Tous les avis pour : Au doigt et à l’œil (2012)
L'oeil du tigre et le doigt de velours
Très bon jeu de pose de cube en équilibre nuancé par des cartes qui font corser les difficultés. Si on ajoute à cela, le fait de jouer des parties tout en prenant l'apéro, ne vous attendez pas à monter la tour de babylone mais plutôt une tour de Pise bien instable. Have fun

tt-50cfd32372df177...

22/02/2013

Très fun!
Bon moment joué à 6! Pas évident de placer les bois ou à contrer les défis envoyés par ses adversaires. Le système de cartes indiquant que l'on a déjà joué empêche d'avoir un bouc-émissaire.

Couscousgarbit

23/01/2013

Jeu d'habileté fun
AU DOIGT ET A L'OEIL propose aux participants de se lancer des défis d'habileté par l'intermédiaire de cartes. Celles-ci imposent de poser des pièces en bois sur la table avec telle ou telle main, et tel ou tel oeil fermé, sur la table ou les pièces déjà posées, dans tel ou tel sens. Certaines cartes provoquent aussi des surprises. Ça nous donne un jeu sympa et accessible, parfait pour commencer la soirée ou jouer en famille. Une bonne alternative à Villa Paletti.

Chabousse

12/01/2013

Knock on wood
A 6 en pleine nuit on a bien bien rigole. C'est fun et dynamique. Bien pensé pour pas qu''on s'acharne sur le même tout le temps . C'est accessible à tous en étant pas simpliste J'ai juste trouvé ça un peu longuet mais bon, suffit de se créer une variante maison. Et puis, force est de constater que le matos est un peu grossier et fragile. Mais le concept est un mix original et je mets mets 4 pour encourager ces petits créateurs !

tt-3a6524853c70bb0...

27/12/2012

Contraintes et Défis
Pas très adepte des jeux d'adresse, celui-ci m'a séduit par son coté malin-malin: il y a de la contrainte (avec la main gauche, un seul œil etc...) et puis un coté défi qui met l'ambiance (c'est vos adversaires qui choisissent ce que vous devez faire!) éhéh ! Voilà du tout bon en sommes :)

tt-85b9b51a3203930...

28/08/2012

Pour rigoler entre ami et en famille
Un jeu d'adresse bien sympathique qui donne l'occasion de franches rigolades. Idéal avec des enfants comme avec les plus grands !

agony

11/07/2012

je pose mon bambou
tester avec l'auteur, ce jeu d'ambiance est très bon et malgré son allure simpliste, la contrainte de fermer un oeil ou d'utiliser telle ou telle main rend le jeu compliqué à moins d'être ambidextre. le coup de pouvoir rajouter des cartes à son défi pour défausser sa main est sympa mais augmente la complexité du défi. les carte retour à l'envoyeur sont agréable quand on peut les utiliser face à un joueur qui pensait vous embêter avec son défi. très bon jeu, auteur super sympa qui fourmille de projets et qui j'espère se concrétiseront. beaucoup aimer pulsar du même auteur.

Himuraken

07/07/2012

Et avec mon doigt dans ton oeil, ça marche aussi ?
Joué en avant-première de sa sortie internationale de mondiale, Au doigt et à l'oeil est finalement autant un jeu d'ambiance que d'adresse. On se dit au début qu'on a un air de déjà vu avec les Rondins des bois ou le Trésor des Mayas... et on change très vite d'avis. D'abord avec ces fichues contraintes de fermer un oeil ou l'autre (heureusement il n'y a pas de carte où l'on doit fermer les deux... peut être dans une prochaine extension ? ^^). C fausse complètement les perspectives et transforme des manips normalement simple complètement maladroites. Ensuite il ya les contraintes de main (droite ou gauche) qui rajoute encore à la difficulté selon que l'on est droitier ou pas. Manque peut être des cartes où l'on ne doit utiliser que certains doigt (ou peut être ai-je trop joué aux Rondins des bois)? Et finalement, il y a les cartes de crasses. Le genre qui permettent de renvoyer un défi super balèze à un autre joueur en disant "Non merci" avec un sourire sadique. le genre de cartes qui font du bien quand on la pose et qui agace tellement quand on se la prend. Bref, moi je me suis bien marré, et je sais que je vais pouvoir me le procurer à Parthenay. Ça tombe bien j'y vais !^^

tt-553e3f7c0e9a9f6...

06/07/2012