Tous les avis pour : Aux pierres du Dragon (2002)
ce jeu ne m'a pas convaincu
Déjà que je ne suis pas amateur des jeux où il y a des encheres mais là tout repose sur ce principe... ... et c'est un peu trop ! Tout les joueurs avec qui j'ai joué ont eut la même impression que moi : on est resté perplexe face à l'impression d'encheres un peu au hasard, et des tours de jeu qui se ressemblent tout le temps. Resultat on se lasse, et on est content de terminer la partie. Le jeu est beau, ça, c'est sur, mais je n'ai vraiment pas accroché au principe.

tt-34a68b574028f9d...

12/12/2007

Jeu de bluff sympa
Le genre de jeu auquel on rejoue mais pas dont on devient accroc. Matériel plaisant, jeu sympa mais pas un jeu de première catégorie selon moi.

grissom

10/09/2007

un dragon aux encheres mise a prix.....
Un bon jeu tres joli comme on les aime, avec un systeme d'encheres relativement simple. Je pense que c'est un bon jeu que je conseille a tous ceux qui aime les jeux ou il faut réfléchir mais pas trop...

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

Il est où le dragon?
Je suis un jour tombé devant ce jeu et j'ai cru syncoper : Faidutti, DOW, dragons... J'ai acheté sans réfléchir. J'ai ouvert la boite, super matériel, plaisant... Mais j'aurais dû me douter qu'il y avait un bin's. *Snif* Nous tombons sur un jeu d'enchères classiques, à peine relevé par un système de personnages superbement illustrés, et un objectif abstrait et qui colle pas trop à ma conception de l'héroïc fantasy. Le jeu n'est pas déplaisant, mais à mon goût, il manque de piment. On arrive à la fin de la partie en ayant l'impression qu'on gagne ou qu'on perde que l'on a pas joué. Il y a bien des stratégies intéressantes, mais la victoire à 3 points les rend inopérantes. On joue de vitesse et pas à l'économie, malgré le bluff et les personnages de contre (sorcière). On finit par se concentrer sur les cartes dragons et le voleur pour gagner plus vite et fin du jeu en 1/4 d'heure. C'est beau, et plus intéressant en prenant pour marqueur un dé 6 ou 10, mais ça ne vaut pas un "Modern Art" par exemple. A réserver aux fans d'enchères.

TS Léodagan

21/06/2007

un jeu d'enchere sympathique
Tout d'abord félicitons days of wonder pour la qualité ( encore une fois ) de son materiel .Sans celui ci, le jeu aurait a mon avis beaucoup moins d'attrait. Le jeu en lui même a une mécnique très fluide: - vous disposez de pieces d'or de fée ( jaune ) qui reviennent à tout les tours de jeu et d'or vulgaire ( blanche ) qui ne serve qu'une seule fois... - Les tours de jeu sont composé de mises aux encheres de cartes personnages ou dragons; celles ci correspondent à gains de pierres ou possibilité de marqué des points de victoires en échange de pierres. - Le joueur ayant atteint 3 Point de victoire est déclaré vainqueur. Le jeu gagne a être joué a plus de trois joueurs sinon les joueurs peuvent trop "défendre" et contré le joueur en tête... Il se joue du reste de façon différentes selon le nombres de joueurs. J'aime beaucoup le fait que ce ne soit pas entierement un jeu de memoire car les pieces d'or jaune sont déposées devant votre paravent une fois dépensée... Reste a vous rappelez du nombre de pieces d'or blanc ( limité ) et de pièces d'argent ( utilisé en deuxieme enchere pour departagé les égalités ). Un bon jeu , il n'empeche que pour moi , entre joueur de bon niveau , le vainqueur est souvent celui qui à la chance de bénéficié d'un bon ordre de sortie des personnages mis aux enchères. Ce qui justifie ma note de 3/5 un peu sevère... mais bon chacun son style et ces préférences...

tt-f801b364bb2b2e5...

09/05/2007

Bluff t'il ou pas ?
Un très bon jeu de bluff. Je ne trouve pas qu'il soit répétitif car il y a toujours des personnages nouveaux et aléatoires et, à chaque tour, la stratégie change. Un jeu où on doit autant surveiller son jeu que celui des adversaires et où il n'y a aucun temps mort pour s'ennuyer ! Encore bravo, Bruno ! PS : ah oui : QUEL BEAU MATOS !!!! Peut paraitre un peu répétitif à la longue, surtout si la partie se prolonge :)

tt-6b094e7de89b44b...

23/04/2007

L'arc-en-ciel du dragon
Ce n'est pas mon jeu préféré et même si je l'ai acheté, je n'y ai pas joué souvent. Mais il est quand même intéressant même si les rares fois où j'ai joué, j'ai trouvé que la partie a fini plutôt rapidement.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

Adjugé et acheté
Jeu ô combien excellent. Une sorte de "Citadelles" au poing caché. Je ne suis pas fan de jeux d'enchères, et il y en a sûrement des meilleurs d'après les commentaires, mais je trouve sévère ceux qui disent "on ne sait pas ce qu'il va prendre". On peut deviner quelle stratégie va adopter tels joueurs, et de ce fait s'il va miser, une, deux, trois, quatre ou plus de pièces d'or. Il ne faut pas oublier qu'il y a également un personnage qui annule les enchères, qui est quand même puissant... Finalement ce qui rebute un peu, c'est effectivement la durée du jeu qui est quand même assez longue au final et ne permet pas d'occuper juste une petite heure tranquille. Il n'empêche que certaines parties peuvent être relativement courtes. Au final c'est un jeu agréable, joli et qui a nettement son intérêt.

tt-911d2b5d62bd811...

25/01/2007

ça rappelle Citadel
Je n'ai fait qu'une partie aussi mon avis n'est-il pas le plus légitime. J'aime bien les jeux de Faidutti mais celui-ci m'a un peu trop rappelé Citadel. Cela m'a donné une désagréable sensation de réchauffé puisque le principe général est le même : utiliser à chaque tour le pouvoir d'un personnage différent. Sorti de ça, le jeu n'a ensuite plus rien à voir avec Citadel puisqu'il y a de la magie, des petits cailloux (très jolis d'ailleurs) à collectionner, des combinaisons à réaliser et une plus grosse part de psychlogie. Par contre, les pouvoirs proposés sont très nombreux ce qui donne un trop grand avantage à ceux qui connaissent bien le jeu.

ManuFitz

11/01/2007

Jeux d'enchéres et de bluff, le meilleur sans doute !!!
C'est l'un de mes "petit jeux" préféré, rapide avec des enchéres qui engendrent des négotiations et des gros coups de bluff. En plus, le matériel est superbe ce qui ne gâche rien.

Solto

04/01/2007

Trop court...
Le matériel est somptueux, le principe simple et rapide à retenir, mais le jeu est vraiment trop court : on a à peine le temps de se familiariser avec la mécanique du jeu et de commencer à voir qui est dangereux que le gagnant se pointe. Les conditions de victoire sont vraiment trop faciles à réaliser et du coup on se retrouve en fin de partie avec une sensation d'inachevé et l'impression d'être passé à côté de quelque chose.. Dommage sinon l'idée est bonne et c'est un réel plaisir de jouer avec un tel matériel.

fabienM

28/12/2006

Assez répétitif
Moi qui était emballé par l'emballage et par le côté "héroic-fantasy" de ce jeu d'enchère, j'ai été un peu déçu au bout de quelques parties. Les séances d'enchères se passent à point fermé et au fond, il n'y a rien de passionnant à cela. A part essayer d'intimider ses adversaires en faisant du bruit derrière son paravent, ou bien d'une autre manière, ça reste plat et mou. Au bout de quelques tours, le jeu devient répétitif...il n'y a pas beaucoup d'ambiance autour de la table, tout le monde se regarde dans les yeux et on tend le poing...etc etc Le Bluff n'intervient que rarement car en général, on devine assez facilement qui va miser sur quelle carte (même si on parfois surpris) mais cela ne suffit à faire décoller le jeu. Voilà un petit jeu qu'on sort de temps en temps mais on fait une partie et puis on le remballe dans l'armoire pour les 6 mois suivants.

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/12/2006

beau matériel
la boite est tres belle. Le matériel est magnifique. Le jeu est interessant avec le systeme de pouvoirs des personnages. On aurait aimer plus de personnages et un peu plus d'interaction entre les joueurs. On ne fait que calculer des probabilités.

Kevin Master

17/12/2006

OOOh, c'est joliiii
Sympatique jeu d'enchères, et le matos est tres beau.

tt-206bc6f957c2bc5...

26/09/2006

Plus jamais ça
A voir les avis enthousiastes sur ce jeu, je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose... Ce jeu m'a dégoutée des jeux d'enchères. Nous l'avons trouvé injouable : pas moyen de monter les enchères pour obtenir une carte au risque de ne plus pouvoir jouer du tout pendant le reste de la partie ; du coup, pas moyen de profiter des avantages des cartes. D'un ennui profond. Je ne comprends pas qu'on puisse même ne serait-ce que mentionner "citadelles" quand on parle des "pierres du dragon". Honnêtement, quel rapport? A fuir, surtout si on n'est pas fan d'enchères à la base.

tt-60fbbfcd1af16a1...

24/07/2006

Un jeu d'enchère sympa et joli...sans plus...
Les pierres du dragon s'annonce dès le départ comme un beau jeu bien pensé, le matériel est excellent, les règles claires et facile à expliquer... Toutefois, on se rend vite compte qu'il faut connaitre par coeur les 8personnages de bases pour vraiment élaborer une stratégie, puis retenir par coeur le nombre de pièces de chaque joueur, puis se rendre compte qu'à part l'ordre des cartes tout est ensuite prévisible. Un joueur doit toujours se sacrifier pour en empécher un autre de gagner, le bluff est présent lors des enchères à poing fermé mais la mécanique un peu trop linéaire revient souvent à attendre certaines cartes pour voir de vrais enchères. De plus il est impossible de jouer une partie rapide avec des débutants tant connaitre les personnages est indispensable... Un jeu bien pensé mais qui manque de rebondissements à mon gout et d'accessiblité...

Thelvyn

18/07/2006

Dommage...
Mes premières parties m'ont laissé un souvenir excellent, de rires et de tension. Les premières parties seulement, car il est vrai que les parties se ressemblent un peu trop. Autre défaut, il n'est pas rare que l'un des joueurs gagne très rapidement, sans trop savoir pourquoi, pas vraiment de stratégie donc et un système de points de victoire qui a tendance à se terminer trop vite. C'est dommage donc, c'est dommage qu'on ai l'impression que ce jeu n'est pas tout à fait fini... Y'a plein de bonnes idées, l'or de fées notamment, Le matériel est super, des cartes magnifiques qui illustrent parfaitement le thème... thème qui malheureusement n'est pas des plus convaincants... C'est dommage d'avoir l'impression de prendre plus de plaisir à regarder les cartes qu'à jouer !!!

Whismeryl

27/04/2006

"Qu'est-ce qu'il y a dans ma main ?"
configuration : 5-6 joueurs nombre de parties : quelques unes... Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'on le croirait tout droit sorti d'un univers de fantasy avec ses règles simples ... il serait tout à fait possible d'inclure une partie de pierres du dragon dans un GN ou une murder-party héroic fantasy par exemple. j'adore le principe de présenter son point pour miser. Le jeu est vraiment agréable sur le principe. Bien sur, une partie peut se terminer hyper rapidement (3 points de victoire ce n'est pas beaucoup...), certaines cartes sont puissantes, d'autres beaucoup moins. Toutefois, le jeu offre une bonne ambiance autour de la table chez moi. Petite déception : les pierres en elle même. Je m'attendait à de belles pierres précieuses avec un dragon gravé dedans comme sur la boite et non à des pierres d'aquarium :-(

L ombre de Pan

04/03/2006

moi je dis qu'il bluff...
eh bien voila. Ce jeux m'avais plut dans ses premieres parties... on bluff, on gagne des pierres, on se fait avoir... revirement de situation... le chaos est tres present, bref,c'est du faiduti. Cependant, apres plusieurs parties, j'avoue que mon engouement est revu a la baisse. si les joueurs sont a peu pret du meme niveau, alors la fin sera inevitablement la meme chose: tout le monde est avec 2 points... et ca se termine en king maker. reste sympathique de temps a autres.

tom-le-termite

24/02/2006

Incroyablement répétitif
C'est beau, c'est peut être subtil, mais le jeu est tellement répétitif qu'à la deuxième partie on ne peut plus voir un jeu d'enchères à poings fermés en peinture. Un vrai jeu de monomaniaques... Préférez lui Modern Art ou Dschunke si vous voulez de l'enchère à poings fermés : sur ces deux jeux, le mécanisme a le mérite d'être égayé par d'autres systèmes...

tt-889302ea960a314...

02/02/2006