search
S'inscrire
Boîte du jeu : Autokiri

Autokiri

settingsG. Desroches
brushG. Desroches
home_workS.G.D.G.
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :3 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    4
    L’autokiri est un jeu dérivé du jeu « Cochon qui rit », il fonctionne selon le même principe, à ceci prêt que ce sont des bouts d’auto qu’il faut installer sur une carrosserie.L’autokiri est un jeu dérivé du jeu «Cochon qui rit», il fonctionne selon le même principe, à ceci prêt que ce sont des bouts d’auto qu’il faut installer sur une carrosserie. Il s’agit d’un jeu purement aléatoire. On lance trois dés à chaque tour. Il faut d’abord obtenir un 6 pour disposer de la carrosserie. Ensuite il faut faire des 1 pour installer les autres pièces. Pour finir, il faut obtenir deux 1 pour pouvoir placer la dernière pièce : le volant. Dès qu’un joueur a fini, on compte les pièces restantes des autres joueurs et ceux-ci doivent payer les points correspondants au joueur ayant fini le premier. Petit détail, le volant coûte 5 et la carrosserie, 15.

    Les avis

    • boîte du jeu : AutokiriAutokiri : Des éléments de jeu collectors !
      Lorsque j'étais plus jeune je préférai jouer avec les "vroum ! vroum !" que les "groins ! groins!"; il faut dire qu'à mon sens les éléments de jeu de l'Autokiri étaient de meilleure facture que ceux de son prédécesseur le Cochon. Ces pièces font d'ailleurs toujours leur effet, c'est vraiment joli ! Sinon sur le principe de jeu on reste dans la même veine que notre ami Groin Groin : les dés omnipotents y règnent sans partage !

      DidOo

      25/10/2011

      2
    • boîte du jeu : AutokiriAutokiri : Un jeu pour les petits ... et la nostalgie
      Un jeu qui n’a pour intérêt que l’apprentissage du dé et des règles d'un jeu de société pour les tout petits. Dans le même genre je sort aussi bien avec mes enfants les petits chevaux. C'est sur que pour les plus grands ça lasse très vite... D'ou l'intérêt de l'autokiri ... En 15 minutes tout le monde est fier d'avoir construit sa voiture et on peut passer à autre chose. C’est avec le cochon qui rit que j’avoue appris à jouer à des jeux de société (avant même les cartes). Depuis certains pour les plus jeunes sont plus imaginatifs, mais je leur préfère toujours les petites voitures ... certainement pour la nostalgie. Je ne refuse donc jamais une partie avec mes enfants.

      tt-61b8b3d72bbd2a8...

      24/12/2007

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets