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Boîte du jeu : Attrape Monstres

Attrape Monstres

settingsJustin De Witt
brushCam Kendell, Justin De Witt
home_workSpace Cow
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Nombre de joueurs :1-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7,3

    Les avis

    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Attrape Monstres le Tower Defense des petits
      On est attaqué ! Une horde de goblins se jettent sur le château. A nous de nous protéger et de viser les bons monstres pour les ralentir, les anéantir ! Un château, des méchants, rien de tel pour animer les enfants. Le matériel et les illustrations vont les enchanter. Le jeu permet aux enfants d'apprendre à anticiper et prévoir leurs coups ... C'est un Super pour Attrape Monstres le Tower Defense des petits.

      TwinsenLBA

      16/08/2022

      8
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Pas toujours la panique, mais on y revient bien.
      Un petit coop sans prétention, mais bien agréable. Le jeu de base est un peu simple. Les extensions se chargent de corser la chose.

      le jardinier

      04/08/2017

      9.1
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : 99,5% aléatoire... Des cartes et de la pioche...
      Ouuuuh comme on panique... Non, franchement, l'ennui prend vachement le dessus ! Le jeu consiste, globalement, à jouer ses cartes et lancer un dé pour savoir où placer les nouveaux monstres. Peut être fun avec des enfants, mais globalement, je ne le conseille pas à des joueurs aguerris. La qualité du plateau semble laisser à désirer. Les graphismes sont corrects mais ne cassent pas la baraque. Heureusement que j'ai emprunté ce jeu à un ami et que je ne l'ai pas acheté !

      tt-62daf1c07fd276e...

      31/01/2017

      1.3
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Jeu sympa mais trop simple
      Ce jeu est très sympa à jouer. C'est une bonne idée de devoir gérer une invasion d'orcs. Les variantes des règles apportent un peu plus de durée de vie. Malheureusement, le jeu est beaucoup trop simple. On a souvent une solution qui paraît la plus évidente et qui s'impose. La suite découle très facilement et on arrive à la fin des orcs sans difficulté.

      tt-97602d6d4c16a72...

      21/08/2016

      8.6
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Tower defense sur plateau
      Les + : * Très abordable. * Sympathique à jouer. * Assez tendu. Les - : * Assez chaotique, n'incite pas à garder des cartes pour les tours suivants.

      jquelin

      14/11/2014

      7.1
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Chef chef, ils arrivent de partout, la faute à ce diable de dé parfaitement équilibré !
      Un petit coop en mode serrage de fesses ! Les joueurs sont au centre, dans le chateau avec murailles et tours bien comme il faut. Et puis le terrain se remplit petit à petit de monstres (des tokens triangulaires que l'on pivote pour tracer l'évolution de leurs pv, de 1 à 3 donc). Mais comment on le remplit le terrain ? question pertinente. on prend un token et on jette le dé, pouf je connais maintenant l'arc d'arrivée (6 arcs donc). Après les monstres progressent tout seul comme des grands, grace à une IA fantastique ! en effet chaque monstre d'un cran à chaque tour (trop fort), ils démarrent dans la forêt, puis monte les zones concentriques (en restant dans leur arc de départ), la zone des archers, puis celle des knights et enfin des swordsman. Après c'est le centre de la cible où en principe on serre les fesses, donc si un monstre avance depuis la zone de proximité (swordsman) il abat un mur, puis la tour puis il se promene à l'intérier et dezingue les tours petit à petit (bon en fait non car il perd un point de vie à chaque fois donc bon, à force il crève). Et comment je lutte ? avec mes cartes je peux cibler les monstres et leur faire perdre un point de vie (cf pivotement du token), donc chaque carte cible une zone (archer/knight/swordsman) et une couleur (rouge pour les arcs 1 et 2 par exemple). Donc cela se remplit petit à petit, et les joueurs font le ménage petit à petit. A cela on ajoute des cartes spéciales (pour reconstruire les murailles, faire des barricades) des super persos (qui tapent sur l'arc de leur choix, et ne sont donc pas limités aux deux de leur couleur), un barbare qui peux faire le ménage dans la zone centrale. De leurs cotés, les envahisseurs embarquent aussi des jetons vicieux que je vous laisse découvrir. Le coop se fait par la gestion des forces, l'échange des cartes etc. la vo est aisée à comprendre et le jeu fait son petit effet avec une tension qui grimpe doucement mais surement. Coté difficulté, perso je le trouve corsé (mais c'est possible que l'on soit minable), mais peu importe le plaisir est bien là.

      Lapinesco

      11/02/2014

      7.1
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Extension obligatoire
      *(mais note donnée sur jeu de base)* Une très belle réalisation, des règles qui nécessitent 3mn max d'explication même à des non-joueurs et des parties très agréables à jouer, Castle Panic est une belle réussite. Seul défaut: manque tout de même de challenge, l'astuce incitant à jouer en semi-coop fait un peu pitié pour pallier au manque de difficulté. Néanmoins, ça reste un jeu très agréable, qui gomme en plus la quasi totalité de ses défauts avec son extension qui, elle, apporte bien assez de challenge pour satisfaire des joueurs plus "aguerris". Sans extension, Castle Panic est un peu fade et plus intéressant pour un public jeune/inexpérimenté. Avec extension, on passe au niveau Expert de ce Tower Defense et le terme Panic prend tout son sens

      tt-2d8cb3863e70e3d...

      02/12/2013

      8
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Castle pas panique
      critique à rédiger : très bien, mais très (trop ?) calculatoire, manque de fun au final

      Firemael

      09/12/2012

      8
    • boîte du jeu : Castle PanicCastle Panic : Steak de Gobelin et tartare de Troll : un must
      Un très bon et très grand jeu aux mécanismes simples mais solides et efficaces permettant de jouer en faisant progresser la difficulté. Un coopératif avec de vraies décisions individuelles à prendre. le plateau est divisé en 6 secteurs de 3 couleurs et chaque secteur en 3 zones comme une cible vers le château. Les cartes archers tirent sur le premier secteur, les chevaliers attaquent sur le 2e secteur et les hommes d'armes défendent les murailles sur le 3 secteur. Les cartes guerriers sont de 3 couleurs et donc doivent correspondre à la couleur du secteur concerné Les monstres progressent à chaque tour d'une zone vers les murailles détruisant celles ci s'ils l'atteignent vivant puis pénètrent dans le château pour détruire le donjon. Si les 6 murs du donjon sont détruits la partie est perdu. On peut reconstruire les muraille mais pas les murs du donjon. Il existe des cartes spéciales et des tuiles monstres particulières, tous ça faisant un jeu varié plein de surprise et tenant en haleine jusqu'au bout. Le jeu peut être corsé à souhait et joué de manière totalement coopérative ou partiellement en désignant vainqueur celui qui aura tué le plus de monstres. Voilà, pour résumer chez nous c'est le hit incontestable venant se placer à aux coté du Verger d'Habba. Par contre par rapport à ce dernier, on peut le jouer entre adulte. Le seul regret c'est qu'il soit en anglais

      Harry Cover

      23/11/2011

      10
    Tous les avis

    publications

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    , le 12/02/2015
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    autres sujets

    Variante maison pour accélérer le jeuVariante maison pour accélérer le jeu
    De rien, tu me diras ce que ça a donné, curieux d'avoir tes retours. ;) Je trouve aussi l'extension très bonne (testée en solo) mais après un 1er essai avec mon fils suite à ses supplications répétées parce que ça avait l'air trop cool tous ces nouveaux sorts et ces nouveaux monstres et ces jetons feu, on a tenté et c'était bien ce que je craignais : encore un peu trop compliqué. A retenter plus tard !

    Krrro

    21/05/2023

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    [[Castle Panic](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/castle-panic)] Bonjour à tous, Toujours dans mes réflexions autour d'un jeu coopératif à offrir à mon fils de 8 ans qui adore Zombie Kidz et King of Tokyo, auquel il pourra jouer avec sa sœur de 11 ans, certains d'entre vous m'ont conseillé Castle Panic, qui m' l'air super pour les raisons suivantes : - il y a des monstres à dégommer ce qui va lui plaire - les règles ont l'air simples et le jeu paraît efficace - on peut y jouer tout seul, ce qui est un plus J'y vois tout de même un "mais" : les graphismes un peu froids et pas très funs comparés à ses 2 jeux préférés. C'est là que je tombe sur Munchkin Panic, qui reprend semble-t-il largement la mécanique de Castle Panic (le plateau est même identique). En revanche l'univers Munchkin apporte le côté drôle qui manquait je trouve à Castle Panic. Est-ce que ça ne serait pas ça ma solution? Ma question est que, comme il y a dans Munchkin Panic des ajouts de règles qui font que non seulement on doit coopérer pour sauver le château, mais aussi jouer pour sa propre pomme, jeter des sorts, ramasser des trésors, etc, est-ce que ça détruit l'efficacité du jeu originel qui fonctionne très bien comme il est? Ou bien au contraire ça apporte quelque chose en plus? Bref : vraie ou fausse bonne idée? Merci d'avance pour vos avis

    daminette3

    27/11/2020

    [Castle Panic - The Wizard Tower] Règles VF[Castle Panic - The Wizard Tower] Règles VF
    Okay et pourquoi la première extension serait plus cool que la seconde ?

    tt-bbffceda875cfbc...

    15/05/2016

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    je confirme très bon jeu mais avec enfants, un peu trop basique entre adultes jeu très agréable et les enfants rentrent dedans +++

    Marc Laumonier

    21/07/2011

    Les finalistes des Origins AwardsLes finalistes des Origins Awards
    Ils sont pas protectionistes, la preuve : Obama reçoit Sarko et un Belge figure dans le top cinq des board games... Maintenant c'est clair que nous, notre Philippe on en est rudement fier :-)

    Ingalls

    29/03/2010