search
S'inscrire
Boîte du jeu : Au Voleur

Au Voleur

settingsRaf Peeters
brushRaf Peeters
home_workSmart Games
local_shippingSmart Games
Nombre de joueurs :null-1
Age :7 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    A vous d'arrêter la voiture rouge en la bloquant avec vos voitures de police en patrouille Avec "Au Voleur", c'est un double défi que propose Raf Peeters. Il faut non seulement réussir à placer les différentes pièces des voitures de police sur le plateau mais il faut, en plus, réussir à bloquer la voiture rouge, celle du voleur. Sur le plateau, quatre bâtiments qui servent comme autant d'obstacles et six plaques de formes différentes avec sur chacun une voiture de police. Une fois placées, elles doivent entourer la voiture fuyarde de façon à l'empêcher de fuir, c'est à dire en ne laissant pas d'espace totalement ouvert. Comme dans les autres jeux de la gamme, la règle est ultra courte et il faut ensuite choisir une des 60 missions réparties en quatre niveaux de difficulté, comme d'habitude. Les défis proposés par ce puzzle ne sont pas les plus complexes.
    7,8

    Les avis

    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Un casse tête attractif
    C'est un jeu attractif car bien mis en scène avec un matériel solide ( piéces tombées plusieurs fois sur du carrelage et toujours intactes). Il y a différents niveaux. C'est la rejouabilité qui peut freiner mais impossible de se souvenir de chaque scénario. En revanche ,le prix d'achat est un peu élevé.

    tt-aa8eb4c96cf3ca9...

    12/04/2016

    8.6
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Les points positifs et négatifs :
    Les points positifs : + matériel en 3 dimensions, solide et coloré + jeu de logique assez original dans son thème et le but à accomplir + niveaux de difficulté progressifs + jeu en solitaire, mais les parents peuvent aider leurs enfants Les points négatifs : - à partir d’une certaine difficulté, la chance entre un peu en jeu dans la résolution Verdict sans (r)appel : Au Voleur est un jeu de logique relativement original dans son thème : il faut bloquer dans les rues d’une ville un voleur à l’aide de policiers et de leurs voitures pour enfin pouvoir lui passer les menottes. Comme dans de nombreux jeux de logique apparentés, quand le niveau de difficulté augmente, on va essayer encore et encore de placer / déplacer les pièces pour à un moment trouver une voie prometteuse. Cette voie (par trial and error) ne tient parfois pas que de la logique, mais aussi du hasard. Cet aspect me semble toutefois moins prononcé que dans d’autres jeux de cette gamme. Au Voleur est une belle et agréable référence que je conseille chaudement !

    Docky

    12/09/2014

    8
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : ça vole haut...
    Je suis un fan des casse-têtes smartgames. çui-là comme les autres. plus la classe du matos... toujours bravo!

    léo(nard)

    02/12/2013

    9.6
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Je vous dis que je n'ai pas envie de bloquer cette voiture !
    Smart games m'avait habituée à mieux : Au voleur ! ne comble pas vraiment mes attentes. Je suis déçue par un matériel certes toujours aussi solide mais moins joli, moins agréable à manipuler. De même, le thème et la logique des formes ne me plaisent pas. L'ensemble est tristounet, les bâtiments, des blocs légèrement peints qu'on identifie (heureusement !) pour chaque mise en place de départ mais mon intérêt s'arrête là. C'est sûr, il s'agit non seulement de faire entrer les formes (simples) dans les espaces laissés vacants mais en plus il faut arrêter ce fichu voleur (heureusement !). Finalement, les défis ne sont pas motivants. Je lui préfère l'autre petite voiture rouge bien connues des services de police de la logique, celle de Rush hour, il n'y a pas photo ! Celle-là, en plus, il faut la libérer (j'aime bien l'idée !!).

    tt-a7648d9c1cb8d80...

    02/02/2012

    4
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Casse tête!
    Les jeux de chez Smart Games sont tous des véritables casses têtes faisant travailler vos méninges. Ceux qui apprécient les jeux mathématiques seront servis!

    eltonyo64

    03/10/2011

    8
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : pentaminos amélioré
    excellent jeu de reflexion en solitaire (bien qu'il soit prévu une petite compétition avec un tableau chronométré). Tout semble facile au début, mais trés vite on se rend compte qu'il faut à la fois penser à bloquer les voleurs et positionné TOUTES les pièces.Seul bémol: une durée de vie trés courte, dans le même genre rush hour a des extensions.

    elrik

    10/03/2011

    8
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Rendez vous à l'angle de la 5ème et de Monsieurphal St...
    Un excellent casse tête... thème bien rendu avec le matériel qui donne envie... Il faut encercler la voiture rouge, l'empêcher de fuir grâce aux voitures de police et au milieu (les immeubles)... Bref, on est dedans, on y croit à cette nécessité d'arrêter les braqueurs... Avec des difficultés croissantes et une envie de reviens-y très agréable, à essayer !!!

    paikan77

    06/07/2009

    10
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Katamino version embouteillage policier
    Ce jeu séduit surtout par son design très aguicheur, en trois dimension et présenté dans un set qui peut être transporté en voyage, et qui semble solide, avec des couleurs vives et un thème qui colle bien aux problèmes proposés. En y regardant de plus prêt, ce jeu ressemble furieusement à la concurrence : à **Katamino**, mais aussi le tout dernier venu de chez ThinkFun **Crazy Campers**... bref, rien de vraiment neuf. Mais, j'aime beaucoup les puzzles et les jeux de placement, et j'adore la réalisation qui a été faite sur ce jeu classique : des voitures de polices doivent encercler la voiture rouge du malfrat, et... ben oui, ce n'est pas toujours facile, au contraire, car les bâtiments alentours ont selon les problèmes des positions différentes sur le plateau ! L'esthétique séduisante ne fait pas tout, les défis par ordre croissant de difficulté m'ont donné du fil à retordre... et j'ai donc passé un très bon moment !

    lABCdaire

    21/10/2008

    8
    boîte du jeu : RoadBlockRoadBlock : Embouteillage volontaire
    A l'opposé de Rush Hour qui vous invite à vous dépatouiller d'un embouteillage, vous devez ici, au contraire, construire un embouteillage de voitures de police qui bloque la sortie à une voiture de bandits. Au début d'une énigme, vous devez placer les batiments de la ville et la voiture du bandit. Pour résoudre l'énigme, vous devez placer tous les segments de route, chacun étant coiffé d'une voiture de police, de manière à faire un barrage total qui empêche à la voiture de bandits de s'enfuir de la ville. Le jeu a un air de ressemblance avec Katamino pour ce qui est du pavage de la ville avec les segments de route. Mais, contrairement au Katamino, le pavage de la ville n'est ni compliqué, ni l'objectif final. Il sert en fait d'indice à la construction du barrage de police. Une fois de plus, l'auteur est parvenu à construire des énigmes de complexité croissante, mais aussi des énigmes qui permettent de travailler par déduction (et non pas par simple recherche exploratoire comme dans Katamino). C'est donc la raison pour laquelle je pense que Roadblock est une réussite.

    tt-1dab011c8efe4a9...

    22/08/2008

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Pratiquez les Smart Games en ligne !Pratiquez les Smart Games en ligne !
    Autant j'aime ce genre de jeu mais je n'arrive pas à y passer plus de 5 minutes sur un ordinateur, je préfère manipuler les pièces et surtout pouvoir jouer ou je veux à ce genre de jeu.

    tt-b2e1cc064bc74b3...

    28/11/2012

    Six voitures de police pour un fuyardSix voitures de police pour un fuyard
    Un de mes préférés. Bien plus que la série des camouflages.

    tt-1dab011c8efe4a9...

    21/12/2009

    [ROADBLOCK] Cherche guide énigmes[ROADBLOCK] Cherche guide énigmes
    [[RoadBlock](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/roadblock)] L'année dernière, j'ai acheté le jeu roadblock de Smart games à mon fils, mais lors d'un voyage, il a perdu le guide avec toutes les énigmes (placements des batiments). Donc, si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de me l'envoyer, ce serait super, car je cherche désespérément partout, et que mon fils ne peut plus du tout y jouer. Merci par avance

    tt-4192bd40986b329...

    19/10/2009