeu, vous gagnerez des « tribus » en fonction de vos conquêtes que vous pourrez dépenser pour acheter du matériel (bateau, digue) et surtout de nouvelles troupes.
Un petit jeu en plus ?
Durant les diverses phases qui rythment ce jeu, l’une d’elle représente un Marché aux esclaves. Véritable petit jeu à l’intérieur du jeu, cette phase vous permettra de récupérer des points de sacrifice supplémentaires avec un petit système d’enchères.
Encore un petit jeu en plus ?
En voilà un troisième pour le prix d’un seul : Les Pochtecas (commerçants) peuvent entamer des missions qui permettent de récupérer des nouveaux tribus. Ils peuvent aussi espionner, passer des alliances, pousser à la rébellion ou renforcer des positions.
Une documentation permet de mieux connaître cette période historique et géographique qui prend place à la même époque que Montjoie (la guerre de cent ans) du même auteur.

Note des membres
5.48/10
moyenne sur 19 avis

L'avis de l'équipe

Docteur Mops
6,00  Trop d'ingrédients pour une recette traditionnelle.
Note de l'équipe
6.00/10

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
yahndrev
Non testé?
2,00 
 0  0
zatistine
6,00 
 0  0
grissom
Dommage.
4,00 
 0  0
zinv
Long mais bon!
8,00 
 0  0
GrNnX
trop complet..
6,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

GAMES Magazine's 2002 GAMES 100
Rédigé par Monsieur Phal le 21 oct. 2001 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1998
Ce jeu est sorti le 30 août 2001, et a été ajouté en base le 30 août 2001 par Docteur Mops
Notes
Note : 5.48
Note rectifiée : 5.34
Note Finkel : 5.39
Nombre d'avis : 19
Nombre d'avis rectifiés : 15
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste