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Tous les avis pour : Schnappt Hubi ! (2013)
Bon et beau jeu coopératif pour jeunes enfants
Un jeu d'équipe ou il faut débusquer de une à trois portes cachées (selon la difficulté choisie) pour faire sortir un fantôme virtuel et le coincer. Le matériel est très mignon et de bonne qualité. Si les participants jouent de manière trop individuelle ou compétitive, la partie sera perdu. Il faut donc jouer collectivement, surtout que si l'on est une souris ou un lapin, les passages seront différents. Bémol: même en mode difficile, le fantôme a tendance à rester dans le même coin ce qui le rend prédictible et les parties vite gagnées. Une certaine lassitude s'installe donc nuisant à la rejouabilité. Je le conseille donc pour de jeunes enfants.

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19/01/2018

9
Houuuu !!! Je suis Tibou !!!
Jeu plutôt sympa pour des enfants vers 6/7 ans. laissez vous guider par Tibou et les animaux pour avancer dans le jeu. trois niveaux différents permettent de jouer avec les adultes. Tibou devient un peu pénible au bout de 10 parties ;)

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19/08/2017

6,3
Un bon jeu interactif
Nous avons eu un bon petit coup de cœur pour ce jeu qui change de nos habitudes. Interactif, plusieurs niveaux de jeux, rigolo. Un bon jeu à faire en famille !

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20/03/2017

10
sceptique mais bonne surprise
j'étais sceptique quand au coté "électronique" du jeu mais finalement même si la règle parait complexe au début, il n'en est rien, le jeu est très facile et mes enfants de 3 et 5 ans y prennent du plaisir. Il faut réussir à réveiller le fantôme dans un premier temps puis à l'attraper. Le principe du jeu à construire au fur et à mesure est plutôt sympa.

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07/01/2017

7,6
Tres bon jeux pour initier les enfants
Le jeu est relativement simple à jouer, même en mode difficile. Il initiera les enfants aux jeux de société un peu moins simplistes que le célèbre "jeu de dada" vu et revu et revisité.. C'est un jeu coopératif ou tous les joueurs sont unis pour trouver "Ti-booh" le fantôme. Soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd. Il se décompose en deux phases. Lors de la première phase du jeu, les joueurs doivent trouver la ou les portes magique (en fonction de la difficulté). Une fois les portes magiques ouvertes, commence la deuxième phase dans laquelle les joueurs doivent trouver le fantôme. Tout d'abord les joueurs doivent choisir leur héros, soit un lapin qui a la particularité de pouvoir bondir au dessus de certains murs, soit une souris qui peut passer à travers le trou de souris de certains murs. Il y a 4 murs différents : Des murs pleins "infranchissables", des murs ouverts "passage libre", et des murs "saut de lapin" ou seuls les lapins peuvent passer et des murs "trou de souris" où, vous l'aurez compris, seules les souris peuvent passer. Le jeu se construit au fur et à mesure, au tout premier tour, seules les figurines des joueurs sont sur le plateau puis a chaque déplacement, on vient fixer le mur qui correspond à la description donnée par le jeu (la boussole parlante) A chaque tour le joueur a deux possibilités : \_ Soit il se déplace, dans ce cas il appuie sur la boussole dans la direction de son choix et la voix off lui diras s'il peut ou non continuer en fonction du mur qu'elle va révéler. \_ Soit il demande un indice à l'animal de la case sur laquelle il est arrêté. (si on est en phase 1, l'indice concerne l'emplacement d'une porte magique, si on est en phase 2, l'emplacement du fantôme) Des jetons sont disponibles pour représenter les hypothèses. Pour les portes, on se sert de la face "clé" des jetons pour les mettre sur les deux cases dont on suspecte qu'elles sont séparées par une porte magique. Pour le fantôme c'est nettement plus intéressant, non seulement on va mettre un pion a chaque case qui correspond a notre indice, mais de plus on pourra tenter de deviner ou est ce que le fantôme se déplace (de temps en temps, le fantome "prend la main" et indique aux joueurs qu'il se déplace) (Quand Ti-booh se déplace, c'est toujours d'une seule case.. Par contre il peut se déplacer en diagonale). Un très bon jeu.

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29/12/2016

9
Un jeu pour les petits petits et les petits grands!
A la première partie, j'ai trouvé cela vraiment moyen, mais après plusieurs parties, c'est plutôt agréable. Et surtout mes enfants de 8 et 3 ans prennent extrêmement de plaisir avec ce jeu! Donc je pense qu'il a exactement rempli son objectif! et très bien ciblé son public! Bon jeu! Voilà

M.PinK

13/06/2016

8
super jeu collaboratif
Le meilleur jeu auquel j'ai joué avec ma fille de 6 ans. Très amusant , facile à comprendre car il y a 3 niveaux et pour le niveau 1, la boussole nous dit ce qu'il faut faire, tout en ayant des règles assez poussées pour ne pas s'ennuyer. Et c'est un jeu où pour une fois nous ne jouons pas les uns contre les autres. Et pour les enfants ca fait du bien de ne pas toujours etre en competition contre un autre joueur. Les joueurs jouent ensemble contre un fantôme. Ça discute, ça réfléchit, ça se met daccord . Avec mon mari on tanne ma fille pour y jouer! Comme une autre critique, je n'ai pas mis 100 car il nous est arrivé une fois de se tromper dans le positionnement d'un pion sur le plateau, c'est impossible alors de finir la partie

aurelie78

18/03/2016

10
Un bon jeu pour enfant (mais pas uniquement)
Je ne lui met pas la note maximum à cause des erreurs possibles avec la "boussole". Il n'empêche que ce jeu est très [agréable à jouer](http://www.meyklar.fr/blog/hou-hou-bruit-dun-fantome/) pour les adultes.

Meyklar

13/01/2015

9,4
Mon fils adore.
Jeu assez simple mais original. Idéal pour jouer en famille avec un ou des enfants.

famip

31/05/2014

9,9
Un gentil fantôme, que les enfants ont plaisir à poursuivre
Ce jeu est vraiment très bien pensé. J'y ai joué 3 fois avec mes 2 enfants de 4 ans et demi et leurs deux cousins et ils jouent maintenant seuls. Les directives sont faciles à comprendre, les touches bien visibles et le système de paysage par la fenêtre pour identifier les directions à prendre est très efficace. Les 3 niveaux de difficulté vont donner une bonne durée de vie à ce jeu, et le fait que Ti'Boo se déplace prolonge agréablement la partie de quelques minutes, en obligeant les enfants à réfléchir. Enfin le jeu, malgré son prix relativement élevé, est de très bonne qualité (solidité, bonne qualité du son, belles illustrations). Mes enfants n'ont pas eu de frustration pendant leurs parties. Ils n'ont pas encore complètement intégré qu'il s'agissait d'un objectif d'équipe et retiennent plutôt la victoire des 2 animaux qui ont réussi à bloquer Ti'Boo. Ceci dit c'est vraiment une bonne entrée en matière pour les jeux coopératifs.

amnesix

06/03/2014

8,6
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + très joli matériel, solide et bien illustré + une certaine se dégage autour de la table avec les petits enfants qui « vivent » l’histoire + jeu coopératif, de déduction et de (dé)placements + une sorte de labyrinthe prend forme pendant la partie + l’idée des murs que seul le lapin ou la souris peut traverser est bien trouvée et retranscrite + illustrations des cases et portes magiques renforcent l’immersion, l’aspect tactique Les points négatifs : - fonctionne avec des piles - les lapins ne sont pas stables, l’orentiation de leurs pieds leur faisant perdre l’équilibre Verdict sans (r)appel : Les parties de Schnappt Hubi ! ont réuni mes 2 fils autour d’une même table pour une occupation commune ludique où chacun s’est senti utile et s’est amusé. C’est déjà une très bonne chose. Mon petit fiston frissonnait que le fantôme parle, quand les animaux donnent des indices. Mon grand fiston prenait l’aspect tactique en charge, la répartition de nos figurines sur le plateau ainsi que la pose des murs. Rien que pour ça, ce jeu mérite une bonne appréciation car il permet à tous de se réunir avec plaisir autour d’un but commun, interactif et d’autant plus agréable quand ce sacré fantôme se fait prendre. Je ferme alors volontiers un oeil sur l’aspect assez aléatoire des débuts de partie, quand on découvre petit à petit la nature des murs environnants.

Docky

09/06/2013

8