Ce jeu est sorti le 10 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 mars 2002 par Oxianne

édition 1993
Par Reinhold Wittig
Illustré par Hartmut Gärling et Michael Knepper
Édité par Blatz

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

BUT DU JEU
Atteindre le village dans les premiers, tout en étant le joueur le plus riche.
DÉPLACEMENT
Le joueur doit utiliser la totalité des points obtenus en lançant les dés et doit sauter les cases occupées. Les joueurs cherchent à atteindre le village en haut à gauche de la carte. Dès qu’un pion arrive au village, il se place dans la hutte de plus forte valeur. Quand un joueur fait 1 au dé, les dieux prennent pitié de lui et il reçoit de la banque une pièce d'or au hasard, d’une valeur allant de 1 à 6.
CASES SACRIFICE – TRAVERSÉE DE FLEUVE
A droite de chaque fleuve, se trouvent deux cours de sacrifice sur le coté desquelles est marqué le lieu de sacrifice. Les pions attendent dans les cours jusqu'à ce qu'un joueur fasse un sacrifice qui permet de traverser le fleuve. Dans les lieux de sacrifice, on sacrifie (en payant) pour avancer plus vite. Une fois le sacrifice fait, on peut se déplacer sur la rive opposée du fleuve.
Le joueur qui occupe le lieu de sacrifice tire la carte du dessus de la pioche et la regarde secrètement. Cette carte indique la somme à payer pour le passage supérieur et une autre somme pour le passage inférieur. Il peut alors traverser quand il le souhaite et faire traverser avec lui les pions de son choix qui se trouvent dans la cour attenante. Dès qu’un accord intervient, et après paiement des prix convenus, il paye à la banque le montant indiqué sur la carte qui est dévoilée puis défaussée et traverse le fleuve en emmenant avec lui les pions qui ont passé accord.
LES SOURCES
Les joueurs qui ont choisi de faire le tour de la rivière vont être récompensés de leurs efforts. Quand un pion passe au dessus d’une source, il doit prendre la pièce d'or du dessus de la pile : le premier pion gagne donc 2 pièces, le second 4, puis 6, 4 et enfin 2.
LE PERSÉCUTEUR
Il essaie d'atteindre lui aussi le village avant les joueurs. Quand un joueur fait 1 au dé, il met un anneau sur le bâton. Quand le bâton comporte déjà trois anneaux et qu'un 1 est à nouveau tiré, on retire les anneaux et on avance le persécuteur d'une case. Le persécuteur avance également d’une case à chaque sacrifice en conservant les anneaux déjà placés.
FIN DE LA PARTIE
Le jeu s'arrête lorsque l’un des joueurs a amené ses trois pions au village, que toutes les huttes du village sont occupées ou que le persécuteur est parvenu au village.
Chacun compte alors ses pièces d'or et ajoute à ce total les valeurs des huttes qu’il occupe. Le joueur qui a le plus fort total gagne la partie.

Game play
3 à 6 players à partir de 8 ans 60 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

normale
60/100 -
revo66 
vs

 Les avis négatifs

Un brin daté
40/100 -
ybkam 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.