Tous les avis pour : Autoscooter (2003)
Règles alambiquées. Pas grave...
... J'utilise les miennes. Nous avons là un super petit jeu réalisé artisanalement (en tous cas, c'est l'impression que cela donne). Mais ce joli petit jeu est plombé par une règle floue et inutilement complexe. Chaque cas de figure donne lieu à une règle spécifique. Bref ça rame grave pour réussir à comprendre ce qu'il faut faire. Donc nous avons remis ça à notre sauce, avec des règles super light mais qui prennent en compte les chocs quand même (le sel du jeu). Et ça roule plutôt bien, c'est fluide, sympa et ça plaît. Donc un bon jeu mais à revisiter avec des règles plus simples.

tt-f806cde142c1c5a...

17/10/2011

Ambiance fête foraine triste
Le jeu est superbe. L'idée est excellente. Le résultat est un peu trop chaotique, et puis on perd trop de temps à définir son mouvement, ce qui gâche le rythme de la partie. Au final, on s'ennuie un peu.

tt-634437adf672b83...

23/12/2009

On est allé boire une gueuse près des auto-tamponneuses
Les + : Règles simples Thème inédit qui colle parfaitement au jeu On joue tous en même temps Jouable jusqu’à 8 joueurs Tactique lorsque le nombre de joueurs est faible et grand bazar lorsque l’on est nombreux, il suffit de choisir avec combien de personnes jouer pour obtenir le type de partie souhaité. Matériel superbe Il faut foncer sur les autres auto-tamponneuses pour marquer des points Interaction entre les joueurs et du coup, jeu d’ambiance Les - : Flou des règles concernant les collisions possibles Donc : J’adore les jeux de programmation.

08/08/2009

Pas pour les kékos qui font de la "marche arrière" une attitude branchée
Un thème pas courant (les auto tamponneuses) où l'on peut se demander si vraiment les règles donneront un vrai rendu de ce manège cher à notre enfance. Pari réussi: Les règles ne sont pas compliquées (même si la lecture n'est pas aisée). Les mouvements et résolutions des crash sont assez fidèles à la réalité. Le matériel est très sympa. Le jeu présente l'avantage de pouvoir jouer réellement à 8 en ce sens que le nombre de joueur ne vient pas éterniser la partie vu que c'est du simultané. D'ailleurs Autoscooter a tout son intérêt à 6/7/8 et non pas moins. Un peu incontrôlable parfois car on peut se retrouver dévié de sa trajectoire prévue mais c'est aussi ce qui fait le fun de ce jeu. Un point négatif tout de même: il faut vraiment rester concentré lors de la phase du choix des N° pour les cocher sur sa petite feuille et redéterminer l'ordre du tour.

Matchec

21/12/2008

Boum...
J'avoue qu'il faut que je redonne une chance à ce jeu que je ne sors plus guère...Il faut dire qu'à chaque fois, c'était du grand n'importe quoi...On a l'impression de ne pas contrôler grand chose...Il a pour lui son originalité, son look, et le fait qu'il puisse déclencher quelques rires...d'où au final une note moyenne.

Artibus

15/03/2008

Beaucoup de flou dans les regles
Sur le principe j'atais tres enthousiaste, fan de jeu à programmation, et adepte du calcul à long terme... Mais un peu décu du nombre de cas ou meme avec une regle bien traduite, on reste tres dubitatif sur l'interprétation à donner... S'en suit une longue discussion a chaque coup sur le bilan de chaque "tamponnage" qui plombe un peu l'ambiance. Exemple : 2 voitures font collision frontale...elles repartent à zéro en vitesse et le coup suivant, elles sont toujours face à face et repartent forcément a nouveau en frontal...bref, on est obligé d'improviser une règle... De meme une voiture foncant dans les fesses d'une autre qui roule pourtant plus vite qu'elle, ce n'est pas tres logique d'accorder des points de dégats à la tamponnante... Bref super idée, mais plombée par une regle avec beaucoup de vides...

tt-96b5c6631f963d2...

23/02/2008

Manque plus que les nanas!
N'étant pas un grand adepte des jeux de programmations et de tout le chaos qui s'en suit, ce jeu m'a heureusement surpris pour différentes choses: - Une tactique pour coincer l'adversaire est nécessaire - Le rendu du jeu est très bien fait: on s't croierait quoi! Et ceci fait de ce jeu un bon petit jeu où on s'amuse bien.

04/02/2008

trop le bazarre
J'ai trouvé ce jeu trop aléatoire pour un jeu de prog . et cher de surcroit . Je préfère nettement robot rally dans le style .

zeroxceet

30/12/2007

un thème original
Les autotamponneuses...en jeu de plateau.... quelle thème original et sympatique!! Le jeu est vraiment sympa et quand tout le monde se prend au jeu autour de la table, et que toutes les auto se tamponnent en meme temps, vous imaginez l'ambiance et les plaintes qui volent! lol Dommage que le boite ne soit pas vraiment belle et que le materiel ne soit pas de tres haut standing (tapis en cuir pour la derniere édition, le bois de la premiere édition étant surement mieux), et les vitesses sont des jetons empilés...sur des clous...un peu artisanal comme matos...dommage. Donc malgrè un materiel un peu fabriqué dans un garage, le jeu sort vraiment du lot par son originalité, par son mécanisme (chacun prépare en cachette ses mouvement puis on résolu le tout en meme temps pour tout le monde), et surtout par son thème. A faire essayer à tout le monde

Dabi

28/11/2006

trop petit
Je lui trouve un défaut ! le plateau de jeu est trop petit. Il va falloir sortir la colle, les ciseaux et se mettre à l'ouvrage pour en faire un bô tout grand tout neuf !

tt-76c66cf0175df23...

08/02/2006

Pas électrisé
Parfois, la lecture des règles vous excite davantage que le jeu lui-même. C'est un peu ce qui m'arrive avec Autoscooter. Les mécanismes sont très bien pensés que ce soit l'ordre du tour déterminé par une enchère déguisée intégrée au tableau de programmation ou bien encore la locomotion des voiturettes où quasiment tout est rendu pour parfaire la simulation : accélération et décélération par paliers, rayon de braquage, effets des collisions sur les trajectoires, encombrement de la piste par les engins non utilisés etc... Comme souvent dans les jeux de programmation simultanée le déroulement des parties est un brin chaotique y compris à 3 ou 4 joueurs. Mais qu'importe puisqu'il en va ainsi au volant des vrais ! Non, là où réside ma déception c'est principalement dans le manque d'étincelles côté ambiance. Car Autoscooter est suffisamment singulier pour mériter une place dans votre ludothèque. Le reproche principal que je lui fais est de vous échauffer les neurones sans pour autant vous donner une grande maitrise du jeu, et cela au détriment de l'ambiance. Alors pourquoi ne pas quitter un instant la table de jeu pour lui préférer tout simplement la fête foraine? Grandeur nature.

tt-8f6f2a2e46ba25c...

06/12/2005

Ggrrrrrrrr j'taurai!
Le jeu est bon, le principe est bon, le matériel est bon. Le seul petit reproche: GGGGRRRRRRR, je HAIS me faire conincé dans un coin car là, çà devient injouable!

foufur

29/03/2005

5 j'avance en D
Voilà un formidable jeu de programmation. J'avoue je ne suis pas objectif car je suis fan de ce genre de jeux. ALors la règle est simple le but étant de tamponner le plus possible ses adversaires avec la plus grande vitesse et le plus d'angle. Pour le mouvement on a 2 programmation à faire un chiffre indiquant l'ordre de passage et une lettre pour le mouvement. Sachant qu'au fur et à mesure les joueurs seront limité par le chiffre. Et c'est à ce moment là qu'il faut prévoir celui tamponne celui là qui se réoriente qui tamponne l'autre la bas et je n'ai qu'à leur foncer dedans. Je conseille fortement de jouer avec qques variantes.

tt-00bd09412eb5b57...

13/07/2004

L'ambiance de la fête foraine
Autoscooter fait partie des jeux construits autour de leur thème. Tout dans les déplacements, les points, les résolutions de collisions est extrèmement réaliste, mais l'ensemble reste très simple à joueur et à expliquer. Avec beaucoup de joueurs (6-8), l'ambiance est de folie, et chacun cherche à foncer dans les autres, sans se faire enfermer, et pour cela chacun doit user à bon escient les enchères qu'il a a sa disposition. Comme tous les joueurs écrivent leurs ordres en même temps, il n'y a pas de temps mort, même à 8 joueurs. Il arrive néanmoins que certains joueurs se trompent régulièrement d'ordres a début, confondant la droite et la gauche, mais en général cela s'arrange par la suite. Le matériel de la version originale était absolument sublime, mais une nouvelle version est disponible, avec un matériel tout à fait correct (seul le plateau en bois a été remplacé par un plateau en vinyle) pour un prix bien plus raisonnable.

tt-dbfc466493c62eb...

14/01/2004

AH AH Encore explosé!!!!
Autoscooter est un pitit jeu que j'ai découvert par hasard en surfant sur le site de Bambus Spieleverlag (l'éditeur du jeu). Après quelques hésitations j'ai franchi le pas et décider de m'offrir ce bijoux (une soixantaine d'euros tout de même!!). Quelle emotion en ouvrant la boite et en découvrant le fabuleux matériel (plateau en bois fin, pion en bois peints....etc).J'en suis encore tout retourné! :) Ce jeu fort amusant à un thème très prenant (les autotamponneuses de votre jeunesse) et très bien rendu. (je trouve la simulation des déplacements et chocs très bien faite!!!)Mais ce jeu n'est pas à conseiller aux accros de la stratégie et du zero hasard (genre stratego)! Pour bien faire , il fo distingué 2 types de jeu: 1/ Autoscooter à 6/7/8 joueurs, ou le jeu est très fun et chaotique (ça bastonne de tout les cotés!) 2/ Autoscooter à 2/3/4/5 joueurs, beaucoup plus stratégique et dans lequel on peut élaborer des tactiques pour récupérer un max de points. Perso g une préférence pour le jeu à 2/3/4/5 joueurs ou l'on prévoit tous les coups possibles des autres joueurs mais C'est tellement fun une partie à 8 joueurs ou le chaos règne (ambiance garanti autour de la table) Vous l'aurez compris J'adore ce jeu!!!! Une édition Light (nivo matériel vient de sortir, le plateau n'est plus en bois je crois et surtout son prix a baissé!!!) alors courez vite l'acheter!!!!!

tt-6d2377e1d0bb055...

11/11/2003