Tous les avis pour : AYA (2015)
jeu de domino original
Ce jeu est intéressant: le thème original et sympathique , les parties rapides, le plaisir de faire tomber sa chaine de domino. Dommage que les dominos soient si petits (certes, le prix aurait sans doute pas été le même) mais il est très frustrant de faire tomber les dominos en milieu de partie parce qu'on a de gros doigts!!! 1 fois ça passe mais plusieurs, on a plus très envie d'y revenir... En tout les cas ce jeu a le mérite d’être original et agréable.

Saleme

19/01/2018

Ni + ni -
un très beau jeu qui ne m'a transcendé, cela dit trés agréable en famille.

tt-f32b16d62b4b0e7...

11/12/2016

4,7
Comment dire....
....C'est pas pour moi! De la coop, des dominos, de l'équilibre et un bon fond (sauver la planète). Voilà

M.PinK

25/07/2016

Aaaaatchoum...... ahhhhhh !!!!
Petit jeu coopératif très original puisqu'il demande de la prise de décision en groupe ET de la dextérité. Les chemins se créent au fur et à mesure que le beau sablier de 10mns se vide, il faut aller vite et il faut avoir la main sûre pour éviter un écroulement intempestif. On fait des photos de paysages et d'animaux, on retient son souffle en créant un chemin de forêts, de déserts et de glace, on voyage au travers de ce petit jeu qui ne paye pas de mine. Un bien joli jeu !

18/04/2016

Un voyage depuis chez vous
J'ai découvers Aya lors d'un tournois sur le festival Ludinord. Le concepteur Thibaut Quentin était là, il a pu nous expliquer les règles avec précision et passion et je pense que pour ça on a eu une chance certaine. J'ai relu les règles chez moi et je les ai trouvé particulièrement claire. Jeu de domino-cascade qui demande une habilité certaine. J'ai adoré l'idée de coopération. Avec du recule la "pression" qu'il y a sur un thème de rivière/découverte de la nature me met une pointe de frustration dans le sens où j'ai pas l'impression de vraiment profiter de mon safaris mais c'est un jeu tout de même ! il faut des enjeux Jeu bien équilibré, qui favorise plutôt bien les échanges entre les joueurs. Partie d'une trentaine de minute et une excitation certaine à la tombé des dominos. Je le recommande Aussi Le graphisme est vraiment superbe ! Nous avons eu la chance de récupérer un jeu avec un dessin du graphiste dans la boite !

tt-24a10ec68c12947...

01/04/2016

Domi...non
Indiscutablement inédit, voilà un jeu qui ne ressemble à aucun autre. Un vrai jeu collaboratif sans meneur. Certes, celui qui maîtrise les règles peut aiguiller ses partenaires, mais c'est bien à chacun de poser son domino où il faut. Le timer est bien dosé, on a à peine le temps de tout poser. Les 20 minutes passent très vite ! Ensuite, il faut aimer les jeux d'adresse, et quand, à la 18e minute, une geste maladroit fait dégringoler la moitié du parcours, c'est \*vraiment\* rageant... au point de gâcher un peu la fin de partie et le décompte final parce qu'on a tout remis vite fait dans la précipitation. Personnellement, j'ai aimé découvrir, mais pas au point d'avoir envie d'y jouer à nouveau. Et un grand bravo pour la réalisation, l'idée, et le thème !

Morfal

18/03/2016

Mieux qu'un jeu, une Grande Aventure Ludique
Aya, c'est une expérience inédite servie par un matériel magnifique : des dominos aux graphismes soignés, aux belles couleurs, et vernis. Des tuiles et vignettes tout aussi réussies vous embarquent pour le voyage. On a qu'une envie collectionner les images, d'animaux ou les paysages panoramas. Et c'est là que le ludique se révèle : tout le monde à déjà vu ces chemins de dominos qui basculent. Ici, cette réaction en cascade révèle une remontée de fleuve aussi belle que tendue. Aurons nous le temps de placer tous les dominos, les animaux resteront-ils sur la rivière, seront-ils reliés à leur habitat, les paysages seront-ils véritablement traversés ? Parce que oui, cette aventure est compétitive, on va marquer des points. Compétitif ET coopératif puisque tous les joueurs forment une seule équipe. On pourrait craindre la répétition et la lassitude. Mais non, le défi se renouvelle à chaque fois. Si l'on a peur au début de ne pas avoir le temps de placer tous les dominos en 2 fois 10 minutes, on s'aperçoit ensuite que le temps n'est qu'un aspect (et pas le principal) de la réussite. Tout cela met une ambiance extraordinaire autour de la table, qui ne sera même pas gachée si le score est inférieur à celui de la partie d'avant.

Capalwest

18/03/2016

Et au milieu coule une rivière
Les + : Règles simples Avec un sablier de 10 minutes, du jamais vu ! Matériel de qualité Jeu original Coopération Parties rapides, fluides et tendues Bonne rejouabilité Les - : Est-ce vraiment un jeu de société ? Pas pour ceux qui ont 2 mains gauches Donc : Bon jeu familial intéressant par son côté inédit et coopératif

29/12/2015