Tous les avis pour : Au Voleur ! (2005)
Le rap de rapetous
Derrière ce petit jeu d'observation/rapidité se cache l'auteur de "condottiere" et du "fantôme des Mc Gregor"...Il se cache car "au voleur " est en dessous des ses Hits... Saurez vous retrouver le voleur caché sur les 18 cartes présentes sur la table? Vous avez 3 indices: vêtements/couleur/direction de sa fuite. il y a un peu de "Santi anno " la dedans, ce n 'est pas forcément facile, c'est très répétitif, et c'est le genre de jeu qui crée rapidement la sélection naturelle entre joueurs si malgré une certaine motivation et un fair play admirable, vous continuez à vous galérer au bout de 3 parties...ce n'est pas pour vous... bref, une partie pour maman, une pour papa, et au lit ...

04/01/2015

4,3
Pas si simple
Un bon jeu d'observation et de rapidité aux règles évolutives pour enfants ou adultes. Le seul inconvénient de ce type de jeu est toujours le même: il faut le pratiquer entre participants du même âge pour éviter les déséquilibres.

yahndrev

13/02/2010

Le manque d'indice aide le flic!!! Étonnant
Encore un jeu de rapidité comme on en voit tant. Le principe est sympathique mais les différences entre les voleurs sont tros cacilent a trouver (seulement deux détails a regarder, vêtements et diamants. Et seulement trois couleurs de diamant et trois vêtements différents). Du coup identification facile.... Dommage. Il existe d'autres jeu (rapidcroco etc...) qui lui font une concurence en étant meilleur. Les enfants aimeront peut être, bien que jungle speed est souvent chouchou chez eux. Je garde tout de même ce jeu acheté dans une braderie car avec les cartes spéciales il permet de jouer une ou deux parties rapides dans une soirée ou les autres en ont marre des jeux classiques du genre.

tt-b938dd6f76dfbc4...

19/07/2009

Inspecteur Gadget est sur sa piste...
Au Voleur ! est un jeu avec des mécanismes éprouvés, peut-être trop, dans une famille encombrée : les jeux d'observation et de rapidité. Le jeu fonctionne bien mais s'adresse surtout aux jeunes (6 - 12 ans).Au dessus de cet âge,Au Voleur devient peu difficile et surtout lasse rapidement. Au Voleur !manque un peu de charme, et surtout n'a pas volé mon coeur ludique...

12/08/2008

Les frères Rapetout ont encore frappé !
Les + : Jeu d’observation simple et rapide à expliquer Parties courtes Cartes spéciales (heureusement pour les parents) Les - : Lassant Pas marrant si on joue avec un joueur rapide et qui gagne toutes les cartes Le look Walt Disney Donc : Une partie de temps en temps mais avec les règles avancées. Sinon, dans le même genre, il y a quand même mieux (Dino Booom par exemple)

30/09/2006

par ici ou par là ?
Bon, rien d'extraordinaire, mais un très bon petit jeu d'observation et de rapidité tout de même pour les plus jeunes. On n'y jouera pas forcément 2 heures de suite, mais deux ou trois parties de temps en temps assez rapides passent facilement. Le matériel est agréable à manipuler, les dessins sont mignons même si le thème, très pertinent, n'est pas forcément des plus originaux. Les réflexes sont mis à dure épreuve.

Sabyuka

15/10/2005

Vraiment sympa
Certes le mécanisme de base n'est pas très original, mais la réalisation, le matériel, la rapidité de la partie, le stress de trouver avant les autres qui conduit parfois à l'erreur, en font un jeu très agréable à jouer. Et pour les plus grands/exigeants les variantes proposées sont un plus non négligeable. La gymnastique cérébrale imposée peut parfois compliquer sérieusement la tâche.

tt-3cd9022a29d25df...

10/05/2005

le voleur est parti par là
jeu acheté ce matin, 3 parties avec 2 enfants de 7/8 ans. vous connaissez qui est qui? ben c'est la même chose (avec un peu de jungle speed). On a trois indices (couleur, objet, direction) et il faut retrouver un personnage. et cela ...18 fois de suite dans la même partie. au début c'est (un peu) drôle) puis ça devient vite ennyeux (répétitif). bon les gamins m'ont demandé un jungle speed pour s'éclater à 5/6 c'est peut être plus fun, mais là c'était monotone, pi trop simple pour les mômes, même pour un jeu d'observtaion

lepatoune

06/05/2005