Axis & Allies

Axis & Allies

Édition 1987
72/100 - 46 avis

Axe et Alliés est un jeu de guerre (wargame). Il simule la deuxième guerre mondiale au moment où l’attaque japonaise à Pearl Harbor fait sortir les États-Unis de leur léthargie. Il peut se jouer avec de 2 à 5 joueurs. À deux joueurs, un joueur contrôle les forces de l’Axe : l’Allemagne et le Japon et...

  • 92 membres l'ont.
  • 2 membres le vendent.
  • 10 membres y ont joué.
nombre de joueurs
2-5
âge
12+
durée
240´

Les avis sur Axis & Allies (46)

  • Pour stratèges

    un Risk ++++Une seule partie jouée, ca peut devenir un peu long d´attendre, notamment avec des novices autour de la table.Et bien sûr, avec un vrai manque de chance aux dés, c´est dur dur :) Lire

  • Tout petit petit petit !

    Le jeu est très bien, c'est très stratégique et pas trop complexe à expliquer. Les figurines, sont chouettes aussi, mais seigneur, la carte est vraiment très petite pour pouvoir tout mettre en place, surtout pour tout ce qui concerne l'Europe de l'ouest et la méditérranée. Ca c'est vraiment un frein... Lire

  • Une réussite mais pour un public averti.

    Un bon jeu avec moult règles, figurines, plateaux annexes et une belle carte géopolitique ( quoi que trop petite).Un thème fort et immersif, la 2nde guerre mondiale.Des règles détaillées amenant parfois la confusion mais une fois digérée l'on échafaude stratégie, planification, l'on fait tourner à plein... Lire

  • Merci Nico pour les parties de 8 à 10 heures : inoubliable!!!

    Ce jeu représente pour moi toute une époque, celle où l'on passait des heures et des heures à jouer à Axis chez nos parents.Quel souvenir lorsqu'un petit matin vers 6h30 ma mère a débarqué (lien avec le jeu) dans le salon parce qu'elle se levait pour aller bosser et qu'elle s'est énervée parce qu'on... Lire

  • Sympas mais tres long

    une partie jouèe il y a longtemps et que j'avais un peu oubliè. Le jeu est assez prenant, mais un peu trop liè à la chance avec les dès.Des plus , on depasse tranquilement 4 ou 5 heures pour une partie. Certe sans ennuie, mais bon, on arrete quand on devine le gagnant... Lire

  • A ne pas comparer au Risk !

    Très bon jeu de guerre, au chaque coup doit être calculé.Jeu déséquilibré par contre où les alliés ont beaucoup plus de chance de finir vainqueur (impossible de venir à bout des États unis et de l’Angleterre. ( on a respecté l'histoire).Compter trois ou quatre heures de jeu pour finir la partie. Lire

  • Achtung ! L'allemange est attaquée !!

    Un bon gros jeu qui fait revivre la guerre mondiale à l'échelle mondiale (oui, ça parait logique).Le système est lourd à comprendre et il est assez difficile de se constituer une bonne stratégie, cependant, le jeu est bien complet et procure énormément de plaisir quand il s'agit de combattre sur l'eau,... Lire

  • C'est pas du memoire 44

    Ca se joue avec les dés, ça se passe pendant la même époque, mais ce n'est pas du mémoire 44!Pour les adeptes de parties rapides ou sans jets de dés, passez votre chemin.Ce jeu n'est pas non plus un risk même s'il y ressemble par moment.Le jeu est très bien conçu, équilibré, il permet de manière assez... Lire

  • Ah oui, compliqué, quand même...

    Cadeau d'un ami avec qui on poussait du plomb il y a fort longtemps maintenant... il avait aimé Battlelore et Mémoire 44. Accroché par le format mondial (que n'offre pas Mémoire 44, par exemple), la thématique WW2 (dont nous sommes tous deux fans) et le côté Risk-like, il m'a donc offert Axis & Allies.On... Lire

  • Axis & Allies= trop de la balle

    Sûrement un de mes jeux préférés... Prenez la tête d'une des puissances de l'Axe ou des Alliés et répétez ou changez l'histoire de la seconde guerre mondiale. Vous devrez bien faire attention à prendre les meilleures décisions possibles car tout compte dans ce jeu et rien ne peut être pris à la légère.Prévoyer... Lire

  • Qui fait la mise en place, moi je regarde un film !

    vraiment trop longue la mise en place !!! quasi une heure je crois me souveniret le jeu en lui-même ne m'a pas donné envie d'y rejouer Lire

  • La référence en jeu de plateau et de guerre !

    Excellent matérial, rappelant les combats de "petits soldats", règles abordables - rien à voir avec un wargame complexe, un vrai plaisir qu'on aime renouveler en essayant chaque puissance et en réécrivant l'histoire !Un grand classique qui a d'ailleurs débouché sur de nombreuses extensions et variantes... Lire

  • Rattatatata boum scrash

    Beaucoup de place,Beaucoup de temps,Des doigts fins pour attraper les pièces de jeu sans tout foutre en l'air.Des règles qui au premier abord semblent complexe. Une fois qu'on joue tout s'éclaire.Pour les fatigués du risk qui ont grandit. Lire

  • Terriblement répétitif

    Le jeu possède un beau matériel, pléthorique. Les règles sont parfois un peu tordues mais assez simples dans l'ensemble. Le système de combat est beaucoup plus élaboré que celui d'un Risk...Mais c'est déja tout ce que je lui trouve de bon. Son gros soucis c'est que chance aux dés mise à part, les parties... Lire

  • Un de mes jeux préférés!

    Un gros jeu! Un grand jeu aussi! Que dire? Tout à fait conscient de ses défauts je ne peux m'empêcher de me passionner pour chaque partie jouée! Pourquoi? Pour toutes ces figurines, pour le thème trés fidèle, pour le matériel, pour la stratégie omniprésente. Jamais je ne me suis senti autant investit... Lire

  • 6 juin 44

    superbe jeu règle bien précise mais je n'accroche pas a l'époque dommage Lire

  • Ah... Ca y est... T'as joué...

    ... S'cuse moi je dormais... (se râcle la gorge)... Bon alors où j'e étais?... Ah oui, cette attaque sur le front Est... Bon ben voilà ... Je crois que je vais trop bouger ce tour-ci... Tu me réveilles quand c'est mon tour? En trois mots: pas pour moi.Mais je comprend que l'on puisse trouver ça sympa... Lire

  • Uniquement avec "Max's Advanced Rules"!

    Un war game planétaire, qui gagne beaucoup avec les règles supplémentaires sur les combats aériens et les conditions de victoire personnalisées, notamment. (Je n'ai pas encore joué à la dernière version qui a peut-être intégrée ces règles?) Il faut y jouer à 5, sinon le jeu perd beaucoup de son charme. Lire

  • Un caporal ne dort pas

    Si tu es dans la possibilité de ne pas te coucher ce soir, c'est un jeu pour toi ! Long et bon.De la belle stratégie où la chance se rebalance avec le nombre de dés brassés en un tour.J'en ai joué au moins 100 parties et j'en suis un addepte depuis la troisième je crois.Un équilibre entre les forces... Lire

  • Vraiment bon! Mais c'est du lourd et avoir du temps!

    Ce jeu est vraiment plaisent. On a vraiment l'impression d'être dans la peau des généraux de cette époque. D'être face à des enjeux géopolitiques.Et j'insiste, les règles sont nombreuses mais elles sont toutes logiques. Une fois intégrée il y a pas de problèmes. Trois points sont essentiels:-les assauts... Lire

Suggestions

  • Sauvez le monde ou amenez-le à sa destruction. Que ce serait-il passé si la seconde Guerre Mondiale ne s’était jamais terminée ? Que ce serait-il passé si une technologie extraterrestre avait aidé à la création d’armes terrifiantes ? Qui aurait été le vainqueur ? Après la découverte d’un vaisseau spatial...