Tous les avis pour : Aux pierres du Dragon (2002)
Mouais
Bof, l'auteur ne m'avait jamais déçu mais là ce jeu est plat et sans grand intérêt. Pas d'une grande profondeur.

Djinn42

14/01/2014

2,9
Entre amis
C'est un jeu qu'on aime beaucoup avec mes amis parce qu'il y a pas mal de façon de se contrer les uns les autres. Les phases d'enchères sont cruciales et les timing pour marquer des points importants à assimiler. Un jeu que l'on sort souvent quand on se retrouve au petit dej en vacances car pas prise de tête non plus mais faisant la part belle aux crasses ; ce qu'on aime quoi :)

tt-4a2e73e87db4976...

24/02/2013

On ne jette pas la pierre à ce dragon mais il est aussi long que sa queue !
Un bon jeu d'enchères offrant des situations amusantes pour le bluff mais qui est quand même un peu trop long surtout quand on y joue à + de 4 joueurs et certains personnages ne sont pas assez intéressants pour susciter des mises. Le matériel est assez joli mais il aurait été judicieux de choisir une couleur différente pour mieux distinguer l'or vulgaire de l'or des fées.

IceScrat

24/10/2012

Une bonne surprise qui vaut de l'or!
Salut les Dragons! Quelle bonne surprise que ce jeu! :) Bien que le jeu soit ancien, je ne l'ai découvert qu'hier (en 2012!) lors de la soirée. Lorsque quelqu'un a proposé une partie de "L'or du Dragon", j'avoue que je n'étais pas super chaud étant donné la réputation moyenne du jeu... :( Et bien quelle découverte! :) Ce jeu d'enchères est vraiment très bien pensé et très simple à jouer! La seule chose qui m'a un peu dérrangé, c'est la surpuissante carte Sorcière qui permet vraiment de paralyser la victoire d'un adversaire... C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai gagné! :) En tout cas une vraie belle surprise qui m'a donné envie de me procurer la réédition récente du jeu : "Dragon's Gold"! :)

BDPHILOU

26/05/2012

Bien mais...
Un jeu d'enchères bien sympathique mais bon... le jeu est trop répétitif à mon gout... on tend la main, on tourne, on ouvre... on tend la main, on tourne, on ouvre... etc... Alors, si le principe est sympa grâce à l'acquisition des cartes les tours se suivent et se ressemblent mais la tension apparaît au fur et à mesure que la fin approche et là... ça devient bon! Faudrait presque commencer la partie avec 2 points chacun ;-)

foufur

03/03/2012

Du beau, du bon, des pierres de dragon
Voici un très bon jeu d'enchères, simple et subtil à la fois, avec des mécanismes variés, des cartes bonus qui diffèrent à chaque manche et qui renouvellent le plaisir du jeu, et du très beau matos : que du bon. Je conseille vraiment ce jeu !

grogus

29/02/2012

enchères, enchères
C'est un jeu d'enchères dans un monde médiéval fantastique. Les illustrations sont plutôt agréable. La mécanique est un peu fastidieuse à moins de connaitre l'ensemble des personnages. Le système perd un peu de sa saveurs au fur et à mesure des tours : on est constamment en train de faire des enchères. Les tactiques demeurent somme toute assez limitées. Il s'agit d'une sorte de "Citadelles" mais en moins bien.

tt-a24ad7547652101...

25/02/2012

Intéressant mais...
AUX PIERRES DU DRAGON est un jeu d'enchère simultané avec des aménagements astucieux comme les différentes monnaies qui le rendent très agréable. On enchérit à chaque tour pour 1 carte qui peut donner de la monnaie, des pierres ou transformer ces dernières en PV. Certaines cartes ont des effets spéciaux.. Le problème : Ce n'est pas la peine d'essayer de gagner, une carte peut ruiner tous vos efforts en 1 seul tour (le voleur notamment). C'est certes "fun" mais surtout très frustrant. Cela est voulu et revendiqué par l'auteur. On aime ou on n'aime pas. Je trouve que le jeu est également trop long pour un jeu de ce type. Chaque enchère ne donne lieu qu'à une seule action. Les gains en PV sont très lent et cela rend le jeu peu dynamique et multiplie les enchères. A essayer avant d'acquérir donc.

Chabousse

31/07/2011

je ne veux pas lui jeter la pierre, mais...
bof, c'est répétitif, même dans les cartes: soit tu prends une pierre bleue,soit tu prends une pierre rouge,... Quelques cartes sont diférentes, mais certaines apportent vraiment un gros avantage. Comme tous ces jeux si vous prenez un leger avantage dés le début, il est difficile de vous ratraper sur trois points. Point positif le graphisme des cartes est beau (mais ça ne fait pas d'un jeu un bon jeu)

elrik

30/12/2010

Beau, mais lassant
c'est un jeu beau , belles cartes et matériel, comme sait le faire "Day of the wonder"! mais les tours sont répétitifs et donc lassant et surtout on a l'impression d'avoir du déjà vu. Les conditions de victoires sont une hérésie et du coup l'on peut pas profiter pleinement du jeu et des différentes solutions! On est contraint de viser les principales cartes dragons!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

En mémoire de nos pierres
Globalement, il s'agit d'un beau et bon jeu. Le concept est original, à nous de savoir quand bluffer, et quand assurer le gain. Il est cependant dommage de n'avoir que deux nouvelles cartes par tour, ce qui rend les manches un peu répétitives. Mais qu'on ne s'y trompe pas, "Aux pierres du dragon" est un jeu très bien fait et très agréable.

tt-1b4a136125cd1de...

02/01/2010

presque une reussite
Aux pierres du Dragon est un jeu interessant de part un mecanisme ingenieux: la multiplicite des monnaies non echangeables. Voila qui oblige a gerer sa fortune de maniere bien plus fine que lorsqu'une seule monnaie existe ou lorsqu'elle est convertible en une autre. Cela dit, partant de cette excellente idee, le jeu semble ne pas avoir ete assez pousse: il est souvent trop long et repetitif. De plus il n'est pas rare qu'un joueur doive se sacrifier pour empecher un autre de gagner, et se suicidant pour le reste de la partie par la meme occasion. Bref, il manque un petit quelque chose pour que le jeu soit passionant. Bruno Faidutti voudrait le voir reediter avec des ameliorations, cela pourrait etre une excellente idee. Ce qui serait fantastique c'est d'ajouter un systeme de triche: un mecanisme qui permettrait d'annoncer quelque chose de different de ce que l'on mise par exemple.

tt-a3be9e6dac45c70...

27/10/2009

des pierres des dragons et pas grand chose
habitué des jeux DOW je me suis atelé a tester ce jeux qui semblait au demeurant intéressant comme a l'accoutumée. au final le jeu est : -> répétitif -> poussif -> ennuyeux c'est mon avis perso il y avait de quoi faire quelque chose mais final on se retrouve avec un patchwork de plusieurs type de jeu sans l'essence primordiale l'intérêt. -> obtention d'un perso -> atteinte d'ojectif -> enchère -> intéraction entre joueur en fait a trop vouloir en faire ils se sont perdu en chemin manquant l'essentiel le plaisir ludique.

tt-2d31cd3c19b6d72...

30/09/2009

Le coup du châpeau bas.
Excellent jeu de bluff/enchères qui laissera hélas de marbre un certain nombre de joueurs. Le matériel est superbe, l'immersion mitteuse. C'est sans doute là un des points qui risque d'arrêter certains joueurs : le thème médiéval fantastique. Pourtant, si l'on n'aime pas le thème, il n'est finalement pas très présent (personne ne se lève en brandissant une épée invisible et en criant "morbleu, infâme, rendez-moi mes pierres de dragons...hélas...ou pas). Au-delà de cet aspect, ce jeu est basé sur un mécanisme merveilleusement simple et efficace et fortement renouvelable. En plus il se décline en fonction des joueurs présents et de leur psychologie. Merveilleusement tendu et demandant pas mal de réflexion. Un bijou!

tt-54d22ca02875ae6...

04/08/2009

Bon jeu si on aime les enchères
Je ne suis pas plus fan que ça des jeux à enchères, mais il faut reconnaitre que dans ce style, c'est plutôt assez bien ficelé. De plus, les cartes et autres matériel sont très jolis. Donc 3/5, car ni bon ni mauvais, il faut juste aimer le genre.

tt-6638b373be2148d...

25/07/2009

Des enchères qui révèlent un vrai jeu de stratégie
Fist of the Dragonstone n'a rien à voir avec la Fistinière et c'est tant mieux. D'abord, comme tout le monde le dit, le matériel est splendide, et surtout jouissif à manipuler. Les gemmes, les pièces et l'or des fées, tout ceci fait rêver et on se prend pour un vrai leprechaum derrière son paravent. Seul inconvénient, je trouve, les paravents sont un peu trop petits pour bien pouvoir dissimuler ses manipulations d'or et d'argent, mais bon... La mécanique d'enchère, pour le reste, est connue. Enchère point fermé, rien que de très classique, et effectivement, quand on perd une enchère, on paye quand même, ce qui oblige à bien réfléchir avant d'engager ses piécettes. C'est là l'intérêt du jeu : quand on veut vraiment une carte, il faut savoir la payer. Il y a évidemment du bluff, de l'intox, il y a le regard des adversaires et essayer de deviner au fond de leur pupille s'ils vont investir ou non. Mais il faut surtout essayer de déterminer une ligne directrice : est-ce que j'essaye d'accumuler tout de suite des gemmes pour les échanger plus tard, ou je dilapide tout de suite mes gemmes pour des points de victoire en grillant mon or, j'accumule or et argent pour la suite, je m'empare avant tout des créatures "spéciales"? Sachant que le jeton noir vient en plus tout perturber, et que l'on peut y perdre énormément : il faut donc avoir un plan, mais pas un plan qui soit trop clair et définitif. Car à être trop visible, on risque de tout perdre. Là où certains voient un jeu chaotique, je vois un jeu qui au contraire, oblige à avancer masquer tout en ayant une idée en tête, et en ajustant ces actions à ce que font les adversaires. Ce n'est pas que du hasard, ou du poker, mais bel et bien de la stratégie et de la tactique dans la gestion de ses jetons. C'est cela qui fait le charme du jeu derrière son aspect imprévisible : et le joueur qui saura dompter cet aspect aura surement la victoire.

tt-43576cc6c3fed74...

07/07/2009

J'aime pas les jeux d'enchère mais là!...
Bon c'est vrai je n'aime pas les jeux d'enchère car c'est souvent un mécanisme plaqué sur un thème sans rapport réél. Là c'est encore le cas (acheter des personnages aux enchères pour faciliter l'achat de pierres qui vont donner des points avec d'autres personnages....pfff). Seulement le mécanisme est tellement bien rôdé et efficace que je ne peux que saluer chapeau bas les auteurs. Parties acharnées, à longueurs variables, bluff et coups de poker, stress, gestions de ses 3 types de sous et prises de risque,acharnement et plein de règles auxilaires liés aux différents types de personnages (la sorcière,le voleur). Bref une des meilleures references de jeu d'enchère !

thaddeus

10/11/2008

Bluffons le dragon
Les + : Règles simples Très beau matériel Tout le monde joue en même temps Les - : Thème artificiel Un peu répétitif quand même Part de hasard non négligeable Pour amateur de bluff et d’enchères Donc : Pas vraiment convaincue !

30/10/2008

Quel beau matériel !
De superbes pierres colorées et de très belles cartes ! Quel plaisir pour les yeux, DoW a une nouvelle fois soignée la qualité du matériel. Côté game-play, sans s'ennuyer, le jeu est très répétitif, on ferme la main puis on l'ouvre en espérant remporter la carte ! A faire de temps en temps !

tt-7f9205256756da1...

26/05/2008

au moins on peut garder les pierres pour d'autres jeux...
Je partais avec un très bon a priori : avis dythirambiques, belle présentation, cartes et pions impeccables, et les fameuses pierres elles-même sont très bien. Mais dès la lecture des règles je suis déçu... car finalement, le jeu est très basique et très répétitif; Certains éléments du jeu ne servent à rien (vu que l'objectif est de gagner des points, pas d'accumuler l'or)... Bref je suis déçu, surtout que le jeux est assez cher!

tt-324366682d386ff...

09/01/2008