Tous les avis pour : Aux pierres du Dragon (2002)
bon jeu mais quelque fois
les parties trainent en longueur et perdent alors leur rythme. La faute aux joueurs??? le mtériel de jeu est très bien

tt-fcb7d07c9d4fee2...

02/02/2006

Court mais bon
Un jeu d'enchére sympa malheuresement tres court. Je vous conseillerez d'augmenter le nombre de points nécessaires pour obtenir la victoire.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Cherche joueurs...
j'aime beaucoup ce jeu, bien qu'y ayant joué seulement deux fois, à quatre puis à six joueurs. Il faut faire un tour de jeu à blanc pour que les joueurs comprennent les règles et prennent connaissance des personnages. Le jeu reste toutefois un peu déroutant pour les joueurs occasionnels, malgré une grande simplicité des mécanismes. Au final, je suis le seul de mon petit groupe d'amis à avoir apprécié... Snif...

Ouistoto

18/01/2006

Plus on y est plus on s'amuse
ce jeu est trés sympa à plusieurs, ça devient vite un réglement de compte et un acharnement les uns sur les autres. Celui qui menace le plus les autres se fait lyché jusqu'a ce qu'un autre prenne sa place. Bref j'ai pris pas mal de plaisir à ce jeu, mais mieux vaut être quatre ou cinq c'est bien plus sympa. Les + Ce jeu est trés beau, avec des rêgles simple, du matos de qualité. Son approche est conviviale, c'est un jeu qui met de l'ambiance. Les - les partie peuvent être longue si personne ne fait des coups de force au départ pour mettre la pression. Ce jeu peut aussi lasser au bout d'une ou deux partie on est vidé et on passe à un autre. Bilan trés bon jeu, mais franchement je ne joue jamais plus de deus partie dans la soirée. A force il perd son interrêt et ça peut même devenir une corvée. A trois c'est un peu triste et ça manque de rebondissement.

gwegan

07/01/2006

Il avait pourtant tou pour plaire
Cependant apres quelques parties on reste sur sa faim.

tt-168e14abe310b4e...

01/01/2006

Fist fucking
J’ai déjà dit combien je suis sceptique sur le principe des enchères cachées, mais bon, cela peut n’être qu’un des mécanismes d’un jeu plus riche. Ici, non, on a réduit le jeu uniquement à cela. En outre, comme le résultat induit n’est pas assez chaotique, on cache son argent, et pour donner des migraines on a introduit des personnages qui ont chacun un pouvoir spécial. Ah j’oubliais, la mise est perdue qu’on ait ou non remporté l’enchère. C’est sympa, comme cela on peut être ruiné sans en avoir remporté aucune. On calcule beaucoup au début du jeu, puis on se contente d’un peu de psychologie, et quand on s’aperçoit enfin que c’est inutile, on joue au hasard, et l’on gagne ou l’on perd de même. Au final on ne sait plus pourquoi on mise, et on se dit avec désespoir en regardant le poing de l’adversaire : « combien ? ». 26 €. Aïe, ça fait cher le joli matériel.

tt-7f81619b3628bb1...

24/12/2005

Tu veux mon poing ?
Très bon (et beau) jeu de FAIDUTTI où il faut parier à poing fermé. Il faut savoir bluffer, gérer ses pépettes, surveiller les adversaires, imaginer leurs coups (un peu comme dans Citadelles du même auteur) sauf que les autres font pareil… Les fins de parties sont assez tendues. Je n’ai qu’un regret : les parties sont trop courtes. Concernant le matériel, c’est du Days of Wonder, donc c’est parfait.

tt-f5c7c636505012e...

30/11/2005

Un jeux à rééditer
Voici un jeu que je souhaitais acquérir absolument !!! Le matos est superbe et en voila une bien belle boîte certes petite mais lourde!!! Le jeu tourne bien et convient parfaitement au moment d'un apéro, cependant il faut apprécier les enchères. bref un bon petit jeu.

tt-d7312873c0d9b62...

18/11/2005

Alambiqué sans valeur ajoutée
J'aime les jeux où on essaie de deviner ce que va faire untel ou untel. Mais là, avec les cartes et les effets particuliers, c'en est trop. J'avoue que ce jeu est pour moi l'un des moins intéressants du genre, avec trop d'éléments alambiqués pour un plaisir insuffisant.

Ludo le gars

05/11/2005

un poing c'est tout
Ce jeu est d'une simplicité remarquable et d'une édition haute catégorie. Il est certe un peu répétitif dans le principe puisqu'au bout de 10 enchères on revoie les mêmes (sauf deux) qui reviennent et chaque enchère se fait de la même façon. Mais au delà de ça il y a une réelle préssion qui monte et de réelles tactiques qui se dessinent. chaque tour (entendez un tour= 10 enchères) est unique car chaque joueur se retrouve dans des situation bien distinct (nombre et couleur de pierre, ainsi que point de victoir). De plus, l'ordre des cartes a un impact énorme sur les enchères ce qui renouvelle chaque tour et même chaque enchères puisqu'il ne reste pas le même nombre de pièces derrière chaque paravent. Les parties sont de plus assez rapide (40 minutes) ce qui ne permet pas de trouver le jeu trop lassant. Evidemment ce n'est pas le jeu que l'on sortira tous les soir, ni celui dont on ferra 3 parties d'affilé mais il reste vraiment agréable à jouer. Si vous n'avez pas le temps de sortir un Morgenland, un Das Amulette ou un Citadelles, ce jeu est parfait pour des sensations quasi similaires je trouve. Beau, vite expliqué, vite joué, sympa à jouer, ce jeu me correspond bien.

Nono

13/10/2005

Trop répétitif et long
Après quelques parties, je ne suis pas convaincue par le jeu. Il est est très répétitif et le fait de changer deux personnages tous les tours ne rend pas le jeu plus attractif. Je ne suis pas fans des jeux d'enchéres. Mais celui là peut durer un long moment avant qu'un gagnant se déclare.

Lilian

09/10/2005

Trop frustrant !
Les premières parties j'ai adoré ! Et puis au fur et à mesure on ressent comme un gros sentiment de frustration. Car les cartes vous passent sous le nez pour un rien pour une piece d'or parfois d'argent... Rhâ ça m'énerve !! A la fin je suis tout frustré et tout enervé. Je sais c'est bête mais c'est un des rares jeux à me faire cet effet là donc je le sors moins du coup...

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

Excellent Jeu d'enchére, trés beau en plus !
Ce jeu est remarquable. Le principe d'enchére à point fermé fut novateur pour moi et donne une dimension différente au jeu. Ensuite le mécanisme en 3 temps (enchére pour cartes, cartes pour des pierres, pierres + cartes pour des points) permet des subtilités sympas. Côté théme, il est trés bien exploité. Le jeu est agrémenté d'un superbe matériel qu'il est fort agréable de manipuler et des cartes trés belles elles aussi qui rendent parfaitement le théme. L'ambiance quand à elle est trés conviviale et rieuse. Un excellent jeu d'enchére que j'ai plaisir à sortir régulièrement.

tt-f138121c04a279e...

01/10/2005

Mais où est la tactique ???
Mais où est l'originalité ? Aucun rebondissement, presque pas d'interactivité, AUCUNE TACTIQUE puisqu'on sait à tout moment combien les adversaires ont en leur possession de pieces d'or.... Bref, un jeu plat qui est vendu cher (à cause du matériel et des cartes superbes). Jouez sans aucune comparaison à "l'or des dragons".

tt-a2c35c454aef18e...

29/08/2005

Et pourtant j'aime les jeux de choix de persos !
Nombre de parties: Une... et ce sera la seule ! Cà reste d'un plat ! Dessins de cartes et de boite magnifiques, çà pourra en consoler certains mais ce n'est que du 100/100 bluff, voire hasard, tout dépendant de la façon dont on ressent le jeu. Et pourtant, j'aime bcp les jeux de guessing; celui là n'a pas pris sur moi. Peut être le système d'enchères à poing fermé... je ne sais pas. Bon en même temps on peut facilement gagner en deux tours et passer à autre chose. Et si vous insistez et que vous voudriez tout de même vous le procurer, préférez lui (de loin) "Mutiny" qui bien que très ressemblant, ma foi, reste d'un calibre hautement supérieur (pour le même prix et la même beauté et un thème mieux rendu...) Prenez donc le temps de consulter sa fiche...

27/08/2005

Pourtant j'aime pas les jeux d'enchères
Les jeux d'enchères, c'est pas ma tasse de thé. D'une part je suis nul et d'autre part ça se ressemble souvent. Mais aux pierres de dragon a tout de même réussit à me séduire. Les parties ne s’éternisent pas Il y a suffisamment de cartes différentes pour renouveler les parties Les grands stratèges ne parviennent à tout prévoir Et puis Les cartes sont belles. Le matériel est magnifique. La boite est remplie à raz bord de plein de trucs. Mais bon les parties se suivent et malheureusement se ressemblent.

tt-411a00a6b877f5e...

02/08/2005

Du bon matos et c'est tout
J'apprécie l'auteur de ce jeu et l'éditeur - d'ailleurs, j'ai sans doute son meilleur jeu dans ma ludothèque (je parle bien sûr de citadelle)- mais j'ai trouvé ce jeu pas du tout captivant. On prend les pierres dans sa main, puis on les montres; on prend les pierres dans sa main, puis on les montres; ... avec de temps en temps une carte pour contrer les autres joueurs ou "améliorer ce qu'on gange". Bof quoi, vraiment déçu. Si vous aimez les jeux d'enchères, procurez-vous sans hésiter et en un peu moins cher en plus "Boursicocotte", un must dans le genre...

tt-0b4f3cf25e883eb...

13/07/2005

Pierre qui roule...
Un jeu de cartes principalement axé sur le bluff et la magie, très sympa, sans révolutionner pour autant le monde ludique. Le graphisme des cartes est somptueux, tout comme les pierres de très bonne facture. Vraiment très sympatique !

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Enchères peu magiques
Oui, un joli matos, les paravents et les zoulies pierres brillantes… Un hasard savamment contrôlé, un système plutôt efficace… Mais… Je n’aime pas le système d’enchères systématiques, répétitif et bassement calculateur. Ca marche, mais ce n’est ni remarquable, ni très enthousiasmant. Je n’aime pas le thème med-fan, tellement rebattu qu’il ne ressemble plus à rien mais que les éditeurs assènent comme un refuge sûr, et servant de prétexte mal collé au jeu. Au moment où ce jeu est paru, il y avait déjà l’excellent Citadelles et un autre jeu avec des aventuriers et des dragons… J’ai eu comme un malaise (allergie à l’abus de med-fan ?) et je m’en suis jamais trop remise.

tt-a527c53ca16fb0f...

31/05/2005

Bon jeu de bluff
C'est marrant, quand on lit les avis des gens c'est la meme chose que pour Shazamm: c'est que de la chance, on a l'impression de jouer a la tombola, on ne gere rien. Et bien je suis pas du tout d'accord, je suis certain qu'on peut etre tres bon ou tre mauvais a ce jeu qui est tout sauf du hasard. Je trouve par cotnre que le jeu en 3 pts est un peu court, je prenfere y jouer en 4 (a 4 joueurs tout du moins). Tres sympa en tout cas !

grojaky

02/05/2005