Tous les avis pour : Awimbawé (2022)
un jeu de carte tout mignon mais attention il faut user de stratégie.
un jeu de carte tout mignon mais attention il faut user de stratégie. la vidéo de présentation en 1 min: <https://youtu.be/Xu74ytWgTSo> la vidéo des règles complètes ici: <https://youtu.be/KyWnpN9PHS0> notre chaine youtube: <https://www.youtube.com/c/expliquemoica/>?sub\_confirmation=1 Vous cherchez d'autres jeux , n'hésitez pas a aller voir notre site web, possibilité de classé les jeux et regarder les vidéos règles et plus encore: <https://expliquemoica.com/ludotheque/>

expliquemoica

04/07/2022

Désolé je suis sur le guépard…
Dix parties plus tard (elles sont rapides) et je ne vois toujours pas la subtilité de ce jeu de plis à deux. Cartes cachées, cartes à pouvoirs, la plus forte valeur l’emporte sauf si on coupe, les cartes faibles rapportent plus de points etc… Le truc amusant qui sauve le jeu d’une certaine platitude sont les hyènes : beaucoup de points mais attention, vous perdez automatiquement si vous avez les 4. C’est amusant mais pas suffisant pour en faire le cœur de la partie. Awimbawe est fin pour donner l’illusion d’un jeu retord mais il ne faut pas oublier que le tirage des cartes a aussi son importance. Et de là à devenir l’égal du Renard des Bois ou du Dr Jekyll, il y a du chemin à parcourir depuis la Savane. Vraiment pas convaincu.

30/01/2022

Ah oui ? Bah ouais.
En dessous de Jekyll vs Hyde et du Renard des Bois, Awimbawé s'en sort cependant avec les honneurs car assez malin et plus rapidement accessible que les deux précédents. Après, malgré sa touche perso, c'est du pur jeu de plis... alors les allergiques ne s'y retrouveront pas.

Brissac

26/01/2022

Une Jungle Hospitalière !
AWIMBAWÉ en a sous le pied, enfin plutôt la patte ! Il fait parti de ces petits jeux malins que l’on peut glisser dans son sac à main ou dans une valise sans avoir peur de s’ennuyer. Le jeu étonne par la qualité qu’il propose dans un paquet de 30 cartes seulement. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/01/18/un-oeil-sur-awimbawe/>

le.meeple.jaune

18/01/2022

Un bon petit jeu de plis pour deux joueurs !
Awimbawé est un jeu de plis tactique et stratégique pour deux joueurs. Un jeu aux règles simples et accessibles pour des parties rapides. Vous risquez de vite vouloir refaire une partie pour prendre votre revanche ! Nous avons ici un jeu de plis où vous jouez l'un contre l'autre. Le jeu présente quelques petites subtilités comme le fait d'avoir certaines cartes en main et d'autres devant soit dont certaines face cachées, mais également par le fait que les cartes aient un pouvoir en fonction de l'animal. Vous ne serez pas obligés de jouer le pouvoir mais par moment, cela peut changer la fin de partie. Pendant la partie, il faudra comme dans tous les jeux de plis, suivre les cartes qui tombent et plus particulièrement les hyènes car si vous vous retrouvez avec les 4 cartes Hyène dans vos plis, vous perdez la partie ! Mais en même temps, c'est tentant de remporter des cartes avec celles-ci car elles valent 3 points. Côté illustration, elles sont toutes faîtes en low poly et elles sont toutes mignonnes ! Awimbawé, c'est un bon petit jeu de plis pour deux joueurs dans une petite boîte qui vous permettra de l'emmener partout avec vous. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/awimbawe/>

desjeuxetdesbières

12/01/2022